Oliv67 · 12 juillet 2009 à 9:04 · 2 photos 35 messages · 10 participants · 3 803 affichages | | | | À: Farang61 · 12 juillet 2009 à 17:55 Re: Circuit en Thaïlande du sud au nord Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 342 affichages · Partager F61, tu est le meilleur !!! Bon WE | | | À: Oliv67 · 12 juillet 2009 à 19:47 Re: Circuit en Thaïlande du sud au nord Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 320 affichages · Partager Bonjour,
Ce qui me surprend le plus c'est du sud au nord alors que d'habitude les gens aiment finir avec des vacances balnéaire. Sinon, je dirais Bangkok étape obligatoire, puis voyager cool, ou est ou nord et de la les gens pourront aider d'après la direction choisie, je pense qu'un epartie des belles choses (temples, musées et autres) sont forcément des lieux dits touristique, par contre faire un de ces lieu et rayoner 2-3 jours dans les environs et la déja une autre Thaïlande se découvrira devant vous, il suffit de s'eloigner un peu des grands axes pour voir un autre pays. Pour commencer prener une carte, situer les lieux touristiques, et après décider lesquels vous désirez voir et lesquels vous ne voulez pas voir, si vous découvrez des lieux inconnus des guides touristiques, venez sur le forum, demander des détails sur la ville, la région, les choses a voir et la vous aurez des réponses précises à des questions précises. 8 semaines devraient vous permettrent de sortir des sentiers battus et je vous aiderait si je le peux dans une des rares régions que je connaisse. | | | À: Farang61 · 12 juillet 2009 à 19:59 Re: Circuit en Thaïlande du sud au nord Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 312 affichages · Partager bonjour, j'ai lu plusieurs de t'ai messages qui m'ont appris beaucoup si je peux dire. Mon épouse et moi voulont partir en thailande au mois de septembre à partir du 15 jusqu'au mois d'octobre, avec notre petit garçon qui aura à cette date 19mois. Alors mes questions sont :1. Est-ce que c'est faisable avec le bébé, sachant que nous voulont voir un max de chose, mais aussi se detendre. 2.Quel budget devrions nous prevoir pour notre sejour de 3 semaines environs, en sachants que l'on veut ramener des objets, des tableaux, et faires du shopping (frings et electroniques)?. 3. Devrions nous louer une voiture pour mieux visiter? | | | Bsr, Je vais te répondre avec une lapalissade: plus tu as un budget confortable, plus tu voyageras confortablement!
Pour le bébé, pas de problème, ma fille la plus jeune a voyagé en Thaïlande en bas-âge: on trouve tout ce qu'il faut dans les grandes villes, (supermarchés), c'est très faisable, en ce qui me concerne quand elle était petite, on restait dans les sentiers battus, il ne faut pas tenter le diable: zones sans risque avéré de paludisme, etc... Consignes de tous les pays tropicaux, bien entendu. Nous avons loué un taximeter avec chauffeur à la journée, ça doit aussi pouvoir se trouver. L'option voiture, si vous avez les moyens, est une bonne option pour le bébé, pour les trajets moyens, mais il faut savoir "appréhender " la circulation des Thaïs. Pour les longs trajets, ce serait plutôt l'avion. Le budget par jour est très variable selon vos options, mais en fonction d'un confort minimum pour le bébé, comptez: - 1000/1500b pour un hôtel convenable sur BKK, plus cher dans les lieux touristiques genre Phuket- les repas ne sont pas un problème: 40/100 b/personne - un taximeter dans BKK, maxi 200/300b pour traverser la ville
Ensuite, objets, tableaux...antiquités? copies?... Pour les copies, on trouve tout au Chatuchak MArket: bois, tapisseries, tissus d'ameublement, masques...Effet déco garanti!
A vous de définir aussi quels lieux visiter: septembre, pas super pour le Sud!...
Un autre paramètre à prendre en compte pour bébé, désormais: le virus H1n1. qqs soit la destination, wait and see... | | | À: Farang61 · 12 juillet 2009 à 20:30 Re: Circuit en Thaïlande du sud au nord Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 470 affichages · Partager on a un budget de 1000 à 1200euros, tu penseque c'est bon ou pas? - En ce qui concerne la voiture c'est vrai la conduite est à droite, donc on vas plutôt prendre le taximetercomme tu dis. - 1 euros vaut combien de bath? - Pour le shopping on ne veux pas de contrefaçons. - On veut voir des musées, temples, des sites (paysages), des belles plages mais loins des sites à prostitutions et autres - Donc si j'ai bien compris pas besoins de vaccins pour aller en thailande? | | | Bs, C'est votre budget avec ou hors achat? Transports compris?
