Layripayo · 16 mai 2015 à 2:02 4 messages · 3 participants · 883 affichages | | | | salut on est un jeune couple on envisage de faire un roadtrip en voiture en Europe de l'ouest en partant de marseillevers : 1- Rome2- Naples3- Sicile4- Venise5- Milan6- Munich7- Amsterdam8- Bruxelles9- Paris10- Barceloneet retour a Marseille on a pas beaucoup de Temp es que c'est envisageable en 15 jours et avec un budget de 1500 euro es qu'on peut éviter les péages et les féries sachant que la voiture diesel n'est pas Equipe d'un GPS et sans trop dormir en hôtel on a notre propre moyen de camping tente sac de couchage et tout merci beaucoup pour votre aide | | | Stoppez au point 5, ce sera déjà beaucoup... 
Le prix du diesel en Europe pourrait peut-être calmer vos ardeurs... | | | Merci pour votre réponse alors c'est pas possible de faire cette itinéraire d’après mes calculs je peut réussir sauf c'est une grande différence entre le google map et la réalité alors je lance un appel aux gens qui l'ont déjà fait ce parcours a m’éclairer SVP on est pas genre musée sauf quelque grand monument des grandes villes appart sa circuit découverte. | | | Totalement impossible niveau temps et budget !
En 2 semaines je garde les points 1-2-4-5. La Sicile c'est du péage et un ferry donc ça augmente le budget.
Si vous campez ça peut le faire (compter 30 euros la nuit pour 2). En voiture perso + camping on dépense en général 100 euros/jour (logement - visites - essence - péages - restau- courses).
Pour les durées :
Rome de 3 à 7 jours Naples et environs 3 à 7 jours Venise 3-4 jours Milan 2-3 jours | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |