Oliv67 · 12 juillet 2009 à 9:04 · 2 photos 35 messages · 10 participants · 3 803 affichages | | | | 12 juillet 2009 à 9:04 Circuit en Thaïlande du sud au nord Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 265 affichages · Partager Bonjour a tous.. Je suis nouveau sur le forum, et je vien demander votre aide pour mon séjour en thailande. Voilà, je suis a l'heure actuel sur phuket et cela encore jusqu'au 9 Août. Par contre après c'est sac au dos et je souhaite partir dans le sud et remonter jusqu'au Nord. Ma question serai qu'elles sont les plus beau sites, les monuments ou simplements les coins agréable de thailande. (j'entend agréable des coins ou il fait bon vivre. Pas de prostitutions ou soirée arrosées) Car pour le moment je n'est qu'une vague idée de mon itinéraire. A savoir que j'ai 8 semaines en thailande encore a partir du 9 Aout. Merci d'avance pour vos conseils. 
Amicalement Oliv | | | À: Oliv67 · 12 juillet 2009 à 9:18 Re: Circuit en Thaïlande du sud au nord Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 2 257 affichages · Partager Bjr, Quel temps fait-il à Phuket? | | | À: Farang61 · 12 juillet 2009 à 10:21 Re: Circuit en Thaïlande du sud au nord Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 2 248 affichages · Partager Bin, ecoute il pleut depuis hier, mais sa a l'air de ce calmer. | | | À: Oliv67 · 12 juillet 2009 à 10:23 Re: Circuit en Thaïlande du sud au nord Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 2 246 affichages · Partager ..Que cherches-tu comme infos? ton topic est "large"... | | | À: Farang61 · 12 juillet 2009 à 10:27 Re: Circuit en Thaïlande du sud au nord Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 2 243 affichages · Partager Pour faire simple tous l'inverse de Patong beach. Bin en faite tous ce qui serai cool a voir entre le sud et le nord. Monument, belle plage, endroit magnifique de la thailande, et si des internautes on de bonnes adresses de guest House je suis preneur. En gros decouvrir le pays, voilà. | | | À: Oliv67 · 12 juillet 2009 à 10:29 Re: Circuit en Thaïlande du sud au nord Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 2 242 affichages · Partager ...je peux te donner quelques infos sur BKK KK et koh Samui, c'est ce que je connais le mieux. | | | À: Farang61 · 12 juillet 2009 à 10:30 Re: Circuit en Thaïlande du sud au nord Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 2 241 affichages · Partager ...je peux te donner quelques infos sur BKK KK et koh Samui, c'est ce que je connais le mieux.
ohhh le menteur Pattaya c'est son dada | | | À: Khung · 12 juillet 2009 à 10:36 Re: Circuit en Thaïlande du sud au nord Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 2 235 affichages · Partager Pas de prob je suis preneur, de toutes les infos.. | | | À: Oliv67 · 12 juillet 2009 à 10:44 Re: Circuit en Thaïlande du sud au nord Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 2 234 affichages · Partager ...ne te préocuupe pas de La crevette, juste un obsédé sexuel désoeuvré... | | | À: Oliv67 · 12 juillet 2009 à 11:20 Re: Circuit en Thaïlande du sud au nord Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 2 224 affichages · Partager LP, GR, PF et F61  plus serieux, va déjà dans le moteur de recherche

Pour faire simple tous l'inverse de Patong beach. Bin en faite tous ce qui serai cool a voir entre le sud et le nord. Monument, belle plage, endroit magnifique de la thailande, et si des internautes on de bonnes adresses de guest House je suis preneur. En gros decouvrir le pays, voilà. | | | À: Oliv67 · 12 juillet 2009 à 11:21 Re: Circuit en Thaïlande du sud au nord Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 222 affichages · Partager Quel est ton budget, et as-tu déjà séjourné à BKK? | | | À: Khatkho · 12 juillet 2009 à 11:23 Re: Circuit en Thaïlande du sud au nord Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 2 218 affichages · Partager LP, GR, PF et F61  plus serieux, va déjà dans le moteur de recherche
Ca, c' est ce qu'on appelle un super-bon plan! | | | À: Khung · 12 juillet 2009 à 11:25 Re: Circuit en Thaïlande du sud au nord Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 218 affichages · Partager Ah ! Crevette, imprécis dans tes infos, Tu as oublié : L’Issan et ses villages d’alcolos (ce n’est pas moi qui le dis)

...je peux te donner quelques infos sur BKK KK et koh Samui, c'est ce que je connais le mieux.
ohhh le menteur Pattaya c'est son dada  | | | À: Khatkho · 12 juillet 2009 à 12:03 Re: Circuit en Thaïlande du sud au nord Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 2 203 affichages · Partager l'Issan et ses karaokés.
je comprends mieux notre apatride, il peut ainsi poser ses valoches sur les tabourets de Pattaya ou de l'Issan, et se faire de nouvelles amies | | | À: Khatkho · 12 juillet 2009 à 14:05 Re: Circuit en Thaïlande du sud au nord Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 181 affichages · Partager Bjr,
Chers Kathko et Khung,
...Vous me faites doucement rigoler, si vous saviez à quel point vous êtes loins du compte... 
