|  |  |
 | | | | | Circuit mi-janvier sur la côte ouest malaisienne Lacambuse31 · 23 novembre 2016 à 17:05 13 messages · 2 participants · 571 affichages | | | | 23 novembre 2016 à 17:05 Circuit mi-janvier sur la côte ouest malaisienne Message 1 de 13 · 571 affichages · Partager Bonjour à tous, Auriez-vous l'amabilité de me dire ce que vous pensez de ce petit circuit SVP ? Nous voyageons en couple (d'age mur comme on dit) : sac à roulettes/guest house propre/bus/ et location de scooter une fois sur place. Après un mois en Thailande, nous atterrirons à Kuala Lumpur que nous connaissons déjà tout comme Langkawi. De là, départ le lendemain pour : Pangkor : 4 jours Penang : 2j Cameron Tanah Rata 1 nuit (ou 2 ? mais pas grands randonneurs) Kuala Tahan : 2 nuits (est-ce que cela vaut le coup ?) Malacca : 2 nuits Singapour : 3 nuits et vol pour l' Indonésie et la suite du voyage de 3 mois.
Que pensez-vous de ce circuit ? Est-il préférable de positionner Cameron en début pour optimiser et faciliter les transports...Y a-t-il des villages, plages tranquilles sur la côte en descendant de Pangkor à Singapour ? merci d'avance de votre aide. | | | À: Lacambuse31 · 25 novembre 2016 à 22:11 Re: Circuit mi-janvier sur la côte ouest malaisienne Message 2 de 13 · 553 affichages · Partager Bonjour Nous voyageons dans le même esprit que vous. La malaisie à toujours été un passage pour nous, quelques visites à chaque étape. Pangkor : 4 jours très bien le temps de faire le tour en moto plage agréable. Singapour: pas mal à voir, à definir suivant budget, les hôtels sont chers. Nous allons découvrir : Malacca ou nous allons rester 4j. Penang 3j avant de remonter en Thaïlande. Bonne vacances | | | À: Kutchy · 26 novembre 2016 à 8:49 Re: Circuit mi-janvier sur la côte ouest malaisienne Message 3 de 13 · 546 affichages · Partager Ha super, Je désespérais d'avoir une réponse  pour Pangkor j'ai m'impression que pantai Bogak nous correspondrait mieux. Vous auriez un bon plan d'hotel ou home stay ? Et pour aller aux Camerons d'après vous, dans quel sens faire le circuit ? Avant ou après Pangkor et Penang ? Merci à vous | | | À: Lacambuse31 · 26 novembre 2016 à 20:34 Re: Circuit mi-janvier sur la côte ouest malaisienne Message 4 de 13 · 538 affichages · Partager Bonsoir Moi je ferais Cameron, Penang, Pagkor, mais c'est un choix à faire. A Pangkor nous avons aimé Telekom Nipah, ou nous avons logé chez un chinois très serviable (Budget Beach resort) très propre, on peut louer le scooter sur place. Belle ballade à pied. Il y a 6 ans nous avons payé 50, les vacances scolaire le prix double ! Bonne soirée | | | À: Kutchy · 27 novembre 2016 à 13:35 Re: Circuit mi-janvier sur la côte ouest malaisienne Message 5 de 13 · 525 affichages · Partager Bonjour, Vu que je pense que je vais laisser tomber Taman Negara, ce ne serait pas bete de faire KL - Cameron- Penang- Pangkor puis Singapour comme vous dites. Comme ça nous pourrons rester plus longtemps à Pangkor si nous le souhaitons. Par contre, auriez-vous une idée d'escale entre Pangkor et Melacca ? parce-que c'est plus de 8 h de bus et je n'ai pas envie de refaire une 3ème escale à Kuala Lumpur. La plage de Teluk Nipah n'est-elle pas trop "fourmillante", bruyante... jet ski et compagnie ? Il me semble que pasir Bongak est plus calme, non ? Nous aimons les plages désertes. Nous, notre point de chute obligé et surtout préféré en Asie c'est Bangkok et la Thailande. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Bon dimanche | | | À: Lacambuse31 · 27 novembre 2016 à 20:27 Re: Circuit mi-janvier sur la côte ouest malaisienne Message 6 de 13 · 520 affichages · Partager Bonsoir
À la plage de Teluk Nipah nous étions les seuls sur la plage avec les singes, hors vacances scolaire. Je ne connais pas la côte entre Pangkor et Malacca. Vous continuez où en Indonésie ? Pour nous c'est Sumatra. A+ | | | À: Kutchy · 27 novembre 2016 à 20:40 Re: Circuit mi-janvier sur la côte ouest malaisienne Message 7 de 13 · 519 affichages · Partager Nord Sulawesie avec les Toggians et Bunaken et surement Raja Ampat. Vous recommandez de loger à Chinatown à Singapour ? (Sachant que nous y serons pour le nouvel an chinois.) j'ai rien trouvé de bien à moins de 200 euros pour 3 nuits ; ( ( | | | À: Lacambuse31 · 27 novembre 2016 à 21:14 Re: Circuit mi-janvier sur la côte ouest malaisienne Message 8 de 13 · 517 affichages · Partager Pour le nouvel an chinois réserver d'avance est une Obligation! Nous allons réserver au Soho town il est à 19€ pour le 5 janviers il est à Chinatown. | | | À: Kutchy · 28 novembre 2016 à 13:00 Re: Circuit mi-janvier sur la côte ouest malaisienne Message 9 de 13 · 510 affichages · Partager Bonjour, Quand je disais que je ne trouvais rien à moins de 70 €, Je parlais de Singapour. Le Soho town est à Malaka, non ? Vous n'avez pas un bon plan sur Singapour ? cordialement | | | À: Lacambuse31 · 28 novembre 2016 à 17:29 Re: Circuit mi-janvier sur la côte ouest malaisienne Message 10 de 13 · 503 affichages · Partager Bonjour J'ai confondu désolé. Le Soho Town c'est à Kuala. Singapour nous étions dans le quartier Indien. Madras hôtel 80€ environ rien de luxe juste un hôtel normal. A Malacca j'ai trouvé sur un forum le Old Town Guesthouse, (18€) mais il n'est pas dans le centre historique. J'aimerais trouver dans le centre. Cordialement | | | À: Kutchy · 28 novembre 2016 à 18:51 Re: Circuit mi-janvier sur la côte ouest malaisienne Message 11 de 13 · 502 affichages · Partager J'ai déjà réservé à Old Town GH. Nous avons les mêmes lectures ! Vous m'avez mis le doute. Le guide Gallimard les donne au centre historique. Du coup j'ai vérifié : apparemment, ils sont à 700 m de la fontaine queen Victoria. C'est très raisonnable.
Bonne soirée | | | À: Kutchy · 28 novembre 2016 à 19:09 Re: Circuit mi-janvier sur la côte ouest malaisienne Message 12 de 13 · 501 affichages · Partager A choisir vous logeriez où ? Little India ou Chinatown ? | | | À: Lacambuse31 · 28 novembre 2016 à 21:07 Re: Circuit mi-janvier sur la côte ouest malaisienne Message 13 de 13 · 499 affichages · Partager Little India ou Chinatown je pense que c'est un choix personnel suivant les hôtels, et les restaurants que l'on préfère, nous on adore tout ce qui est indien. on peut aller à pied en se promenant de l'un à l'autre. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 011 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | | La Malaisie, cool ou pas cool? | | Où aller à Bornéo? | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |