Circuit "maison" Brésil en 3 semaines Baboudrag · 11 avril 2015 à 23:04 15 messages · 6 participants · 2 245 affichages | | | | 11 avril 2015 à 23:04 Circuit "maison" Brésil en 3 semaines Message 1 de 15 · 2 209 affichages · Partager Bonjour,
Ma femme et moi prévoyons un séjour de 3 semaines au Brésil, voici un exemple de circuit que nous souhaiterions faire : - Nous arriverions a Sao Paulo puis nous prendrions direction de Iguazu, nous y passerions une seule nuit - Direction Salvador pendant 2 jours puis direction Lençois decouvrir le parc national de Chapada Diamantina, - retour sur Salvador pour prendre l'avion en direction de Fernando de Noronha nous y passerions 4 nuits, - départ de Fernando de Noronha pour Fortaleza, - nous souhaitons relier Forteleza à Sao Luiz en 5 jours en passant par Jericoacoara, Lençois de Maranhenenses, Barreirinhas, - Départ de Sao Luiz pour Rio de Janeiro où nous finirions notre voyage. Nous comptons aussi passer par Ilha Grande et Parati.
Pourriez-vous nous dire si ce programme vous parait réaliste et possible? Nous sommes preneurs de tout conseil concernant ce voyage.
Merci et Bons voyages à tous | | | À: Baboudrag · 12 avril 2015 à 18:38 Re: Circuit "maison" Brésil en 3 semaines Message 2 de 15 · 2 146 affichages · Partager Nous arriverions a Sao Paulo puis nous prendrions direction de Iguazu, nous y passerions une seule nuit
Autant ne pas aller à Iguazu dans ces conditions... | | | À: Atila · 13 avril 2015 à 22:35 Re: Circuit "maison" Brésil en 3 semaines Message 3 de 15 · 2 103 affichages · Partager Pas d'accord. Les vols depuis la France arrivent tôt le matin et on peut reprendre aussitôt un vol vers Iguaçu. C'est ce que j'ai fait, et j'étais à Iguaçu vers 12h. J'ai ainsi pu visiter le parc des chutes, situé à 10 minutes de bus de l' aéroport, et le parque de aves avant d'aller à l'hôtel. Le lendemain, il est possible de visiter le côté argentin des chutes (en 5-6 heures, cela est confortable) et de reprendre le soir même un vol, s'il ne part pas trop tôt bien sûr. Cordialement. | | | À: Alquesn · 14 avril 2015 à 8:32 Re: Circuit "maison" Brésil en 3 semaines Message 4 de 15 · 2 074 affichages · Partager Effectivement, avec un chronomètre, on peut accomplir des miracles.
Mais on peut aussi prendre son temps et rester plusieurs nuits à Iguazu qui, de mon point de vue, sont les plus belles chutes du monde largement devant Victoria Falls et encore plus devant Niagara Falls. | | | À: Atila · 14 avril 2015 à 20:19 Re: Circuit "maison" Brésil en 3 semaines Message 5 de 15 · 2 049 affichages · Partager Bonjour. je pense même que c'est un des plus beaux spectacles naturels que je connaisse, comme Yellowstone, Bryce Canyon, la baie de Phan Nga, le Sud Lipez et d'autres. Donc on peut y consacrer plus de temps, mais il serait dommage de ne pas y aller lors d'un voyage au Brésil si on peut y consacrer quand même un jour et demi qui permettent de les découvrir assez tranquillement, je le maintiens, (sans balades en bateau que je trouve sans intérêt car c'est cher et surtout beaucoup de secoussespour se retrouver dans le brouillard. Et comme chacun voyage à sa façon, il faut donner des renseignements, cher Attila, pour les Huns et les autres...Bonne soirée. | | | À: Alquesn · 14 avril 2015 à 20:36 Re: Circuit "maison" Brésil en 3 semaines Message 6 de 15 · 2 044 affichages · Partager (Chère pas cher...)
Non seulement les chutes sont survolées (effectivement, chacun est libre de choisir de voyager comme il l'entend) mais en plus elles risquent de passer complètement à la trappe en cas de retard du transatlantique...
il serait dommage de ne pas y aller lors d'un voyage au Brésil
Le Brésil n'est pas l'île de Malte. Il est impossible d'en découvrir tous les aspects en 2-3 petites semaines... | | | À: Baboudrag · 14 avril 2015 à 20:39 Re: Circuit "maison" Brésil en 3 semaines Message 7 de 15 · 2 038 affichages · Partager Pourriez-vous nous dire si ce programme vous parait réaliste et possible?
Pour moi non, pour Alquesn oui.
