VDL34 · 15 octobre 2017 à 18:57 55 messages · 12 participants · 6 399 affichages | | | | À: Tassili · 11 février 2018 à 23:13 Re: Circuit en Tunisie en camping-car Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 887 affichages · Partager Vous aviez écrit "zones touristiquesCOTIERES" Ce qui est donc faux et vise à décourager les voyageurs, comme d'hab Mais restez chez vous et arrêtez ce dénigrement systématique! RR. | | | À: SigaSiga · 11 février 2018 à 23:16 Re: Circuit en Tunisie en camping-car Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 885 affichages · Partager Merci de ce soutien  TR. | | | À: Roronew · 12 février 2018 à 14:09 Re: Circuit en Tunisie en camping-car Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 868 affichages · Partager Désolée mais la plupart des touristes fréquentent la partie côtière et Djerba... je ne risque pas de "détourner" ou autre les gens du sud, j'ai un beau-frère tunisien dans le tourisme à Douz et sa région ! Bien au contraire ! J'ai encore organisé pour 2 groupes d'amis français des séjours "hors-sentiers battus" dans le sud de la Tunisie (1 en novembre (10 pers) et 1 en janvier (7 pers).
J'évoquais l' intérieur de la Tunisie, vers le nord-ouest, le centre... je n'entre pas en polémique !
Merci
LILI | | | À: Tassili · 12 février 2018 à 16:30 Re: Circuit en Tunisie en camping-car Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 851 affichages · Partager Donc on peut aller en Tunisie en Camping Car pour un circuit hors des sentiers battus, en particulier dans le Sud...CQFD! 
RR. | | | À: SigaSiga · 12 février 2018 à 18:04 Re: Circuit en Tunisie en camping-car Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 836 affichages · Partager Bonjour, Merci à tous pour vos témoignages, je serai vous faire un retour à l'issue de notre voyage. Michel | | | À: VDL34 · 18 février 2018 à 20:49 Re: Circuit en Tunisie en camping-car Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 800 affichages · Partager Bonsoir, Pour info et concernant la conduite, il y a sur M6 ce soir à 23 h 05, une enquête sur "les routes les plus meurtrières du monde" et d'après télérama, ils parleront de la tunisie considérée comme "le mauvais élève du Mahghreb". | | | À: Mraissa · 18 février 2018 à 20:57 Re: Circuit en Tunisie en camping-car Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 798 affichages · Partager Bonsoir
Avec témoignages police & gendarmerie tunisienne...
Mais question conduite... l' Algérie est une cata aussi... d'ailleurs les accidents y sont très nombreux y compris avec bus, taxis, camions sur les routes hors des villes... un taux de mortalité énorme !
LILI | | | À: Tassili · 22 février 2018 à 9:47 Re: Circuit en Tunisie en camping-car Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 758 affichages · Partager Sans parler du Maroc, 1 des routes qui me fait le plus peur, la route Agadir- Dakhla, quand ils s'endorment au volant, pas moyen de les éviter. Mai j'ai jamais eu d'accident dans 1 des ces pays depuis 40 ans que j'y roule: etre très vigileant, ne pas rouler la nuit en dehors des villes ni pas trop vite. RR. | | | À: Tassili · 22 février 2018 à 12:41 Re: Circuit en Tunisie en camping-car Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 745 affichages · Partager Bonjour, le reportage de dimanche soir ne parlait ni du Maroc ni de l' Algérie mais de la Tunisie où il y aurait 5 fois plus de morts sur la route qu'en france. Nous avons roulé au Maroc en février et avons remarqué que les automobilistes sont bien plus prudents et disciplinés qu'en tunisie, ils s'arrêtent aux feux et aux stops, les motards portent presque toujours un casque et nous n'avons jamais rencontré de véhicules en sens unique ou à contresens sur la route ou dans les giratoires. Les gens sont très courtois et patients sur la route. En tunisie, les automobilistes ne respectent ni les feux ni les stops, ni les sens interdits ou giratoires, ni les clignotants mis par les autres, ne sont ni courtois, ni patients mais plutôt excités et sans arrêt en train de klaxonner. Les motards ou mobylettes ne portent quasiment jamais de casque, peuvent être 3 ou 4 sur une mobylette... J'ai bien plus peur sur les routes tunisiennes et particulièrement la route Sfax/ Gabès que je n'ai eu au Maroc. | | | À: Mraissa · 22 février 2018 à 15:22 Re: Circuit en Tunisie en camping-car Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 730 affichages · Partager Bonjour
Dans la foulée j'ai parlé de l' Algérie connaissant très bien et pour avoir déjà perdu des amis proches dans des accidents de la route (bus & taxis) ! Il n'y a pas que la Tunisie...
