AubinB · 26 mai 2020 à 12:02 101 messages · 18 participants · 7 074 affichages | | | | 26 mai 2020 à 12:02 Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 1 de 101 · Page 1 de 6 · 3 496 affichages · Partager Bonjour,
J'emmène mes grands-parents en voyage aux États-Unis à la fin du mois de décembre 2020. J'ai imaginé que ça pouvait être une très bonne idée de souscrire à une assurance voyage. Mon assurance CB ne couvre que "les ascendants et descendants, vivant sous le même toit", ce qui exclu de jure mes grands parents (ils auront 74 et 75 ans à la date du voyage).
Avez-vous des conseils ? Je peine un peu à me faire un avis, et je ne sais pas juger quelle police pourrait être "raisonnable". J'ai navigué sur le forum sans succès...
Merci beaucoup, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: AubinB · 26 mai 2020 à 12:15 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 2 de 101 · Page 1 de 6 · 3 489 affichages · Partager Bonjour,
Vos grands parents détiennent-ils des cartes bancaires françaises ? Quel type ?
Michel | | | À: AubinB · 26 mai 2020 à 12:16 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 3 de 101 · Page 1 de 6 · 3 485 affichages · Partager Bonjour ! Nous avons plus ou moins l'âge de tes grands - parents ! Pas d'assurance 'spécial Senior' (!!!) mais ils doivent, comme tout le monde, avoir une bonne assurance maladie qui les rapatrierait le cas échéant et qui puisse couvrir des frais de médecin ou d'hôpital. En Belgique, nous avons Europ Assistance : çà fonctionne bien et elle est gratuite avec American Express Platinum...
Bonne recherche ! | | | À: Brigitte42 · 26 mai 2020 à 12:27 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 4 de 101 · Page 1 de 6 · 3 482 affichages · Partager Bonjour,
Oui. Il se trouve qu'en France la détention de cartes bancaires, Premium ou Gold, procure des garanties assistance rapatriement santé équivalentes. D'où ma question plus haut.
Michel
Bonjour ! Nous avons plus ou moins l'âge de tes grands - parents ! Pas d'assurance 'spécial Senior' (!!!) mais ils doivent, comme tout le monde, avoir une bonne assurance maladie qui les rapatrierait le cas échéant et qui puisse couvrir des frais de médecin ou d'hôpital. En Belgique, nous avons Europ Assistance : çà fonctionne bien et elle est gratuite avec American Express Platinum...
Bonne recherche ! | | | À: Tatra · 26 mai 2020 à 15:19 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 5 de 101 · Page 1 de 6 · 3 445 affichages · Partager Bonjour,
Non, ils disposent actuellement d'une carte Mastercard "classique" donc avec le strict minimum niveau assurance. Cela pourrait être intelligent selon vous qu'ils upgradent vers une carte plus "premium" ? | | | À: Brigitte42 · 26 mai 2020 à 15:20 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 6 de 101 · Page 1 de 6 · 3 444 affichages · Partager Bonjour,
Navré, je n'avais pas l'intention de blesser quiconque ! Je vais regarder du côté de Europ Assistance, mais je suis preneur des conseils des autres personnes de ce forum :) | | | À: AubinB · 26 mai 2020 à 15:22 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 7 de 101 · Page 1 de 6 · 3 442 affichages · Partager Cela pourrait être intelligent selon vous qu'ils upgradent vers une carte plus "premium" ?
Ah oui... Cela leur octroierait une garantie assistance rapatriement santé de 155000 euros.
Michel | | | À: AubinB · 26 mai 2020 à 15:41 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 8 de 101 · Page 1 de 6 · 3 434 affichages · Partager Bonjour,
J'emmène mes grands-parents en voyage aux États-Unis à la fin du mois de décembre 2020. J'ai imaginé que ça pouvait être une très bonne idée de souscrire à une assurance voyage. Mon assurance CB ne couvre que "les ascendants et descendants, vivant sous le même toit", ce qui exclu de jure mes grands parents (ils auront 74 et 75 ans à la date du voyage).
Avez-vous des conseils ? Je peine un peu à me faire un avis, et je ne sais pas juger quelle police pourrait être "raisonnable". J'ai navigué sur le forum sans succès...