Si vous avez l'habitude de voyager ainsi, pourquoi pas. | | | À: Atila · 14 avril 2015 à 20:47 Re: Circuit "maison" Brésil en 3 semaines Message 8 de 15 · 2 037 affichages · Partager Désolé pour le " cher", je ne regarde jamais le profil, pour garder le mystère... Sinon. Iguaçu étant finalement asseẑproche de Sao Paulo, il, me semble plus logique d'y aller depuis là que depuis Salvador ou Manaus, et comme effectivement il faut faire des choix lors d'un voyage au Brésil, Iguaçu en est un bon, à mon humble avis, et selon mes critéres de choix et probablement aussi selon ceux de l'initiateur de cette discussion, ce qui est son droit... | | | À: Atila · 14 avril 2015 à 21:04 Re: Circuit "maison" Brésil en 3 semaines Message 9 de 15 · 2 034 affichages · Partager Attention, je ne parlais que d' Iguaçu, ne connaissant pas certains des autres endroits prévus. | | | À: Baboudrag · 15 avril 2015 à 16:18 Re: Circuit "maison" Brésil en 3 semaines Message 10 de 15 · 2 007 affichages · Partager Bonjour.Revenons à nos moutons...je crois que votre programme est trop ambitieux, comme vous l'a suggéré attila. Je suis intervenu sur Iguaçu car c'est, pour moi, un incontournable quand on va au Brésil et qu'une nuit sur place, pour moi, peut suffire, selon les horaires des vols a/ r. Mais vous ne pourrez pas tout faire. En 3 semaines, je me suis contenté de Rio, Iguaçu, la Costa Verde, Ouro Preto et Tiradentes, et Salvador. Donc faire en plus toutes vos escales dans le nord est ne me paraît pas possible, même sans le Minas Gérais. Il va falloir choisir. 2 jours à Salvador, c'est soit trop, si vous ne vous contentez que du Pelourihno, soit trop peu car aux environs il y a des endroits sympas, sur la côte ou dans la baie de tous les saints. Je n'ai pas été très sensible au charme pourtant si souvent évoqué du Pelourihno, même si Sao Franciso est incroyable. Donc je vous dirais bien de ne pas vous y arrêter mais beaucoup d'autres crieraient au scandale...j'ai beaucoup aimé la Costa Verde, mais vous n'avez pas le temps d'y aller " sereinement". Bref, des choix s'imposent, mais cela va être déchirant...N'oubliez pas non plus qu'à chaque vol, on perd beaucoup de temps, de transfert au départ et à l'arrivée, d'enregistrement, d'attente avant de décoller et pour récupérer les bagages etc, donc certaines journées seront très raccourcies. Bonne réflexion... | | | À: Baboudrag · 18 avril 2015 à 21:39 Re: Circuit "maison" Brésil en 3 semaines Message 11 de 15 · 1 960 affichages · Partager Bonsoir
Je trouve en effet votre périple assez ambitieux mais je comprends pour avoir organisé notre premier voyage au Brésil et après avoir calculé tous les kms pour aller d'un point à l'autre... j'ai vite compris qu'il faudrait éliminer pas mal de lieux... Voici pour info ce que finalement j'avais décidé en optant (sur conseils d'autres voyageurs) pour des vols intérieurs plutôt que le car... (budget 900 euros pour un pass de 4 vols en 2006)
vol paris Recife (parce que amis sur place) et visite Olinda
Salvador 3 jours
Rio 5 jours
Iguaçu 2,5 jours
si on rajoute les 5 jours restés à Récife à l'aller et retour, cela fait un périple de 3 semaines si nous n'étions pas restés à Récife pour raisons perso, nous aurions pu rajouter Paraty à notre périple ou une randonnée dans la chapada diamantina mais pas les deux.
Ce triangle Salvador Rio Iguacu nous a donné un "petit" aperçu du Brésil 3 climats différents, 3 lieux si différents, qui nous ont donné une envie forte d'y revenir !
Quant à Iguaçu, nous avons pris notre temps de faire les chutes côté Argentin mais aussi côté brésilien.. (1 jour chacun)
Voilà à chacun sa vision du voyage, son rythme... le nôtre est de prendre notre temps et de savourer l'instant, les rencontres, les paysages, le plat,...
Notre prochain périple brésilien, c'est en novembre et sera concentré sur le Nord, le parc de Lençois en fera partie...
Bonne organisation !
