Padmalya · 8 juillet 2025 à 12:06 · Une photo 31 messages · 9 participants · 1 165 affichages | | | | 8 juillet 2025 à 12:06 Circuit d'1 mois au Rajasthan Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 921 affichages · Partager Bonjour. Nous partons fin décembre et pour 1 mois en indeJ'ai fait un itinéraire Delhi, Nawalgarh, sikar, Jodhpur, udapur, chittaurgarh, Bundi, jaïpur, Baratpur.et retour DelhiNotre chauffeur nous a écrit que ce n'était pas possible car il n'y a pas de route. Il nous propose le circuit touristique habituel que nous ne voulons pas faire. Que pensez vous de mon circuit ? Avez vous des conseils? Merci à la communauté. | | | À: Padmalya · 8 juillet 2025 à 12:33 Re: Circuit d'1 mois au Rajasthan Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 916 affichages · Partager bonjour Vous compter prendre un taxi avec chauffeur pour faire le circuit? il vous conduira où est son intérêt: sa commission. Prenez les transport en commun Pour les routes, il n'y a pas de problème: ils ont même des autoroutes. | | | À: Elvieux · 8 juillet 2025 à 12:54 Re: Circuit d'1 mois au Rajasthan Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 915 affichages · Partager Tout à fait d'accord.Je n'ai jamais compris ce besoin de voiture avec chauffeur.Si on veut un tant soit peu se plonger dans la culture, l'ambiance d'un pays il faut prendre les transports en commun.Aller un peu au hasard, s'écarter des guides touristiques, les rencontres se feront d'elles mêmes.. L'hôtel, la voiture les circuits préparés au cordeau où tout est prévu à l'avance etc.. ce n'est pas voyager, tout cela écarte le voyageur du milieu où il se trouve! | | | À: Padmalya · 8 juillet 2025 à 13:36 Re: Circuit d'1 mois au Rajasthan Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 902 affichages · Partager Notre chauffeur nous a écrit que ce n'était pas possible car il n'y a pas de route. Il nous propose le circuit touristique habituel que nous ne voulons pas faire
Bien sûr qu'il y a des routes entre ces étapes (pas toujours bonnes c'est vrai)! Ce chauffeur vous raconte n'importe quoi pour vous vendre son circuit touristique de base où il touche des commissions.
Que pensez vous de mon circuit ?
Franchement très bien, surtout si vous disposée d'un mois pour bien profiter de chaque étape.
Comme les autres intervenants, je ne suis pas très fan du circuit avec chauffeur et je vous dirais que si vous aimez un peu l'aventure, vous pouvez faire cette itinéraire en transports en commun (bus, train), en utilisant occasionnellement un chauffeur entre les étapes plus compliquées. Prendre le bus et le train au Rajasthan donne incontestablement une autre dimension au voyage. Sachez que pour les longs trajets, en plus du train, il existe des bus privés avec couchette (même en journée) qui permettent à la fois un voyage dépaysant tout en étant confortable et très peu cher. Pour les petits trajets, les bus locaux sont très pratiques car ils sillonnent tout le réseau local en plus d'avoir des prix ridiculement bas. Cela demande un supplément d'âme aventurière mais il n'y a pas meilleur moyen pour découvrir l' Inde et le Rajasthan authentique. (Surtout pour vous qui souhaitiez à l'origine séjourner dans un "hashram"  ) | | | À: Padmalya · 8 juillet 2025 à 13:52 Re: Circuit d'1 mois au Rajasthan Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 898 affichages · Partager Bonjour
En janvier 2024 j'ai fait le tour du Rajasthan + Delhi et Agra en voiture avec chauffeur sur pratiquement la totalité du trajet (de Delhi à Agra nous avons pris le train et de Jaipur à Delhi, l'avion). Je t'assure que notre chauffeur nous a conduit là où nous voulions aller, nous avons choisi nos hôtels et nos restaurants, il n'a jamais essayé le moindre détour à des fins commerciales. Je pense que tu pourrais envisager les services d'un autre chauffeur. Pour moi c'est le mode de déplacement qui offre la plus grande liberté, sans contraintes d'horaires. Le train, c'était bien sympa mais son retard de 2 heures nous a flingué la journée. Mon principal conseil serait de faire moitié chauffeur, moitié transports en commun pour connaître tous les modes de déplacement du pays où l'on voyage. | | | À: Kate · 8 juillet 2025 à 14:17 Re: Circuit d'1 mois au Rajasthan Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 891 affichages · Partager Salut Kate! Un retard de transport "flingue une journée" quand on a prévu un itinéraire au millimètre. Mais là, Padmalya a un mois pour faire un itinéraire que certains font en 15 jours, donc il y a peu de risque à "perdre du temps", surtout qu'on trouve toujours à s'occuper en Inde! | | | Salut 
Tu as raison et puis j'ai un peu exagéré. Ça nous a flingué une visite mais j'ai eu le temps de faire plein de photos à la gare  Oui le transport en commun est une immersion dans l'activité locale mais la voiture est une liberté et un gain de temps appréciables quand on a que 3 semaines et un circuit calibré.
Quel que soit le mode de déplacement, le plus important reste l'ouverture d'esprit, la capacité à s'émerveiller, la recherche du contact... | | | À: Kate · 8 juillet 2025 à 23:08 Re: Circuit d'1 mois au Rajasthan Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 868 affichages · Partager | | | ![]()
Entièrement d'accord!
Ha ha, là c'est du contact au 1er degré ! J'aime, mais sur une courte durée | | | À: Padmalya · 9 juillet 2025 à 22:17 Re: Circuit d'1 mois au Rajasthan Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 809 affichages · Partager Bonsoir Patricia (et les autres 😉)
Pour ma part, on a visité le Rajasthan pendant 3 semaines en Mars 2024. Après avoir bien gambergé, on a fait le choix d'organiser nos transferts sur place en direct live : un peu de train et beaucoup de taxis parce que nous avons fait quelques arrêts dans des endroits peu fréquentés.
A l'arrivée ça nous a coûté moins cher que de louer une voiture durant tout le séjour et ça nous a surtout donné plus de liberté.
Et puis nous sommes restés plusieurs nuits dans certaines villes où une voiture n'avait pas grand intérêt ( Pushkar ou Udaipur par exemple).
Globalement on a trouvé très facilement soit par l'intermédiaire de notre hébergement soit en cherchant sur Google Maps tout simplement.
Mais c'est sûr que pour ce mode de voyage, il ne faut pas être fan d'une organisation millimétrée ni être exigeant, parfois, sur les qualités du chauffeur (spéciale dédicace au gamin qui nous filmait, musique à donf tout en conduisant.... à 30 à l'heure je vous rassure 😂).
Tu trouveras sur mon profil mon carnet de voyage sur le Rajasthan si ça te dit.
Bonne réflexion 😉 | | | À: Padmalya · 11 juillet 2025 à 18:08 Re: Circuit d'1 mois au Rajasthan Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 757 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas à l'agence de décider de votre parcours mais bien à vous.
J'ai toujours indiqué mon itinéraire aux agences auxquelles je demandais des devis et jamais aucune n'a essayé de me refourguer autre chose.
Si une étape n'est réellement pas possible (généralement car trop longue en durée même si sur le papier ça semble ok), l'agence doit indiquer pourquoi et proposer une alternative sur ce qui coince et uniquement cela.
Les logements peuvent aussi se réserver séparément sans aucun problème.
Pour ce qui est du moyen de transport à utiliser en Inde, la voiture avec chauffeur (faute de voiture sans chauffeur) est de mon point de vue la solution la plus adaptée pour un circuit aux nombreuses étapes : confort, gain de temps, pas besoin de négocier les tarifs au jour le jour, possibilité de s'arrêter où on veut, meilleure vision des paysages traversés.
Pour un circuit de villes en villes avec une durée de séjour supérieure à 3 nuits à chaque étape, d'autres options peuvent s'envisager : taxi pour rejoindre la ville suivante, train - de jour de préférence, 4/5 heures maxi ou avion pour les plus longues distances.
Le bus est parfait pour circuler aux alentours d'une ville (1 heure de trajet max) sans les bagages mais assez épuisant pour un long trajet... | | | À: Padmalya · 19 juillet 2025 à 19:41 Re: Circuit d'1 mois au Rajasthan Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 707 affichages · Partager Bonjour
Sous forme informative, votre message publicitaire vantant les mérites de votre agence crédibilise tous les précédents, postés par des voyageurs ayant fait leurs preuves sur VF depuis longtemps. | | | À: Djalma · 31 juillet 2025 à 19:02 Re: Circuit d'1 mois au Rajasthan Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 633 affichages · Partager Bonjour. Merci pour votre reponse | | | Notre chauffeur nous a écrit que ce n'était pas possible car il n'y a pas de route. Il nous propose le circuit touristique habituel que nous ne voulons pas faire
Bien sûr qu'il y a des routes entre ces étapes (pas toujours bonnes c'est vrai)! Ce chauffeur vous raconte n'importe quoi pour vous vendre son circuit touristique de base où il touche des commissions.
