Pour le permis de conduire nous allons tous les deux solliciter un permis B international.
Nous n'avons pas de permis A

donc à voir pour la location de scooter...
Le probleme de permis ou pas permis se posera le jour ou vous aurez un accident corporel car pas de permis = obligatoirement pas d'assurance donc tout de votre poche et en
Thailande les touristes sont generalement diriges vers l'hopital prive le plus cher du coin alors que les hopitaux publics sont tres bien, souvent mieux et bien sur bien moins chers avec ce tres leger inconvenient : personne ne vous comprendra car personne n'y parle une langue autre que le thailandais.
" Je me questionne sur la location de voiture en
Thailande, car j'ai l'impression en fouillant dans ce forum et aussi en lisant les différents carnets de voyage des voyageurs, que rares sont ceux qui en louent (ils préfèrent louer un scooter ponctuellement ou des bus/ trains). Y'a -t- il une grande différence de prix avec les transports locaux? "
Ca depend... C'est comme combien de temps le fut du canon met-il pour refroidir..
Les transports locaux ne sont pas chers,
sur les grandes lignes de bus inter provinciales, comptez un peu moins de 1 baht/personne/km ;
idem pour le train sauf que les lignes de trains sont tres peu nombreuses; les trains eux memes tres peu nombreux eux aussi, donc perte de temps assure.
Sur les lignes de bus ou song theo, ces camions amenages avec deux bancs, parfois un troisieme amovible pose au milieu de l'allee, c'est comparativement un peu plus cher ;
par ex un trajet de 10 a 15 km vous coutera 20 ou 25 baht (moins d'un euro quand meme !);
et puis les trajets courts en samlo d'un bord de nationale jusqu'a un bled ou une GH perdue dans la campagne, quelques km pour encore 30 a 50 baht..
Mais tout ca, je le repete c'est beaucoup de temps perdu par rapport a celui qui a loue une auto ou un pickup.
Je ne connais plus les tarifs de location d'une auto de 5 a 7 CV ou d'un pickup ordinaire, mais ca doit etre aux alentours de 1.000 baht, environ 25 euros, la journee auxquels il faudra rajouter le carburant; je crois qu'en general c'est kilometrage illimite.
Mais surtout passez par un loueur international.Si vous louez un Fortuner ou une auto de classe superieure, Mercedes, Toyota Camry, les tarifs risquent de s'envoler..
Dans beaucoup de villes, existent des lignes regulieres, tres souvent en song theo dans des pickup equipes ; la plupart du temps c'est tarif fixe quelle que soit la distance ; je me souviens avoir pris un song theo de temps a autre a
Udon Thani pour 7 baht le trajet ;
Et puis il y a pour les amoureux du risque les moto-taxis ; moi, j'aime bien, c'est rapide et pas cher...
Restent les taxis qui peuvent vous faire traverser toute la
Thailande; leurs tarifs sont generalement affiches sur une feuille 21x27 plastifiees attachees sur l'appui tete du conducteur donc visible par un passager arriere.