Suzanne | | | À: Goldy · 19 avril 2015 à 9:50 Re: Circuit "maison" Brésil en 3 semaines Message 12 de 15 · 1 938 affichages · Partager Bonjour, merci pour les infos. J' ai besoins d' info.pour ma part ce sera aussi 1 circuit maison sur 3 semaines en aout tel que: Arrivée à SAO PAULO, 2 jours pour prendre nos repères ensuite direction Foz d' Iguaçu en bus de nuits, 2 jours complets. Ensuite je pensai prendre 1 vol pour Brasilia 1 ou 2 jours et, aller par voie terrestre (bus) en direction du parc Chapada Diamantina visite 2/3 jours puis Salvador et ses environs, peut-être 1 stop dans la région de Belo Horizonte en descendant sur Rio. Et ensuite Rio pour finir nos vacances les 4/5 derniers jours, ville d' ou nous décollons pour Paris.
Voilà, je préfère limiter les lieux de visites pour biens les apprécier plutôt que la course au sites. Des infos sur ce parcours ? : Récapitulatif: Sao Paulo / Iguaçu / Brasilia / Salvador / Belo Horizonte / Rio. Merci. | | | À: Grumeau · 23 avril 2015 à 13:45 Re: Circuit "maison" Brésil en 3 semaines Message 13 de 15 · 1 887 affichages · Partager Bonjour, merci pour les infos. J' ai besoins d' info.pour ma part ce sera aussi 1 circuit maison sur 3 semaines en aout tel que: Arrivée à SAO PAULO, 2 jours pour prendre nos repères ensuite direction Foz d' Iguaçu en bus de nuits, 2 jours complets. Ensuite je pensai prendre 1 vol pour Brasilia 1 ou 2 jours et, aller par voie terrestre (bus) en direction du parc Chapada Diamantina visite 2/3 jours puis Salvador et ses environs, peut-être 1 stop dans la région de Belo Horizonte en descendant sur Rio. Et ensuite Rio pour finir nos vacances les 4/5 derniers jours, ville d' ou nous décollons pour Paris.
Voilà, je préfère limiter les lieux de visites pour biens les apprécier plutôt que la course au sites. Des infos sur ce parcours ? : Récapitulatif: Sao Paulo / Iguaçu / Brasilia / Salvador / Belo Horizonte / Rio. Merci.
Bonjour,
Ce circuit me semble raisonnable. Je ne connais ni Sao Paulo ni Brasilia, ces villes ne faisant pas partie des priorités pour un premier voyage au Brésil mais elles méritent certainement le détour...
Salvador mérite bien 2 jours et vous pouvez après faire une rando dans la chapada (que nous découvrirons cette année donc pas d'infos pour les rando). Rio en fin de périple c'est pas mal 4/5 jours ça le mérite amplement, c'est vraiment une ville superbe nous avons adoré.. Quant à Iguaçu, 2 jours oui pour pouvoir faire les deux côtés et juste apprécier la beauté de cet endroit qui est incroyable (notre logement à Iguacu si cela vous intéresse auberge de jeunesse Paudimar à Foz de Iguaçu (nous avions pris une chambre privé dans chalet en bois....endroit en pleine nature Génial ! et ils font organisation pour aller voir chutes en bus donc nickel). Je ne sais pas si vous aurez le temps d'inclure Belo Horizonto dans votre périple, sauf si vous ne réservez pas à l'avance vos transports (avion et car) vous pourrez peut être ajuster votre voyage en fonction du timing ? qui sait....
si vous trouvez ou récupérer des infos sur la chapada, je suis preneuse...
merci et bonne organisation | | | À: Baboudrag · 25 avril 2015 à 15:36 Re: Circuit "maison" Brésil en 3 semaines Message 14 de 15 · 1 837 affichages · Partager Babou, Comme j'habite Salvador depuis de nombreuses années et que j'ai l'habitude de voyager régulièrement à Chapada Diamantina je vous suggèrerai de rester au minimum entre 3 et 5 jours en Chapada Salvador peut se visiter en 2 ou 3 jours. Je concorde aussi avec ce qui a été dit ici en haut que le Brésil est tellement grand que l'on ne peut absolument pas le visiter en profondeur en espaçe de 3 semaines, mieux vaut faire une bonne sélection et y entrer un peu plus en profondeur. Le bonjour tropical de Salvador da BahiaIvan
.. Direction Salvador pendant 2 jours puis direction Lençois decouvrir le parc national de Chapada Diamantina,.. | | | À: Ixke · 26 avril 2015 à 11:45 Re: Circuit "maison" Brésil en 3 semaines Message 15 de 15 · 1 822 affichages · Partager Bonjour, Merci, pour la réponse, je pense même que l' ont va opter pour aller directement de Foz à Salvadors' en passer par Brasilla, a fin de profiter au mieux des plus beaux sites choisis. Bien sur je suis preneur de toutes info pour les bus, poussada, guides et autres infos concernant ces lieux ( Sao Paulo, Foz, Chapada, Rio) Encore merci. Nos voyages réussis dépendent aussi du partage des infos partagés. A+ | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 635 visiteurs en ligne depuis une heure! |