Bonjour,
je me permets encore d'intervenir
Les Oasis de montagne tu peux les faire sans problème,
au niveau sécurité routière la route après Chebika, montant à
Tamerza et Mides, a été élargie (av. elle était super dangereuse étroite et en lacets)
autrement au niveau sécurité-sécuritaire, il y a l'armée qui patrouille, évidemment ç surprenant, qd on visite, mais ç rassurant,
Tu ne pourras pas bivouaquer la nuit dans cette zone, il faudra que tu reviennes sur
Tozeur
Autrement tu ne peux bivouaquer à proximité des palmeraies, tu te feras dégager, et tu ne pourras rentrer dans les palmeraies avec un CC ; il n'est pas prudent de bivouaquer la nuit à "la sauvage"
sur
Tozeur tu as des terrains de camping
sur
Tataouine : le mieux, et là je sais de quoi je parle, tu peux dormir ds ton CC gratuitement en tte sécurité à
Douiret (le vieux village), pour ma part je trouve bcp mieux que Chenini, tu pourras garer ton CC sur la petite place en face de la résidence de l'ASNAPED (ç une formidable association, dont une des actions est la rénovation du vieux village),
je te mets un lien :
escapade-tunisie.com/...en-tunisie-cote-sud/
Latifa et Hassna qui tiennent la résidence sont nos amies ;
tu pourras te balader dans le village ; il ne reste plus que 2 familles ; Latifa fait aussi guide, elle peut t'expliquer tte l'histoire du village, elle le connaît par coeur, elle y est née ; enfin bref ça ne s'explique pas, et si je me laisse aller "j'en écrirai une tartine", sûre tu ne regretteras pas
il faudra que tu montes aux "7 dormants", ç non loin de Chénini, ç une très vieille mosquée ; je te conseille aussi Ksar Ouled Soltane, avant il y avait des peintres et des artistes qui occupaient les lieux, mais maintenant ils ont désertés; tu peux visiter ç un ksar berbère, ç très triste car maintenant ce n'est plus vivant
sur
Douz, si ça t'intéresse j'ai aussi une très bonne adresse là ç payant en bordure de la palmerie côté "¨Porte du Désert"
sur
Kébili, ns avons des amis très chers : Arafat et Latifa qui ont un terrain de camping aménagé pour les CC, et Latifa peut te faire un repas traditionnel, si ça te dit je peux te donner leurs coordonnés
Je suis une passionnée du sud Tunisien et qd je commence à partager, je n'arrive plus à me taire ;- (
Bonne soirée