Que pensez vous de mon circuit ?
Franchement très bien, surtout si vous disposée d'un mois pour bien profiter de chaque étape.
Avez vous des conseils?
Comme les autres intervenants, je ne suis pas très fan du circuit avec chauffeur et je vous dirais que si vous aimez un peu l'aventure, vous pouvez faire cette itinéraire en transports en commun (bus, train), en utilisant occasionnellement un chauffeur entre les étapes plus compliquées. Prendre le bus et le train au Rajasthan donne incontestablement une autre dimension au voyage. Sachez que pour les longs trajets, en plus du train, il existe des bus privés avec couchette (même en journée) qui permettent à la fois un voyage dépaysant tout en étant confortable et très peu cher. Pour les petits trajets, les bus locaux sont très pratiques car ils sillonnent tout le réseau local en plus d'avoir des prix ridiculement bas. Cela demande un supplément d'âme aventurière mais il n'y a pas meilleur moyen pour découvrir l' Inde et le Rajasthan authentique. (Surtout pour vous qui souhaitiez à l'origine séjourner dans un "hashram"  )
Bonjour. C'est bien ce que je pensais. Merci bcp | | | À: Solene40 · 31 juillet 2025 à 19:07 Re: Circuit d'1 mois au Rajasthan Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 631 affichages · Partager Bonsoir SOlene. Merci pour votre reponse. Comment fait on pour les bus? Merci | | | À: Padmalya · 1 août 2025 à 12:40 Re: Circuit d'1 mois au Rajasthan Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 601 affichages · Partager Bonjour Patricia, Quel beau projet ce circuit au Rajasthan, avec une durée suffisamment confortable, permettant de circuler calmement, sans précipitation (mais pourquoi décembre). J'ai pris connaissance des messages reçus dont je partage certains points de vue, mêmes si certains sont en opposition avec d'autres, et parfois critiques. Mais cela n'est pas grave. L'important est de se faire une idée et de choisir ensuite. Tous les possibilités de voyager à travers ce vaste Etat sont envisageables, mais fonction de ce que l'on recherche : est-ce l'aventure, l'authenticité, l'économie, la sécurité?... Personnellement, après avoir bien circulé de différentes façons, mêmes parfois à la limite de ma propre sécurité, lorsque je suis allé en au Rajasthan en 2020, j'ai opté pour un circuit en voiture avec chauffeur: no stress, pas de surprise, une liberté totale. Certes, il s'agissait d'un circuit classique presque identique au tien, réalisé sur 3 semaines, que j'avais négocié avec l'agence contactée, très à l'écoute de mes demandes. Le voyage s'est déroulé dans d'excellentes conditions. Le chauffeur se montrait assez souple. Donc, pour nous ce voyage fut une réussite, et correspondait bien à ce que l'on recherchait. Une remarque : tu n'évoques pas BIKANER, ni UDAIPOUR, ni AGRA? un oubli ou pas envisagé? Je reste à ta disposition en MP | | | À: Camif80 · 1 août 2025 à 15:06 Re: Circuit d'1 mois au Rajasthan Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 595 affichages · Partager ni AGRA? un oubli ou pas envisagé?
Bonjour,
Sans doute parce qu' Agra n'est pas au Rajasthan mais en Uttar Pradesh. | | | À: Kate · 3 août 2025 à 15:31 Re: Circuit d'1 mois au Rajasthan Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 573 affichages · Partager Bonjour
Sous forme informative, votre message publicitaire vantant les mérites de votre agence crédibilise tous les précédents, postés par des voyageurs ayant fait leurs preuves sur VF depuis longtemps.
Bizarre je n'ai mis aucune publicité Je ne suis pas une agence mais un particulier qui essaye de créer son voyage Cordialement | | | À: Padmalya · 3 août 2025 à 16:42 Re: Circuit d'1 mois au Rajasthan Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 564 affichages · Partager Kate répondait à un message qui a été supprimé par la modération. Cette suppression a donné l'impression qu'elle vous répondait car votre message était le précédent par rapport au message supprimé. | | | À: Camif80 · 7 août 2025 à 15:51 Re: Circuit d'1 mois au Rajasthan Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 532 affichages · Partager Bonjour. Merci pour votre message. Bikaner ne semble pas très intéressant a ce que je peux lire et agra je l'ai fait il y a quelques années. Quel peut être un autre circuit intéressant au rajasthan? C'est a dire avec des découvertes différentes d'une ville a l'autre? Merci | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Pagaljavab. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 843 visiteurs en ligne depuis une heure! |