Bonjour,
En juillet, comme cela a été déjà été dit, c'est le début de la saison des pluies. Il peut faire tres tres chaud car il n'y a pas encore assez de pluies pour que l'athmosphere soit rafraichie. Mais la nature reprend des couleurs et c'est magnifique ! Il n'y a pas encore trop de moustiques et il n'a pas encore trop plu donc les routes restent normalement pratiquables.
Je vous conseille d'éviter le nord, malheureusement sauf si vous supportez tres bien la chaleur car il y fait tres tres chaud en cette saison et de rester pas trop loin de la côte pour beneficier un peu de l'air du large.
En 20 jours vous pouvez allier repos et ballades. je vous conseille de louer une maison une semaine par exemple sur la
petite cote en évitant
Saly et
La somone :
Popenguine est bien. A
Popenguine, privilegiez le quartier "Cuppam" sur la grande plage plus agréable en cette saison. Il y a des locations sur internet dans ce village. N'hésitez pas à payer une dame qui vous aidera pour les repas car ce n'est pas si simple de s'adapter aux produits locaux quand on n'a pas l'habitude et pendant l'hivernage, il y a moins de légumes et les pecheurs sortent moins, le ravitaillement est moins aisé.
Vous pouvez aller visiter le Sine
saloum où vous trouverez de bons campements pendant une semaine également. Tous ont des moustiquaires mais rarement la clim alors n'oubliez pas de demander qu'ils soient équipés de ventilateurs car ce sera vraiment necessaire, les nuits sont tres chaudes.
En
casamance il fera aussi tres chaud mais si vous réservez le bateau à l'avance, vous pouvez faire quelques villages en une semaine.
Vous ne trouverez pas à loger chez l'habitant à 4. Peut etre lors d'un prochain séjour, si vous rencontrez des gens avec qui vous sympathisez. Il y a cependant à
Dakar des chambres à louer chez l'habitant et un site internet est dédié. je ne me souviens plus de son nom mais vous trouverez facilement en tapant chambres d'hotes
senegal dans votre moteur de recherche.
Je vous conseille de visiter
Thies, qui est une grande ville tres agréable. Y faire des achats (demandez le marché central) est beaucoup plus tranquille qu'à
dakar ou à
M'bour qui sont les villes classiques pour acheter tissus et souvenirs mais où il y a aussi beaucoup de rabatteurs un peu casse-pied qui ne vient que des commissions qu'ils touchent sur vos achats donc les prix s'envolent !
Si vous le souhaitez, je peux vous donner des contacts à
Popenguine (chauffeur notamment) et à
Palmarin dans le Sine
Saloum que je vous recommande pour la beauté des paysages (accompagnateur pour vos ballades en charette et pirogue). Dans le sine
saloum, vous pourrez voir les travaux des champs qui débutent avec l'hivernage.
Bon voyage !