Certes le reportage présentait la Tunisie (pas possible de faire de tels reportages en Algérie par des journalistes étrangers... ;))
LILI | | | À: Tassili · 24 février 2018 à 18:20 Re: Circuit en Tunisie en camping-car Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 705 affichages · Partager Bonjour Lili je ne suis pas du tout d'accord avec toi qd tu dis ceci "L'insécurité sévit partout, vols et agressions surtout hors zones touristiques très fréquentées puisqu'elles sont sous haute surveillance..."
nous vivons à Jerba, depuis 2011, nous avons choisi de vivre en plein centre, loin d'une éventuelle concentration d'expatriés et hors zone touristique, jamais nous n'avons été agressés, insultés ou victimes de vols, nous nous déplaçons en Symbol immatriculée Tunisienne, nous bougeons dans tout le sud Tunisien, hors des sentiers battus et jamais nous n'avons eu de problème, c'est peut etre la chance... mais je ne peux te laisser affirmer ce que tu dis. Les seuls prb que ns avons eu sont en France racisme à cause de notre immatriculation arabe.
Qt à la conduite, en effet ç difficile, ç du n'importe quoi : il y a 8 morts par jour par accident de la circulation | | | À: VDL34 · 24 février 2018 à 18:48 Re: Circuit en Tunisie en camping-car Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 702 affichages · Partager Bonjour Michel
au niveau pour te poser :
sur Jerba : tu as le centre de Aghir : ç à Aghir évidemment, c'est un lieu de vacance avec des bungalow, une partie terrain de camping en bordure de la plage et un batiment où des groupes de jeunes sont accueillis, tu peux y aller avec confiance tel 75 750 266
Autrement à Kébili ; tu as le "camping des amis", tenu par Latifa et Arafat (ce sont des amis) ; ç à la sortie de Kebili rte en direction du Faouar avant la palmeraie et le vieux Kébili, leur terrain est aménagé pour les camping cars. Arafat et Latifa sont merveilleux et lui connaît très très bien sa région, tel : 96 280 532 | | | À: Naltaa · 24 février 2018 à 19:54 Re: Circuit en Tunisie en camping-car Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 689 affichages · Partager Bonsoir
Ne voulant pas entrer dans une polémique, mais jusqu'à preuve du contraire, Djerba est une zone touristique... ce que j'ai évoqué c'est l'intérieur du pays (centre, nord-ouest,...). Le problème se pose même dans la campagne de Zaghouan...
LILI | | | À: Tassili · 25 février 2018 à 16:55 Re: Circuit en Tunisie en camping-car Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 665 affichages · Partager Bonsoir
Ne voulant pas entrer dans une polémique, mais jusqu'à preuve du contraire, Djerba est une zone touristique... ce que j'ai évoqué c'est l'intérieur du pays (centre, nord-ouest,...). Le problème se pose même dans la campagne de Zaghouan...
LILI
Lili,
tu affirmes ceci : "jusqu'à peuve du contraire Djerba est une zone touristique", ce que tu dis est absolument faux, je crois sincèrement que tu ne connais pas vraiment,
Jerba est une île reliée au continent par la voie romaine ou par un système de ferrys,
la zone touristique n'est qu'une petite bande de Sidi Mahres juqsu'au nord de Aghir et là OK ce sont que des complex hoteliers à touche touche,
mais autrement nous sommes pénards, l'île est en fait semblable à une toile d'araignée avec des pistes, avec bcp de patrimoine, là vraie vie ce n'est pas les ZT
shouff ça, Elusiane parle mieux que moi, elle n'a rien à vendre sinon partager : voyageforum.com/...oin-plages-d8207655/
__
Pour répondre à Michel, l'initiateur de cette discussion :
En Tunisie ce qui craind ce sont les régions voisinant l' Algérie, surtout au niveau du Shambii, de tte façon depuis 5 ans ns n'avons plus l'autorisation de nous y rendre et évidemment la frontière Lybienne, elle est très souvent fermée ; le gros prb est que les frontières sont poreuse, en plus il y a la contrebande.