Pour la voiture, pas de problème avec la conduite à droite: on double des 2 côtés!...malheureusement. 1euro vaut entre 45 et 48 b suivant les cours. Pour le shopping, si vous cherchez des objets de déco, ce n'est pas de la contrefaçon, c'est de l'artisanat. De tous les styles, tous les goûts et toutes les "finesses". Quelques bons artisans sur Chatuchak, et même quelques artistes! Par contre en électro, et fashion addiction, c'est le règne de la contrefaçon!
Sur BKK, vous pouvez déjà vous payer une bonne overdose (sans allusion vaseuse) de temples, marchés,...mais c'est une ville assez éprouvante (trafic, chaleur, pollution,...)
Pour les plages, je ne sais pas trop ce que ça donne en septembre...
Pour la prostitution, pas de problème; vous ne verrez rien si vous n'allez pas au-devant, et vous ne serez pas importunés (en plus, c'est très circonscrit).
Les vaccins: à jour pour les vaccins en France, si vous restez sur les axes touristiques, pas de traitement antipalu, mais des répulsifs et traiter les vêtements (adultes). Par contre, pour le bébé, utilisez plutôt du naturel, je ne suis pas sûr qu'il y ait des molécules acceptées pour les bébés.
Les hépatites se chopent soit de la même façon que le SIDA, soit en buvant de l'eau contaminée ou des aliments souillés. Boire de l'eau minérale (encapsulée), jamais d'eau au robinet, ou de jus et sirops allongés (vendeurs des rues) ou accompagnés de glace pilée. | | | À: Farang61 · 12 juillet 2009 à 21:00 Re: Circuit en Thaïlande du sud au nord Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 451 affichages · Partager C'est le budget hors achats mais par contre cela comprends l'hotel, les repas, les taxi, bus et avions dans le pays.On ne veux pas prendre les sejours tout compris que l'on trouve sur internet car cela parait plus cher, que si on y allait comme çà, enplus ne pourrais pas visiter et être proche des gens. Combien coute: - une nuit à l'hotel (avec la clim) - Un repas au resto ou autre mais pratique pour le bébé? - les deplacements en avions, bus et taxi pour visiter le pays. Que nous conseille -tu de visiter, ou aller?, etc.. | | | À: Farang61 · 12 juillet 2009 à 21:39 Re: Circuit en Thaïlande du sud au nord Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 445 affichages · Partager bonjour
je viens de lire vos topic et aucun de vous ne parle de la province nord de la thailande région de Chiang mai chiang rai sukothai qui compte quand même les plus beau site et temple de thailande a savoir que chiangmai est la première ville ou l'on trouve les principales fabrique d'artisana (laque 'eventail soie celadon ombrelle ect) et tu peux louer un scooter 200 baths par jour et de balader a ta guise tu te retrouve vite dans la campagne.
pour te loger compte entre 300 et 500 baths pour une bonne guest house si tu désir plus d'info ne te gene pas oui c'est très touriste mais très sympa c'est comme si a bangkok tu ne visitais pas le grand palais le wat poo
bon je voussouhaite de venir faire un tour dans le nord vous ne serai pas déçu | | | À: Stanbuisness · 12 juillet 2009 à 22:08 · Modifié le 12 juil. 2009 à 22:40 Re: Circuit en Thaïlande du sud au nord Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 437 affichages · Partager Bonjour,
Logistique santé (avec BB) Thaïlande Sud, Nord : Sans problèmes, Avant de partir pense à demander des formulaires de remboursement internationaux auprès de ta CRAM. Demande à ton médecin traitant l’équivalence Asie des médocs dont tu pourrais avoir besoin d’acheter sur place et qui n’ont pas forcement le même nom ici Pour les petits Bobos éventuels, tu pourras consulter auprès de médecins Thaïs, la plus part très compétents (environ 100/200 Bahts la visite) Particularité agréable : Si besoin de médocs : délivrés sur place a l’unité pour le nombre de jours correspondant au traitement, là aussi d’un cout minime. Hôpitaux privés à la pointe, chers, prévois de faire l’avance ou assurances internationale. Ne boire que de l’eau cachetée. Détente (toujours en pensant au BB) BKK, tu oublies, sauf pour les achats avant le départ. Bungalows entre 500 et 1000 Bahts (***) déjà confortables, bien sur il y a toujours des gammes supérieures, Pour le Sud, Les îles de Samui/ Phangan sont bien ensoleillés a cette époque de l’année, Protection solaire indice maxi, « Vraies lunettes » de soleil : celles que tu achètes ici à 100/300 Baths filtrent tout sauf les UV. Protection anti-moustique, tu en trouves des très bonnes dans tout les Seven ou Familly, Le soir vêtements couvrant, La nuit laisser tournée le ventilo en mode balayage, les moustiques (Young) ils ont horreur du vent Pour le nord, saison fraîche mais agréable, nombreuse possibilités culturelles et touristiques. Pour ces régions citées de t’embêtes pas avec des locations de véhicule, Passe par les agences locales ou prends un guide (avec voiture) agréé par l’Office de tourisme (TAT) car les chauffeurs privés et taxis (solution valable si tu as une femme Thaïe) n’auront pas l’initiative des parcours. (***) CM, Samui, Phangan quelques bons plans à ta disposition en MP Electronique: Pas de grosse différence de prix.
Autre chose ? | | | Bonjour,
Logistique santé (avec BB) Thaïlande Sud, Nord : Sans problèmes, Avant de partir pense à demander des formulaires de remboursement internationaux auprès de ta CRAM. Demande à ton médecin traitant l’équivalence Asie des médocs dont tu pourrais avoir besoin d’acheter sur place et qui n’ont pas forcement le même nom ici Pour les petits Bobos éventuels, tu pourras consulter auprès de médecins Thaïs, la plus part très compétents (environ 100/200 Bahts la visite) Particularité agréable : Si besoin de médocs : délivrés sur place a l’unité pour le nombre de jours correspondant au traitement, là aussi d’un cout minime. Hôpitaux privés à la pointe, chers, prévois de faire l’avance ou assurances internationale. Ne boire que de l’eau cachetée. Détente (toujours en pensant au BB) BKK, tu oublies, sauf pour les achats avant le départ. Bungalows entre 500 et 1000 Bahts (***) déjà confortables, bien sur il y a toujours des gammes supérieures, Pour le Sud, Les îles de Samui/ Phangan sont bien ensoleillés a cette époque de l’année, Protection solaire indice maxi, « Vraies lunettes » de soleil : celles que tu achètes ici à 100/300 Baths filtrent tout sauf les UV. Protection anti-moustique, tu en trouves des très bonnes dans tout les Seven ou Familly, Le soir vêtements couvrant, La nuit laisser tournée le ventilo en mode balayage, les moustiques (Young) ils ont horreur du vent Pour le nord, saison fraîche mais agréable, nombreuse possibilités culturelles et touristiques. Pour ces régions citées de t’embêtes pas avec des locations de véhicule, Passe par les agences locales ou prends un guide (avec voiture) agréé par l’Office de tourisme (TAT) car les chauffeurs privés et taxis (solution valable si tu as une femme Thaïe) n’auront pas l’initiative des parcours. (***) CM, Samui, Phangan quelques bons plans à ta disposition en MP Electronique: Pas de grosse différence de prix.
Autre chose ? | | | À: Khatkho · 12 juillet 2009 à 22:53 Re: Circuit en Thaïlande du sud au nord Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 398 affichages · Partager ...tu en trouves des très bonnes dans tout les Seven ou Familly...
Autre chose ?
quelle est la différence entre les Seven Mart et les Family Eleven ? | | | À: Khung · 12 juillet 2009 à 23:10 Re: Circuit en Thaïlande du sud au nord Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 393 affichages · Partager ...tu en trouves des très bonnes dans tout les Seven ou Familly...
Autre chose ?
quelle est la différence entre les Seven Mart et les Family Eleven ?
50 mètres Méo ! | | | À: Farang61 · 13 juillet 2009 à 1:00 Re: Circuit en Thaïlande du sud au nord Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 385 affichages · Partager Mais je n'ai pas dit ça non plus: j'ai dit que les riziculteurs de l' Esaan, quand ils étaient désoeuvrés, n'hésitaient pas à donner dans la boisson, (et ils en ont parfaitement le droit, malgré ce que j'en pense).
Je confirme que ma belle famille fait partis des riziculteurs...et que tout simplement c'est normale de se retrouver tous ensemble avec de la bonne bière... | | | À: Oliv67 · 13 juillet 2009 à 4:53 Re: Circuit en Thaïlande du sud au nord Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 378 affichages · Partager bonjour oliv67, en ce qui concerne le nord et les visites interessantes, je pourrais vous faire connaitre pas mal de lieux hors des circuits trop touristiques, je vis en thailande depuis + de 18 ans et m'occupe de temps en temps d'amis francophones pour leur faire decouvrir ce magnifique pays.vous pouvez me contacter en message prive car je n'ai pas besoin de pub....amicalement, saito Image attachée: Photo postée par le membre Saito. | | | À: Oliv67 · 15 juillet 2009 à 3:53 Re: Circuit en Thaïlande du sud au nord Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 338 affichages · Partager Bonjour.
Tu peux commencer par le coin de Krabi où il y a pas mal à voir, puis le parc national de Khao Sok, pas très touristique mais vraiment intéressant et continuer par les iles de l'est (archipel de Samui)...
Bon Voyage. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 437 visiteurs en ligne depuis une heure! |