...Malheureusement, vous pourrissez les topics, et donnez une piètre image de vous-mêmes et de VF...Dommage...
Quand vous serez passés à l'âge adulte, prévenez-moi! | | | À: Khatkho · 12 juillet 2009 à 14:13 Re: Circuit en Thaïlande du sud au nord Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 2 170 affichages · Partager J'ai pas vraiment de budget ?? précis. Mais, dans le domaine du raisonnable. Mon séjour est sans sex et alcool.. donc les pourrisseurs.. lacher l'affaire.. merci | | | À: Khatkho · 12 juillet 2009 à 14:52 Re: Circuit en Thaïlande du sud au nord Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 155 affichages · Partager citation]Ah ! Crevette, imprécis dans tes infos, Tu as oublié : L’Issan et ses villages d’alcolos (ce n’est pas moi qui le dis)...Excellente orthographe, bravo!... Maître Farang61 vous donne un bon point. Vous passez en CM2.
Mais je n'ai pas dit ça non plus: j'ai dit que les riziculteurs de l' Esaan, quand ils étaient désoeuvrés, n'hésitaient pas à donner dans la boisson, (et ils en ont parfaitement le droit, malgré ce que j'en pense).
Puisque vous vous préoccupez de ce sujet, je vous donne quelques nouvelles: mon beau-père, qui venait de finir son dur labeur, est parti se "détendre" à la chopine...résultat: accident de 2roues, jambe bien amochée, et maintenant il ne peut plus que faire des allers-retours jusqu'à son hamac (au passage, admirez nos magnifiques manguiers).Merci de prendre tant de soin de la famille! Image attachée: | | | À: Oliv67 · 12 juillet 2009 à 15:21 · Modifié le 12 juil. 2009 à 17:03 Re: Circuit en Thaïlande du sud au nord Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 147 affichages · Partager J'ai pas vraiment de budget ?? précis. Mais, dans le domaine du raisonnable. Mon séjour est sans sex et alcool.. donc les pourrisseurs.. lacher l'affaire.. merci
Bjr,
En séjour sur BKK, si tu es sac à dos, tu as le galvaudé Khao san Road (du tout à l'avenant), il suffit de s'éloigner de quelques rues pour être plus au calme: GH à tous les prix.
En hôtel qualité moyenne, le NEW SIAM 2, c'est un peu la chaîne, mais la petite piscine est appréciable en rentrant le soir (chambres exigues), ça doit être dans les 1000b cette année. (?)
Le quartier de Thewet est plus sympa, nombreuses GH dans la même rue sur Sri Ayutthaya. Si tu as le budget, je te conseille Lamphu tree house, dans les 1200/1500B, mais je pense que ça vaut le coup pour de bonnes nuits de détente après le BKK surchauffé.
Ce quartier te permet de séjourner pas loin du centre historique de Rattanakosin, avec ses 2 "incontournables": le WAT PHra Keo et le WAT Po #: passage obligé!...avec le surprenant Amulet Market #, ses petits passages (bonne bouffe dans les gargotes avec vue sur le Chao Praya). Il se trouve aussi proche de la Chao Praya river, ce qui fait qu'on peut se balader facilement par bateau.
Si tu veux t'excentrer, tu peux séjourner du côté de Sutthisan (métro SAphan Kwai), quartier populaire proche du Chatuchak weekend Market, le Nice Palace Hotel par exemple, 515 b (tarif spécial, me contacter en MP), hôtel qui a vécu, salles d'eau et AC à revoir, mais personnel sympa, literie impeccable, TO et resto sur place; pas grand chose à faire dans le quartier, mais utilitaire: foot massage, Big C, poste, netshop, etc...Et la garantie de ne rencontrer que les 3 Farangs qui y vivent à l'année!... (et moi de temps en temps).
Les "classiques" de BKK: promenades sur les klongs, Chatuchak MArket#, MBK (juste pour le shopping high-tec), divers temples et sanctuaires ( Erawan Shrine#, étonnant! WAt Arun, WAt Suthat#), parcs, musées, aquarium géant...and so on!... Damnoen Saduak floating market, sympa avant 8am #, Rose garden, etc... Sans oublier Ayutthaya##, 1 grosse heure en train, site archéo de 1ère grandeur.
Pour KK, je te renvoie au LP, il est archi-détaillé (je viens de le découvrir!) et permet de se déplacer dans cette région de l'Esaan, à découvrir pour ses habitants, sa douceur de vivre et ses paysages (quelques sites, mais assez peu). On peut remonter jusqu'à NOngKhai, sur le Mékong, assez sympa.
Pour le reste, je ne me permettrais pas de colporter ce qu'en disent des personnes mieux placées que moi...Si tu es à Phuket, inutile d'aller sur la côte est.
#mes préférés persos.##si tu fais 9 wats dans la journée, tu as 1000 points de bonus pour ta réincarnation, ça vaut le coup! | | | À: Farang61 · 12 juillet 2009 à 17:02 · Modifié le 12 juil. 2009 à 17:33 Re: Circuit en Thaïlande du sud au nord Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager farang61 Mais je n'ai pas dit ça non plus: j'ai dit que les riziculteurs de l' Esaan, quand ils étaient désoeuvrés, n'hésitaient pas à donner dans la boisson, (et ils en ont parfaitement le droit, malgré ce que j'en pense).
Pas tout à fait la même courtoisie dans le message d’origine, mémoire quand çà t’arrange :
farang61 Découvrir l'Isan en quelques semaines
Je reviens d'E-san.J'ai peur que tu ne sois déçue si tu y vas sans connaissance sur place. Les villes ne sont pas très intéressantes, il faudrait plutôt partager la vie des villages, si tu peux le faire... Par rapport au Laos, région très sèche et agricole, en ce moment pas de travaux des champs, donc les paysans se pètent la cruche à la bière et au whisky...mais restent amicaux.
Indications précieuses pour une personne désirant visiter l’Issan Très respectueux pour la région et, la famille de ton épouse (ou je pense qu’il doit bien y avoir des tchao Na ?)
farang61 .Excellente orthographe, bravo!... Maître Farang61 vous donne un bon point. Vous passez en CM2. ..Malheureusement, vous pourrissez les topics, et donnez une piètre image de vous-mêmes et de VF... Quand vous serez passés à l'âge adulte, prévenez-moi! Dommage...
Ta remarque tombe à pic, regarde ici :
voyageforum.com/...arch_page=1;#2731172
Tu as un exemple de sujet a polémique ou personne est allé chercher l’ortogaf, ni le domicile, ni l’âge de l’autre intervenant, ni à fait une crise d’égo parce que l’on n’était pas du même avis ou, d’un avis divergent, bizarre non ? Tu pars quand déjà ? Quand tu reviens fait les statistiques des échanges houleux avec et sans F61, tu seras certainement étonné, et t’amèneras peut être a te poser des questions sur ton égo. Bon Voyage !

PS (j’avais zappé)
farang61 ##si tu fais 9 wats dans la journée, tu as 1000 points de bonus pour ta réincarnation, ça vaut le coup!
Super, pour quelqu’un qui se dit attiré par le Bouddhisme et qui monte sur ses grands chevaux quand on en plaisante.... | | | À: Khatkho · 12 juillet 2009 à 17:38 Re: Circuit en Thaïlande du sud au nord Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 116 affichages · Partager Bjr, Vous comprenez ce que vous voulez comprendre, et je ne me priverai pas pour dire ce que je vois et ce que je pense. Particulièrement quand je relève des inexactitudes ou des façons de voir différentes.
Je n'ai strictement rien à enlever à ce que j'ai écrit précédemment, qqs soit le sujet.
Vous enlevez des phrases du contexte et des questions posées, c'est de la pure malhonnêteté intellectuelle.
Si vous me relancez sur l'Esaan, ce n' est pas la 1ère région touristique de Thaïlande, ça se saurait, je n'ai rien à enlever à ce que j'ai dit: pour un touriste, cette région est intéressante pour ses habitants, son mode de vie, pas pour ses villes ou ses sites, assez peu nombreux. Je continuerai à parler de l' alcoolisme villageois tant que ça me plaira, que ce soit dans le Berry ou dans l'Esaan. Vous le défendez, peut-être?...Ou vous n'avez rien vu?...Où séjournez-vous?...Allez voir une crémation, et comptez le nombre de personnes complètement saoûles, ça vous instruira. Mais pour cela, il faut vivre différemment ses échanges.
Pour terminer, combien de topics "de base" avez-vous pourris d'entrée avec vos propres obsessions à mon propos?... Tous ceux auxquels je participe!...Que de temps vous avez à perdre! Voici un vfiste qui vient poser une question générale sur son séjour: vous lui balancez quoi?...Des messages pourris, des réflexions redondantes, des inepties colportées par des obsédés ? ( Pattaya, etc...) Même aucun humour dans votre propos, simplement de la bêtise...
Je ne viens pas ici chercher une compagnie et me faire des amis, mais pour rendre service, dans le mesure de mes toutes petites connaissances, à des Vfistes honnêtes et de bonne foi, qui essayent de construire leur voyage et sont parfois démunis d'une part, et j'utilise aussi VF pour l'élaboration de mes propres séjours d'autre part.
Vous pouvez me faire perdre mon temps et me piétiner, je suis bien au-dessus de tout ça, quoique vous en pensiez. Peu m'importe l'image que vous avez de moi, cela m'indiffère au plus haut point. C'est vous-même que vous salissez, mais au moins respectez les topics des autres membres.
Je peux vous rassurer: je n'ai encore rien lu de votre part qui me donnait une info sympa, un point de vue original, une pensée enrichissante.
Quant au respect familial, je laisse juges les Vfistes de votre conception du mot "respect".
A mauvais entendeur, bien le bonjour! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 728 visiteurs en ligne depuis une heure! |