Marieclaude4 · 2 juin 2012 à 22:04 28 messages · 5 participants · 6 451 affichages | | | | À: Sbrcoach · 8 juillet 2015 à 22:10 Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 416 affichages · Partager Pour les hôtels, il faut regarder les promos qui arrivent de temps en temps pour les grands hotels Par ex, il y a 2ans debut juillet, j'ai eu des nuits à 94 € au SOFITEL Et l'an dernier des nuits à 129 $ au PALMER HOUSE, ptit dej (tres tres bien) compris... | | | À: Jpg13 · 9 juillet 2015 à 9:17 Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 404 affichages · Partager Merci à vous 2 pour vos réponses très enrichissantes.
Je regarde actuellement la possibilité d'aller voir un match des Bulls au United Center de Chicago (étant fan de basket), malheureusement la saison "regular" ne reprend que fin octobre et nous serons déjà rentrés de notre voyage. Pour les soirées à Chicago, quels sont pour vous les lieux/sorties incontournables? Club de Blues/jazz?
Bonne journée et merci. | | | À: Jpg13 · 3 août 2015 à 11:47 Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 362 affichages · Partager Bonjour JPG13 et Sbrcoach,
Merci pour vos précédents messages.
Par hasard, avez-vous fait le Parc provincial d'Algonquin? Je préfèrerais privilégier celui-ci plutôt que le parc du Mont-Tremblant. Algonquin semble plus sauvage. L'idée du kayak-canoe me plaît beaucoup également.
Combien de temps conseillez-vous pour cette étape? J'imaginais faire une ballade en canoe et dans un 2ème temps accéder aux hauteurs pour avoir une vue qui domine sur le parc. Pensez-vous que c'est réalisable en 1 jour et demi ou 2 jours pleins?
Merci | | | À: RDZ08 · 3 août 2015 à 11:59 Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 356 affichages · Partager Bonjour Je suis allé 2 fois à ALGONQUIN.
attention, si vs regardez une carte du parc, vs verrez que la route qui le traverse n'en fait qu'une toute petite partie. Tout se fait à pied, ou en canoe.
C'est quand même tres sauvage, beaucoup moins "civilisé" que Mont Tremblant, beaucoup moins de touristes. J'y ai croisé un ours sur un chemin tres pres de la route... | | | À: Jpg13 · 3 août 2015 à 12:12 Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 353 affichages · Partager Merci de votre retour. C'est justement cet aspect sauvage que je recherche! Combien de temps étiez-vous resté à chaque fois? | | | À: RDZ08 · 3 août 2015 à 12:19 Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 352 affichages · Partager Bjr
Bon là désolé mais je ne pourrais pas te répondre... Je n'avais pas de voiture à CHICAGO (j'avais juste mes jambes et loué un vélo) -- superbe ville qui se visite d'ailleurs très bien à pied
Bonne prépa. | | | À: Jpg13 · 17 août 2015 à 13:52 Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 313 affichages · Partager Bonjour Jpg13,
Je fais suite à nos échanges sur le Parc Algonquin. En effet, il y a une seule route (route 60) qui traverse le parc. Lorsque vous y êtes allé, avez-vous séjourné dans un camping à l'intérieur du parc? Il ne me semble pas avoir repéré des chalets ou petits gîtes dans l'enceinte du parc. Il est nécessaire de trouver un logement en dehors du parc j'imagine si nous ne voulons pas camper? Le problème de la solution de coucher en dehors du parc nous obligera à payer 2 fois l'entrée au parc si nous restons 2 jours...
Par avance, merci de votre retour. | | | À: RDZ08 · 17 août 2015 à 14:14 Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 310 affichages · Partager Bonjour
L'entrée au parc doit couter dans les 10€... C'est quand même pas beaucoup.
Il y a 3 gites dans la parc même, mais c'est relativement onereux, notamment car les repas sont compris. www.algonquinpark.on.ca/...k_lodges_outfitters/
Perso, on avait logé à l'exterieur du parc les 2 fois, vers Huntsville. L'an dernier, c'etait au HIDEN VALLEY RESORT. Un "grand" hotel, qui avait comme principal avantage d'avoir un tres bon resto. (Je regarde les prix et je m'aperçois qu'il n'est pas donné non plus...) On doit trouver moins cher et plus sympa sur Huntsville. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |