Bonjour Virginath,
D'abord merci pour les remarques. Malheureusement je ne peux plus rien changer. Mais en calculant un peu plus précisément les temps de route et de randonnées, ça ne me paraît pas impossible de faire
Moab/
Bryce en une journée à condition de démarrer à 7h.
Voilà comment je prévois les choses :
Départ de
Moab à 7h. Il faut compter 3h10 de route (234 km) pour arriver à
Capitol Reef sur les lieux de la randonnée que j'ai choisie ie Cohab Canyon. Il sera donc 10h10 pour commencer la randonnée de 2h30 ce qui nous amène à 12h30. Un petit pique-nique d'environ 1/2 heure, puis départ pour
Bryce par la UT12. Il faut compter 4h30 (202 km) de route avec quelques arrêts sur cette fameuse route. Il sera donc 17 heures. Je pense qu'à cette heure-ci nous pouvons faire une petite randonnée de 3h (le queen's garden trail) ce qui nous amènera à 20h. Un bonne heure pour aller dîner dans le coin. Nous pourrons également assister au spectacle du coucher de soleil au niveau du sunset point (il faut que je vois les heures des levers et couchers de soleil). Puis dodo de bonne heure pour repartir vers 8 heures le lendemain à destination de LV avec un arrêt vers 10h10 à
Zion pour y faire une belle randonnée de 2 bonnes heures : Emerald Pools Trail (une boucle de 5 km). Il sera alors 12h30 + un pique-nique. Nous reprendrons alors la voiture vers 13h30 en direction de LV (comptons 3 heures) pour arriver vers 16h30. Découverte de LV de jours qui doit être moins intéressante que la nuit à mon avis.
Voilà pour ces deux journées. N'hésitez pas à critiquer et à me dire où sont les failles.