Merci beaucoup,
d'accord avec Tatra (pour 1 fois)... demander à la banque de passer en version "premier" ou gold ! regarder aussi chez AVA assist, la possibilité de couverture pour toute la famille et pour la durée du déplacement (et comparer !).
à + | | | À: AubinB · 26 mai 2020 à 16:20 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 9 de 101 · Page 1 de 6 · 3 424 affichages · Partager Re... Je n'ai pas été blessée : du tout ! Je trouve une EXCELLENTE idée d'emmener tes grands parents aux USA ! Mes petits - enfants sont, hélàs, trop jeunes et ils y vivent, donc je ne peux pas compter là dessus !!!
J'ai réagi un peu vivement parce que, depuis la pandémie, qui dit 'senior' signifie d'office, dans les medias, 'maison de repos' ou incapable de s'occuper de soi : une réelle catastrophe en Belgique où on a très mal appréhendé le problème...
Bonnes recherches ! | | | À: AubinB · 26 mai 2020 à 17:03 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 10 de 101 · Page 1 de 6 · 3 416 affichages · Partager Non, ils disposent actuellement d'une carte Mastercard "classique" donc avec le strict minimum niveau assurance. Cela pourrait être intelligent selon vous qu'ils upgradent vers une carte plus "premium" ?
Intelligent, je sais pas, mais efficace, oui, bien sûr.
Je vais supposer (mais je peux me tromper) qu'ils sont dans une banque classique et non dans une banque en ligne ni une néo-banque. Dans ce cas, les cartes premium sont très chères. Si c'est le seul voyage qu'ils vont faire, il peut suffire de souscrire ponctuellement une assurance / assistance voyage.
Sinon, s'il y a un Carrefour à côté de chez eux, ils peuvent prendre la Pass Gold (55 € par an) qui ne sert que pour les paiements (*), prélévés sur le compte habituel, et pour l'assistance (155000 €) / assurance toute l'année. Et non, je ne travaille pas pour Carrouf.
(*) n'importe où, pas seulement Carrefour | | | À: Masterpo · 26 mai 2020 à 17:17 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 11 de 101 · Page 1 de 6 · 3 410 affichages · Partager ne faut il pas payer zon voyage ave sa cb pour avoir droit à l assurance ? un cpl d amis part en vacances ses ses 2 enf + conjoints: ils réservent leur place d avion en même temps afin que chaque cpl soit couvert par l assurance la cb
new York à la toussaint, j ai payé avec ma cb pour moi, cécile et ses 2 ados: en cas de soucis j aurais été le seul couvert car nous ne somme spas mariés et pas mes enfants....
à vérifier mais j ai peur que cela soit vrai... | | | À: Ducono · 26 mai 2020 à 17:22 · Modifié le 26 mai 2020 à 17:54 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 12 de 101 · Page 1 de 6 · 3 402 affichages · Partager Bonsoir,
L'assistance rapatriement et médicale est acquise par détention de la carte. L'assurance est acquise si on paie tout ou partie du voyage avec la carte.
La plupart des gens sont surtout intéressés par l'assistance ; l'assurance ne peut servir qu'à obtenir remboursement de dépenses engagées avec la carte en cas d'impossibilité de faire finalement le voyage - accident de santé avant le départ principalement.
Michel
ne faut il pas payer zon voyage ave sa cb pour avoir droit à l assurance ? un cpl d amis part en vacances ses ses 2 enf + conjoints: ils réservent leur place d avion en même temps afin que chaque cpl soit couvert par l assurance la cb
new York à la toussaint, j ai payé avec ma cb pour moi, cécile et ses 2 ados: en cas de soucis j aurais été le seul couvert car nous ne somme spas mariés et pas mes enfants....
à vérifier mais j ai peur que cela soit vrai... | | | À: Ducono · 26 mai 2020 à 17:23 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 13 de 101 · Page 1 de 6 · 3 400 affichages · Partager ne faut il pas payer zon voyage ave sa cb pour avoir droit à l assurance ?
