Namasté RuyO.
Alors je vais tenter de répondre a tes questions plic ploc..
Premierement, Ton budget pour 1 mois est plus que suffisant, largement suffisant meme, donc t'inquiete.

Pour le Traveller Cheque, tu peux les changer partout oui.
Pour les vaccins pas necessaire, plus trop de risque de palu en
Inde, sauf limite le Sud..
Mais en ce qui concerne l'acces a
Kathmandu, ca ne se fait pas en train, mais en bon vieux bus. Le Train t'emmenera jusqu'a Raxaul (la frontiere) et tu pourrais remonter sur
kathmandu, mais je te le conseille pas en ligne droite, va faire une pause a
Lumbini, des jardins, des couleurs magiques (lieu de naissance du Bouddha).
Mais voila, en 1 mois, tout ca est bien possible, mais apres il ya encore
Calcutta et le Rajhastan...
Tu devrais bien 2 fois refaire revenir sur tes pas, et ca, c'est plutot la perte de temps pour le mois dont tu dispose.
Donc ce que je te conseille, c'est de faire ta route mais en sens inverse..



Tu arrive a
Delhi, (tu auras un visa entrée multiple de 6 mois) et de la tu te chope un petit vol intérieur sur
kathmandu (moins cher qu'un direct--> 80 euros), des le départ ca te semblera plutot lourd a allonger sur ton buget, mais proportionnelement au reste, c'est le meilleur investissement pour disposer du temps et du parcours peinard.
Le visa Népalais se prend a l'aéroport meme, puis de la, te voila avec un mois devant toi !!!
Kathmandu et sa vallée (envie d'y rester des mois entiers) mais tu peux en déguster quelques jours avant de descendre sur
Lumbini Lumbini-Raxaul (frontiere)
et te voila en
Inde, et le train:
Donc
Raxaul - Calcutta,
Calcutta - Benares-
Benares - Agra - JapiurTu vistes le rajahstan
et de la tu étalles plus facilement les jours qu'il te reste a ta guise, puisque
Delhi reste a 2 pas
Bon evidement tout ca c'est une option, mais tu a le budget pour
Ce sra vite fais pour le
Népal, mais je pense que ca te donnera le gout d'y retourner et de t'y poser.
Bien a toi et merveilleuse Route
Ps: Pour le
Tibet, tu ne risque aucun souci d'ordre politique ou quoi que ce soit, a moins que tu rejoingnes une manif sur
kathmandu (et encore t'es européén, tu éviteras certainement les coups de baton

)
www.myspace.com/rootsartz
Image attachée: