Circuit au Népal en avril pour 18 jours sur place sans trek Jackfack · 22 février 2020 à 11:28 · 2 photos 32 messages · 7 participants · 1 025 affichages | | | | 22 février 2020 à 11:28 Circuit au Népal en avril pour 18 jours sur place sans trek Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 783 affichages · Partager Bonjour, je devais partir en Chine avec mon fils de 22 ans du 1er au 20 avril mais, évidemment, nous nous préparons à annuler (d'autant que c'était dans les régions juste au nord du Hubei). Du coup, nous cherchons à pivoter parce qu'on les attend depuis un moment ces vacances... Nous sommes bien tentés par le Népal. J'ai commencé à regarder les vols, ça semble jouable avec Air India à peu près sur les mêmes dates.
Un gros mois pour tout réorganiser, pas peur...
Sur les formalités, le routard signale qu'on peut télécharger un truc en ligne mais qu'il faut régler à l'arrivée en dollars, le MAE signale qu'on peut aussi passer au consulat. C'est pas très clair de comprendre quelle est la solution la plus facile... Votre avis ?
Concernant le contenu, on est plutôt tournés ambiance, culture, etc. On était au Yunnan l'an dernier et les hautes terres autour de Shangri-Là nous ont bien plût. Nous allons au Sichuan cet été (si...) et nous allons aller aussi sur les contreforts de l'Himalaya. On a fait des marches (20 km) à 3.000m et c'était agréable mais on ne se sent pas à faire une marche de plusieurs jours.
Sur le circuit, si on suppose qu'on arrive le 2 et qu'on repart le 19, ça doit pouvoir faire deux sous-circuits : Un circuit Katmandou- Bandipur Pokhara - Lumbini - Chitwanun circuit dans la vallée de Katmandou (qui semble déjà très riche)
Et, visiblement, coup de bol, on aura l'occasion de vivre le nouvel an ?
Qu'en pensez-vous ? | | | À: Jackfack · 22 février 2020 à 14:53 Re: Circuit au Népal en avril pour 18 jours sur place sans trek Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 772 affichages · Partager Vous pouvez faire 'le evisa' mais ce n'est pas vraiment un visa, juste un enregistrement pour le visa qu'on obtient a l'arrivee, ce n'est pas obligatoire. La vallee de Kathmandou, c'est devenu tres urbain et developpe... considerez quand meme une ou deux destinations plus rurales. | | | À: Willemspie · 22 février 2020 à 18:29 Re: Circuit au Népal en avril pour 18 jours sur place sans trek Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 770 affichages · Partager Bonjour Pierre, tu as des destinations plus rurales à me conseiller ? Merci, Fabrice | | | À: Jackfack · 24 février 2020 à 8:36 Re: Circuit au Népal en avril pour 18 jours sur place sans trek Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 748 affichages · Partager Bonjour Fabrice Obtenir un visa n'est pas un problème, vous pouvez obtenir votre visa à l'arrivée au bureau d'immigration de l'aéroport de TIA. Frais de visa à l'arrivée 15 jours - 30 USD 30 jours - 50 USD 90 jours - 125 USD Il y a beaucoup d'activités que vous pouvez faire en 17 jours lors de votre visite au Népal. Si vous êtes bon en marche, il existe différents itinéraires de randonnée qui offrent des vues magnifiques sur les montagnes ainsi que différents groupes éthiques, leur culture, leur mode de vie et bien d'autres.. Votre itinéraire semble également très intéressant, mais je voudrais suggérer une visite de la ville de Katmandou pendant 2 jours, une randonnée à Chisapani jusqu'au point de vue de Nagarkot pour de nombreuses montagnes. Ensuite, marchez jusqu'à Panauti, Namobuddha et retour à Katmandou qui nécessitent 3/4 jours et faites un circuit Katmandou - Chitwan- Lumbini- Pokhara - Bandipur à Katmandou, ce sera la meilleure option. Bonne Journée | | | À: AVI182 · 24 février 2020 à 8:43 Re: Circuit au Népal en avril pour 18 jours sur place sans trek Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 746 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse :)
Les frais de visa se payent uniquement en dollars ?
Ahah super l'idée de trek vers Nagarkot et Panauti/NamoBuddha ! | | | À: Jackfack · 24 février 2020 à 8:55 Re: Circuit au Népal en avril pour 18 jours sur place sans trek Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 745 affichages · Partager Si vous faites du trek, je vous conseille plutôt des régions moins développées. Panchase, 2 ou 3 jours, pour un très court trek, vous pourriez aussi considéré Baroak Laprak. Pour 4 ou5 jours de trek alors il y a de bien meilleurs choix, Mohare Danda, Indigenous People Trail, Helambu. | | | À: Jackfack · 24 février 2020 à 12:08 Re: Circuit au Népal en avril pour 18 jours sur place sans trek Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 741 affichages · Partager Vous pouvez aller faire un tour au grand Monastère de Namo Bouddha à 2 ou 3 heures de Katmandou, perché sur une montagne au bord de la vallée de Katmandou. C'est un lieu saint du bouddhisme tibétain, il y a une grande guest house tenue par les moines à l'interieur du monastère. La pension complète doit être de 15€ par jour maximum, vous prenez votre repas avec les moines et mangez la même chose qu'eux. Un endroit magique et très reposant | | | À: Willemspie · 24 février 2020 à 16:02 Re: Circuit au Népal en avril pour 18 jours sur place sans trek Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 737 affichages · Partager Bonjour à vous tous ! Je m'intéresse moi aussi à ce que le Népal peut offrir... mais je suis souvent freiné dans mon élan sur VF parce que je ne localise pas bien les choix-conseils que font les meilleurs intervenants (et d'autres aussi, plus ponctuellement) et je mélange un peu (bcp) les diverses suggestions. Tout est exprimé "au fil de l'eau" et la décision n'est pas facile. Je sais : comme la plupart d'entre vous, je pourrais juste arriver sur place et prendre un petit trek de trois jours, puis un second, puis un troisième et ça serait déjà bon. Vous connaissez peut-être ce site : randopitons.re/randonnees/carte qui concerne l'île de La Réunion, et qui est très bien fait.Existe t'il la même chose pour le Népal ? ou approchant.Les cartes, un tri par niveaux de difficulté, les journées de marches en heures "moyennes", dénivelés, les repères et haltes au long des chemins et aussi l'importance des villages <> le nombre d'hébergements, seraient très utiles, surtout aux profanes.à défaut, un guide pour randonneur ! existe t'il ?
Un ami qui a réalisé le tour des Annapurna en octobre dernier et qui en revient enchanté, qui pourrait être une aide importante, me renseigne depuis quelques mois, mais il me dit trop fréquemment "ça dépend de.." alors je suis incapable de véritablement organiser et choisir. Merci de vos réponses qui j'espère peuvent se combiner à la question initiale de Jackfack. | | | À: Gentilmembre · 24 février 2020 à 19:25 Re: Circuit au Népal en avril pour 18 jours sur place sans trek Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 729 affichages · Partager Il y a le guide Lonely Planet Trekking in the Nepal Himalayas, et aussi le guide Népal trekking and the GHT, mais aucun de ces 2 guides ne reprend TOUS les treks. Il y a des tas de treks possibles, avec des variantes et options et on peut inventer son propre trek aussi ! Plutot que plusieurs treks de 3 jours, je te conseille plutôt un trek plus long. | | | À: Jackfack · 25 février 2020 à 8:28 Re: Circuit au Népal en avril pour 18 jours sur place sans trek Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 716 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse :)
Ahah super l'idée de trek vers Nagarkot et Panauti/NamoBuddha !
Bonjour Fabrice Oui, bien sûr, les frais de visa sont payés en dollars uniquement là-bas, vous pouvez facilement trouver le comptoir de change si vous n'avez pas de dollar en main. Bonne journée | | | À: Willemspie · 25 février 2020 à 9:19 Re: Circuit au Népal en avril pour 18 jours sur place sans trek Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 710 affichages · Partager Bonjour Pierre, Merci de ta réponse, Peux-tu confirmer ceci : A "à part le passage du Thorong La, désormais le tour des Annapurna se fait les doigts dans le nez, à la vitesse qu'on veut. Il existe désormais des dizaines de lieux-villages-gîtes pour passer la nuit sur ce trek (qui se fait en deux semaines)" B "la journée du Thorang La se fait en douze heures" (quid d'un marcheur très moyen ?)" Il faut bien sur démarrer tôt. C "la température au sommet du col du TL est souvent de -10° à -20°"
Selon tes réponses, je saurai mieux si je suis en mesure de tenter l'aventure. Merci. | | | À: Gentilmembre · 25 février 2020 à 9:37 Re: Circuit au Népal en avril pour 18 jours sur place sans trek Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 708 affichages · Partager Oui, le tour des Annapurnas est tres (trop) developpe, en fait la plupart des randonneurs n'en font plus qu'un petit morceau de Chame a Jomosom, et le reste par la route ou avion. A mon souvenir, j'ai mis 7 heures pour le Thorong La. Je suis contre les departs avant le lever du soleil. Mais au printemps, en effet, les nuqges peuvent deja arriver tres tot. Sans le soleil cela devient tres froid. | | | À: Jackfack · 25 février 2020 à 10:30 Re: Circuit au Népal en avril pour 18 jours sur place sans trek Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 707 affichages · Partager Non, on peut payer le visa dans d'autres devises internationales comme l'euro. | | | À: Jackfack · 26 février 2020 à 15:00 Re: Circuit au Népal en avril pour 18 jours sur place sans trek Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 686 affichages · Partager Salut
Non c'est possible en Euros ayez des petites coupures...
Ahah super l'idée de trek vers Nagarkot et Panauti/NamoBuddha !
Je l'avais fait avec mon fils quand il avait 6 ou 7 ans...ça n'a rien de folichon tout ce qui est proche de Kathmandu.Allez plutôt à Pokhara. De la plein de possibilités suivant le nb de jours souhaités | | | À: Gentilmembre · 26 février 2020 à 15:11 Re: Circuit au Népal en avril pour 18 jours sur place sans trek Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 683 affichages · Partager Un ami qui a réalisé le tour des Annapurna en octobre dernier et qui en revient enchanté, qui pourrait être une aide importante, me renseigne depuis quelques mois, mais il me dit trop fréquemment "ça dépend de.."
Ben oui ça dépend d'abord de ses capacités physiques de son endurance.Est ce que vous randonnez régulièrement et avec du dénivelé? ça dépend aussi de son aptitude à l'altitude et donc sans jamais être monté au dessus de 5000m on ne peut pas présager de ce qui se passera si vous êtes ou non sujet au MAM.. Et puis on ne fait pas non plus la même chose à 78 ans qu'à 30 ans... Mais rien n'empêche de tenter l'expérience.Avant je vous suggère de voir un cardiologue pour faire un test à l'effort et sur place d'y aller tranquillement en respectant les temps et les règles d'acclimatation.Le jour du passage du col partir au lever du jour si seulement le ciel est dégagé sinon c'est une prise de risque inutile... | | | À: Djalma · 26 février 2020 à 21:11 Re: Circuit au Népal en avril pour 18 jours sur place sans trek Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 668 affichages · Partager Merci beaucoup Jean Michel. Presque tout est dit. Il semble que je puisse aller jusqu'au pied du Thorong La (étape précédente) puis rebrousser chemin, ce sera déjà une belle aventure ! Mais marcher plus de six heures m'apparait difficile. J'ai trouvé plusieurs bons renseignements sur la toile. Mi-oct jusqu'à mi-novembre sera ma fenêtre. Si tu as en tête un trek de 8-10 jours (en difficulté moyenne) avec de beaux points de vue, n'hésite pas à me le dire. Amicalement. | | | À: Gentilmembre · 27 février 2020 à 11:01 Re: Circuit au Népal en avril pour 18 jours sur place sans trek Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 651 affichages · Partager Si tu as en tête un trek de 8-10 jours (en difficulté moyenne) avec de beaux points de vue, n'hésite pas à me le dire.
Vallée du Langtang avec (éventuellement) les lacs sacrés de Gosainkund. Cette région ou vivent les Tamang a été très touchée par le tremblement de terre de 2015 (villages rayés de la carte) Mais depuis 2 ans les tea- houses et lodges se sont reconstruits et on peut trekker sans pb.
Prendre un bus de KTM à Syabru besi ( 140km et environ 8 heures de trajet selon l'état de la piste) - J1 à J3 ou J4 : De Syabru besi (1500m) remonter la vallée du Langtang jusqu'à Kiangjin Gompa (3840m) il faut normalement 3 jours mais on peut très bien le faire en 4 jours à un rythme très modéré et des étapes plus courtes... Je ne te donne pas les étapes car les lodges ont été reconstruits et certains villages ont été détruits mais tu trouveras à loger un peu partout (sans réservation!) sur le parcours et aucun risque de se perdre. J3 et J4 : A kiangjin Gompa tu peux rester une journée pour te balader (à la journée) dans les environs (visiter la fromagerie, le monastère et remonter plus loin en fond de vallée pour voir les troupeaux de yacks) ou même tenter le Tsergo Ri (5000m) sommet relativement accessible dans la 1/2 journée) J4 ou J5 :Redescente de la vallée jusqu'à Chunama. (2800m) J5 ou J6: Chunama /Thulo Syabru (2200m) J6 ou J7 : Thulo syabru / Sing Gompa (3250m) J7 ou J8 Sing Gompa/ Dhunche (1950m) De Dhunche retour en bus vers KTM
Tu peux faire une extension aux lacs sacrés de Gosainkund à partir de Sing Gompa J8 ou J9 :Sing Gompa / Kosainkund (4350m) J9 ou J10 : Gosainkund/ sing Gompa (3250m)
Voici un descriptif de ce trek fait par une agence bien connue: www.nomade-aventure.com/...lac-gosainkund/nep58
PS: si tu as besoin d'un porteur adresse toi par mail à Sonam (il est guide) et originaire du village de Thulo syabru où tu passeras lors du trek. Tu peux aussi loger chez lui (pension ou 1/2 pension) en arrivant à KTM pour un tarif autour de 15 euros en pension complète! tamang-trek-nepal.com/ | | | À: Djalma · 27 février 2020 à 16:21 Re: Circuit au Népal en avril pour 18 jours sur place sans trek Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 631 affichages · Partager Merci beaucoup Jean Michel,
J'imprime, je déguste et j'en fais mon miel. Tu es vraiment affuté. Je te tiens au courant.. de mon avancement. Amicalement.
Photo : Depuis le sommet du Mt Kinabalu. Grimpette 6 heures le premier jour, grand gîte très bien organisé (bonne nourriture) (chambres x 4), puis 2 à 3 heures le lendemain matin tôt. Lever de soleil près du sommet. La redescente dans l'heure qui suit est plus délicate pour les genoux que la montée ! Une bonne expérience. En bonne saison, une centaine de touriste-marcheurs par jour au sommet... asiatiques pour la plupart. Organisation vers une seule agence officielle et prix assez fixe.
| | | À: Gentilmembre · 27 février 2020 à 16:45 Re: Circuit au Népal en avril pour 18 jours sur place sans trek Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 627 affichages · Partager Organisation vers une seule agence officielle et prix assez fixe.
C'est ce qui m'avait dissuadé d'y aller (de ne pas pouvoir le faire sans agence ni guide) Bon maintenant je n'ai plus les mêmes exigences ni préoccupations... | | | À: Djalma · 28 février 2020 à 0:42 Re: Circuit au Népal en avril pour 18 jours sur place sans trek Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 620 affichages · Partager Oui c'est le prix (supérieur à 200 dollars) qui dissuade un peu (beaucoup pour un backpacker), ainsi que l'obligation de prendre un guide (inclus dans le prix), qui peut demander un petit supplément au retour, négociable, s'il a porté un sac. Pour les repas, c'est à volonté (buffet chaud généreux et de très bonne qualité), mais on prend un diner le premier soir (après un thé, café, gâteaux, si on arrive vers 15h). Petit déjeuner très tôt le matin avant le dernier quart de l'ascension (pas difficile) (sauf fraicheur avant le lever du soleil), et déjeuner 4-5h plus tard au retour. A ce moment là, il est temps de redescendre et lorsqu'on a mis 6h pour grimper jusqu'au grand et beau gîte (Laban Rata) la veille, on met 7h pour redescendre ! les genoux souffrent. Ces temps sont ceux d'un marcheur moyen. On peut enlever un quart de ces temps si on est un pro, soit 5h + 1h30 + 1h15 + 4h30. J'ai réussi à dormir une heure pleine avant la redescente (entre 10 et 11h) et ce fut une très bonne chose. La température au sommet peut varier de -2 à 9/10 degrés. Elle fut de sept degrés pour moi, avec un ciel très dégagé. Chance. Une grosse corde de plus d'un km est attachée à la roche et permet de ne pas se perdre en cas de très grosse nébulosité. Équipement "normal" pour une ascension à 4100 m de quelques heures. De l'eau bien sur. Les guides, assez jeunes, peuvent porter à la descente sur leur dos un marcheur trop fatigué : là, le prix est fonction de votre poids. Cet attelage dépasse souvent le marcheur moyen. Surprenant ! Il faut la faire, cette ascension, Jean-Michel ! Si, comme je le crois, on peut passer deux nuits au gîte, ça permet de mieux profiter de l'endroit. Les gens de Sabah (comme du Sarawak) sont très aimables. Certaines "tribus" sont joliment costumées. Sabah est désormais un lieu de villégiature pour les chinois, les taïwanais, les hongkongais, les singaporiens etc, autant que pour les malais, qui sont chez eux.
| Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 552 visiteurs en ligne depuis une heure! |