Bonjour,
Si vous achètes un tour, vous n'aurez pas de souci à vous tracasser pour préparer le voyage dans tous les détails. Mais vous payez pour cela, vous dépendrez de leur itinéraire et vous perdrez du temps à passer dans les magasins même si vous ne voulez pas acheter leur priduits.
Je vous donne un exemple que j'ai vécu. Nous (mon conjoint et moi) avons l'occasion d'acheter 2 tours pour aller voir la muraille de
Chine. Un, coûtant 280¥ par personne sans shopping, pour Mutaiyu. Avec ceci, nous avons largement le temps de marcher le long de la muraille et apprécier la nature. Par contre, l'autre tour acheté pour aller dans la section de Baladin, coûtant 180¥ avec shopping. Nous n'avons pas de temps de marcher sur une partie de la muraille. Ensuite il faut aller dans 3 magasins le reste de l'après- midi. Pourquoi l 'un est moins cher que l'autre car le guide perçoive des commissions de nos achats.
la
Chine a tellement de choses à voir. si vous avez les moyens afin de profiter pleinement de votre séjour, organisez une partie de votre voyage et utiliser les services de guide pour vous faciliter dans certaines parties de votre voyage.
Par contre, je trouve que les references pour avoir un BON guide en francais sont limitées.
Je reconnais que la barrière de la langue n'est pas minime. Le niveau de stress devient élevé à cause de cette raison, par contre si vous préparez bien les étapes et avez un bon sens d'orientation, vous allez apprécier votre voyage.
Juillet est une période très chaudeen
Chine et il y'a du monde dans les sites. Je parle du monde, imagez un infime partie des 1 milliard des chinois concentré dans un espace limité, cela devient étouffant pour nous qui esthabitué à avor de l'espace. En plus, les chinois ne parlent pas, ils crient plutôt (je prends une remarque d'une forumiste et que je le trouve très approprié).
Bon démarche.