Bonjour,
Nous sommes avons fait, avec ma compagne, un périple de 15 jours en
Malaisie et 1 semaine à Lagkawi.
Nous sommes plutôt "Nature et découverte", la cinquantaine "actif", pas trop "Villes, vielles pierres et temples en tout genre", ni "Trek de survie dans la jungle"... Bref la nature, ses beautés et ses habitants pour de vraies belles rencontres !
C'est vrai qu'en fonction des goûts et de l'age.......
Donc en fonction de nos critères de goût:
Ile de
Langkawi:
C'est une ile de détaxe (comme
Andorre) pour les Malaisiens qui vienne uniquement pour faire des achats détaxés. Donc hormis les supermarché "Duty-Free", pas grand chose à voir ci ce n'est les plages (ne vous attendez pas à des plages de sable blanc et une eau limpide), des chutes d'eau...... (perso si j'avais su....j'serai pas venu !)
Pennang: Grande ville, Bruyante, Bruyante, Bruyante....... Le funiculaire, les temples hindou et vielles pierres et des temples hindou.....Bref!
Les Camerons
Highlands: Prendre un hotel à
Tana Rata un peu touristique mais sympa (éviter Brinchang sauf pour son marché "typique"). Super, très bon souvenirs (surtout après Pennang). Nous avons loué une moto, pris une journée organiser (petit groupe de 6 avec chauffeur), visite de la foret de mousse ect.... Genial ! et en plus il fait FRAIS.....!
Le
Taman Negara:
Voyage un peu long (mini van + pirogue réservé depuis les camerons) mais ça mérite le détour.
Très touristique, mais de nombreuses activités possible. Bon souvenirs, mais là il fait CHAUD....!
Le Lac "Tasik Kenir":
A 1h00 de Kuala Terenganu, le meilleur moment de notre voyage, lac magnifique, chute d'eau en pleine jungle, extraordinaire....!
Kuala Lumpur:Très grande ville, des quartiers hidou, chinois ect.... les tours Petronas, le central market, le temple hidou des
Batu Caves (impressionnant et plein de singes voleurs). La reserve naturelle de
Bukit Nanas est malheureusement fermée.
Très sympa, mais attention compter 1 bonne heure de transport depuis l'aéroport !
Bon voyage !
Image attachée: