Hola !
Voilà déjà deux semaines que je prépare mes vacances en
Andalousie pour l'été prochain (nous partons 17 jours du 16 juin au 03 juillet afin d'éviter la très haute saison - et la chaleur - sur certains sites).
Nous allons louer une voiture pour toute la durée du séjour (sauf à
Séville qui est notre première étape) mais je me pose pas mal de question par rapport au circuit que j'ai élaboré grâce à différents guides touristiques (routard, guide vert...) et grâce à votre forum qui est une vraie mine d'or !
Voici le circuit que nous envisageons :
Jour 1 arrivée à
Séville le soir - nuit à
SévilleJour 2
SévilleJour 3
sévilleJour 4 départ pour
Cordoue, nuit à
CordoueJour 5
CordoueJour 6 départ pour le parc National de la Sierra de
Cazorla (visite d'
Ubeda et
Baeza sur la route) nuit à La Iruela (j'ai réservé une chambre d'hôtes trouvée dans le Routard)
Jour 7 La Iurela
Jour 8 La Iruela
je sais que ce parc est un peu désert mais nous sommes de grands amoureux du calme et de la nature, et cet endroit un peu excentré nous intrigue (et puis ce sera l'occasion de se reposer, si vous connaissez des lieux immanquables dans les environs n'hésitez pas à m'en faire part

)
Jour 9 départ tôt le matin pour grenade - visite de la ville - nuit à
GrenadeJour 10 grenade et visite de l'
Alhambra (oui, je vais réserver bien à l'avance

) nuit à grenade
Je sais que deux nuit à
Grenade, c'est très peu mais il risque de faire chaud et si la ville nous plait, nous y reviendrons !
Nous ne passerons malheureusement pas par la
Sierra Nevada car je ne supporte pas les routes de haute-montagne, je suis malade en voiture : (
Jour 11 départ pour
Malaga, avec visite d'
Almunecar (pour faire plaisir à Patxi

) et
Frigiliana - nuit à
MalagaJour 12 malaga (plage, visite de la ville)
Jour 13 départ pour
ronda - nuit à
Ronda
C'est à partir de là que mon circuit se met à "coincer"... Combien de jours passer à
Ronda pour la route des "villages blancs", en sachant que nous voulons terminer par
Cadix (avant de reprendre l'avion à
Séville)
Est-ce qu'une nuit à
Arcos de la Frontera vaut le coup ? Car j'ai lu qu'il fallait compter au moins deux jours pour les villages blancs. Ou vaut-il mieux partir directement sur
Cadix pour profiter davantage de la ville... Ou rajouter une nuit à
Malaga pour se poser un peu plus ?... (j'avoue être dans le flou total)
Jour 14 Arcos de
Frontera - nuit à Arcos ?
Jour 15 départ pour
Cadix, nuit à
Cadixjour 16
Cadix, visite de la ville, plage - nuit à
CadixJour 17 retour sur
Séville le matin, balade dans la ville - nuit à
SévilleJour 18 avion pour
Paris le matin : (
Je me demande si mon circuit n'est pas un peu marathon... Je ne cherche pas forcément des vacances reposantes (nous aurons d'autres occasions de le faire plus tard) mais je ne voudrais pas non plus tout faire au pas de course et ne profiter de rien.
J'ai du mal à me rendre compte des distances, j'ai commandé une carte routière sur le web mais je l'attends toujours

Sinon, je me posais éventuellement une autre question.
Après notre étape de
Grenade, ne vaudrait-il pas mieux se poser sur un point central (ex : Antequerra) pour rayonner à notre rythme, ou les distances seront-elles trop importantes ?
Merci beaucoup pour vos avis et conseils qui me seront précieux !