Bonjour, j'ai effectué un circuit "Grand Tour deTunisie" du 13 mai au 20 mai 2007 avec Fram.Nous l'avons fait à l'envers au départ de
Djerba.Je garde un excellent souvenir de ce séjour et j'ai beaucoup rigolé. J'ai fait un cahier de vacances (100 pages Clairefontaine et je demandais des prospectus à chaque fois que nous nous arrêtions quelque part) sans compter les fleurs et feuillages collés dessus.Il sent bon le jasmin et le mentana (fleur qui sent la menthe)etc.

De
Nantes, nous n'avons eu qu'un seul verre d'eau dans l'avion entre 12h et 17 h (arrivée à l'hôtel) et 1h15 d'attente aux contrôles des douanes.Vous pouvez mettre une petite bouteille dans votre valise et la sortir dès la récupération de votre valise.
Notre guide s'appelle Moncef (toutes les qualités: sympathie, dynamisme, respect, etc) et notre conducteur (Rafik (toutes les qualités : sérieux, humour, faire 2000 km en 6 jours sans être remplacé, c'est sûrhumain et la vie des passagers entre les mains)
1ère nuit d'hôtel aux Quatre saisons à
Djerba.Balde en bord de mer et attention aux rabatteurs (vendeurs de cacahuètes, balades en dromadaires, personne et son faucon pèlerin, etc)
Lundi 14 mai étape
Djerba-
Gabès-
Sfax-ElJem-
MonastirMon 1er souci est de faire de la monnaie pour les pourboires (resto, toilettes, etc).Notre guide m'a proposée d'aller dans un publitel (cabine pour téléléphoner) demander de la monnaie pour téléphoner et faire semblant de le faire.
passage par la ligne de Mareth défensive allemande
Resto hôtel Anis à
Gabès :brick à l'oeuf
magnifique colisée d'
El Jem
1ère nuit à
Monastir hôtel El Habib 4 étoiles
mardi 15 mai étape:
tunis carthage Nabeul-
Hammamet
A
Tunis visite des souks attention aux vendeurs...
A
Carthage :lieu mythique où l'on se plaît à rêver et imaginer la vie d'autrefois.
A
Sidi Bou Saïd, magnifique village méditerranéen, ne pas oublier d'aller au café des Nattes (La café des délices de Patrick Bruel car je n'y suis pas allée et je le regrette.
Déjeuner au Phénix de
Carthage resto :"Le romain" La Maalga et les makrouts...trop bons!!!!
Le
musée du Bardo : magnifique. J'ai acheté un cd-rom sur le musée.
A
Nabeul, n'oublier pas d'aller voir la fabrication de la céramique.
hôtel à
Hammamet "Bahia Beach"
Je ne peux pas en dire plus car je suis dans une bibliothèque qui va fermer.
Bon voyage et bonjour à Moncef et Rafik si vous les croisez.
Mon adresse e.mail : viviane_evano@hotmail.com pour me raconter votre voyage si vous le souhaitez.
Besslama