Autrement nous circulons tt à fait normalement
Tu peux faire sans problème le sud Tunisien et remonter sur les oasis de montagne, Tozeur, le Shott, Douz, gouvernorats de Tataouine (avec ses ksour) et gouvernorat de Kebili,
Sur Gafsa l'ambiance n'est pas la même, l'accueil est plus que réservé : prb économique ++,
Je ne connais pas tte la Tunisie mais la moitié sud et le littoral jusqu'à Bizerte
Bonne fin de journée ;-) | | | À: Naltaa · 25 février 2018 à 19:45 Re: Circuit en Tunisie en camping-car Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 651 affichages · Partager Entièrement d'accord avec toi. Pour Djerba, il ne faut pas s'arrêter aux clichés et vraiment visiter l'île hors zones à toutous et y'a de quoi faire. Pour beaucoup d'endroits de Tunisie, pareil. J'y vais régulièrement depuis 1978 et j'y retournerai, bien sûr. Mais y'en a beaucoup qui restent sur des idées reçues, sans aller voir par eux mêmes, c'est plus facile de dénigrer devant son clavier. RR. | | | À: Roronew · 25 février 2018 à 22:40 Re: Circuit en Tunisie en camping-car Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 638 affichages · Partager Bonsoir
Si tu me vises, tu es dans l'erreur, je passe tous les ans env 2 à 3 mois en Tunisie (zone rurale pas zone touristique) chez de la famille. Donc quand je parle, je parle en connaissance des lieux...
Bonne soirée
LILI | | | À: Tassili · 26 février 2018 à 6:07 Re: Circuit en Tunisie en camping-car Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 631 affichages · Partager En camping car ? | | | À: Roronew · 26 février 2018 à 19:06 Re: Circuit en Tunisie en camping-car Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 600 affichages · Partager Bonjour roronew, "Mais y'en a beaucoup qui restent sur des idées reçues, sans aller voir par eux mêmes, c'est plus facile de dénigrer devant son clavier." Ce n'est pas de moi non plus qu'il s'agit. Je vais en tunisie plusieurs fois par an depuis plus de 40 ans, j'y retourne le mois prochain. Mais on peut ne pas avoir la même perception des choses. Perso, je ne me sens pas en sécurité sur les routes tunisiennes et je ne dénigre pas mais je constate. | | | À: Mraissa · 26 février 2018 à 19:31 Re: Circuit en Tunisie en camping-car Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 594 affichages · Partager L'année dernière je me suis fait caillassé dans le sud tunisien et mis sous la protection de la police... vous dites quoi face à cela ? La tunisie c'est fini et je vais en parler partout en France sur des sites de camping car | | | À: Hott33 · 26 février 2018 à 23:07 Re: Circuit en Tunisie en camping-car Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 578 affichages · Partager Bonsoir Jean-Claude, Je ne connais pas les détails de ta mésaventure mais j'espère que ça s'est bien terminé. En tout cas merci de témoigner sur le forum. Si ça n'est pas indiscret, à ton avis, est-ce qu'il y avait un actualité particulière relayée par les médias, est-ce qu'un évènement a pu déclencher cette violence, est-ce simplement la réalité de la Tunisie, comment tu expliques ce caillassage... ? N'hésite-pas à apporter quelques éléments de réponses. Parce que vivant en Tunisie, je sillonne le pays en camping-car avec mes quatre enfants en bas âges et j'aimerai autant éviter ce qui t'est arrivé. De mon côté, même hors des sentiers battus, je n'ai pas encore eu de mauvaise surprise. Au plaisir de te lire, Michel. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 865 visiteurs en ligne depuis une heure! |