Oui, tu as raison. Pour l'assistance en revanche, pas besoin de payer avec sa carte. | | | À: AubinB · 26 mai 2020 à 20:41 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 14 de 101 · Page 1 de 6 · 3 367 affichages · Partager Bonjour avec le décret du 5 mai valide jusqu'en décembre, il est conseillé aux personnes vulnérables (à partir de 65 ans) de rester en isolement
alors voyager aux usa?? attention aux assurances// | | | À: Tatra · 27 mai 2020 à 12:00 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 15 de 101 · Page 1 de 6 · 3 323 affichages · Partager Je vais leur proposer de passer sur une carte premium pour l'occasion, ça leur permettra de peut-être négocier un package intéressant pour les paiements/retraits en dollar ! Merci :) | | | À: Nataly03 · 27 mai 2020 à 12:03 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 16 de 101 · Page 1 de 6 · 3 322 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Pour info le décret que vous mentionnez concernent les salariés vulnérables qui peuvent être placés en chômage partiel jusqu'en décembre. Donc strictement rien à voir avec les voyages à l'étranger...
Si le risque est toujours élevé en décembre, nous annulerons notre voyage. | | | À: AubinB · 27 mai 2020 à 12:15 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 17 de 101 · Page 1 de 6 · 3 314 affichages · Partager Bonjour,
Ils peuvent aussi très bien ouvrir un compte chez Bou*****ama, ou For***eo... La carte premium y est gratuite ; en voyage c'est toujours bien d'en avoir plusieurs. Je me demande si For***eo n'en propose pas une, noire, sans frais de retrait.
Je vais leur proposer de passer sur une carte premium pour l'occasion, ça leur permettra de peut-être négocier un package intéressant pour les paiements/retraits en dollar ! Merci :)
Michel | | | À: Tatra · 27 mai 2020 à 13:04 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 18 de 101 · Page 1 de 6 · 3 300 affichages · Partager Hello,
Boursorama propose bien une carte noire "ultim". www.boursorama-banque.com/ultim/
Garantie Visa premier, paiement en devise étrangère sans frais et retrait gratuit à l'étranger.
Le seul "problème":
Fourniture d'une carte de débit (carte de paiement à autorisation systématique) Visa Ultim, gratuite sous condition d'utilisation - 15 € / mois en l'absence d'au moins une opération de paiement constatée par mois
Donc il faut vraiment penser à l'utiliser une fois par mois, sinon c'est facturé 15e.
Pas de conditions de revenus ou d'encours et 500e de dépôt initial qu'on peut utiliser après. | | | À: Bladkaizer · 27 mai 2020 à 13:09 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 19 de 101 · Page 1 de 6 · 3 295 affichages · Partager Bonjour,
J'avais évité de mettre le nom de la banque. J'ai une carte de ce type, dans cette banque, elle me sert à payer chaque mois mon abonnement chez un opérateur téléphonique, 2 euros. S'en servir une fois le mois est quand même simple.
Michel
Hello,
Boursorama propose bien une carte noire "ultim". www.boursorama-banque.com/ultim/
Garantie Visa premier, paiement en devise étrangère sans frais et retrait gratuit à l'étranger.
Le seul "problème":
Fourniture d'une carte de débit (carte de paiement à autorisation systématique) Visa Ultim, gratuite sous condition d'utilisation - 15 € / mois en l'absence d'au moins une opération de paiement constatée par mois
Donc il faut vraiment penser à l'utiliser une fois par mois, sinon c'est facturé 15e.
Pas de conditions de revenus ou d'encours et 500e de dépôt initial qu'on peut utiliser après. | | | À: AubinB · 27 mai 2020 à 13:13 Re: Assurance voyage pour senior aux États-Unis Message 20 de 101 · Page 1 de 6 · 3 291 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Pour info le décret que vous mentionnez concernent les salariés vulnérables qui peuvent être placés en chômage partiel jusqu'en décembre. Donc strictement rien à voir avec les voyages à l'étranger...
Si le risque est toujours élevé en décembre, nous annulerons notre voyage.
Euh... et si les vols sont maintenus vu les perdrez (à part les taxes d'aéroport...) car l'épidémie/pandémie n'est pas acceptée lors d'une annulation de votre part ! lire les conditions.
PS: comme répété ici TOUS les jours, avoir les passeports OK dès maintenant, et faire les ESTA à 14$/pers. AVANT tout achat... Pour les vols, éviter les intermédiaires et arnaqueurs bien connu (edreams, opodo, et consort) et les acheter directement auprès des Cies (éviter les "cas" comme Norwegian...).
à + | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 994 visiteurs en ligne depuis une heure! |