|  |  |
 | | | | Pirouette13 · 27 juin 2016 à 22:23 26 messages · 10 participants · 1 414 affichages | | | | 27 juin 2016 à 22:23 Circuit Ouest américain 20 jours avec agence Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 012 affichages · Partager Bonjour Nous venons de effectuer un circuit de 20j dans l ouest americain avec voyamar aerosun et vous livre mon avis à chaud puisque nous sommes rentrés depuis 2j. Le circuit est bien car nous avons pu voir le maximum des beautés de l ouest americain en peu de temps, 7000 kms, 9 états mais cela sous entends des heures et des heures de car' des heures de départ très matinales (6h), guide francophone François super, mais localisation des hôtels en dehors des agglomérations pour économiser 2 dollars !! Dans des stations services !! Dans des centres commerciaux, bref si l envie vous prenait de simplement vouloir aller boire un verre ou faire les boutiques après une dure journée de car, impossible !! A YELLOSTONE où nous sommes restés 2 jours ' nous avons fait 4h de route de plus pour trouver un hôtel moins cher pour eux !! Certains hôtel étaient limite au niveau propreté et odeur de renfermé prononcée !! Pour finir à San Francisco il était prévu un hôtel à chinatow et nous nous sommes retrouvés dans un quartier plein de clochards ivres et drogués en ville certes cette fois mais sortie le soir à vos risques et périls! !! Bref super voyage, paysage incroyables fabuleux mais à faire avec un autre voyagiste !!! | | | Vous semblez garder un bon souvenir de l' ouest Américain et c'est ce qui compte.
Les hôtels mal situés semblent être la recette pour économiser par beaucoup de voyagiste hélas. Une recherche sur internet avec les noms permet de localiser les hôtels et de connaître leur environnement d'avance.
Pouvoir prendre un verre après la journée et une fois installé à l'hôtel est un grand plaisir.
Merci pour ce retour. il y en peu au sujet des agences | | | Oui effectivement très bon souvenirs en ce qui concerne les endroits visités : los angeles grand canyon bryce canyon Denver salt lake city YELLOSTONE (les bisons avec en fond de paysage les fumées des jey sers, grand moment) yosémite, zion, las vegas (inimaginable mais vrai !!) la vallée de la mort, monument vallée, les arches et pour finir san Francisco !!! Mais pour ce qui est des hôtels effectivement l on peut vérifier la localisation sur internet, mais une fois le chèque encaissé et une semaine avant de partir !!! DONC il vaut mieux savoir cela avant de s engager, surtout que le prix du voyage n est pas donné !!! | | | Bref super voyage, paysage incroyables fabuleux mais à faire avec un autre voyagiste !!!
A faire en solo, sans voyagiste, plutôt | | | Bonjour et c'est bien si vous gardez un bon souvenir mais le conseil qui est donné sur ce forum c'est d'organiser soit même son circuit US sans passer par un tour operator. Vous avez cité exactement les défauts que l'on reproche à ce genre de voyagiste. Bon à savoir pour ceux qui souhateraient s'adresser encore à ce genre d'organisation. | | | Rien n'est plus simple que d'organiser son voyage soit même... Les voyagistes sont là avant tout pour gagner de l'argent. Il ne faut donc pas s'attendre à d'excellentes prestations si les prix sont intéressants... L'essentiel est que vous ayez apprécié votre séjour. A présent, organisez en un par vous même ! | | | Mais pour ce qui est des hôtels effectivement l on peut vérifier la localisation sur internet, mais une fois le chèque encaissé et une semaine avant de partir !!! DONC il vaut mieux savoir cela avant de s engager, surtout que le prix du voyage n est pas donné !!!
Bien sûr qu'il faut vérifier bien avant de payer. Que ce soit une des conditions avant d'acheter le voyage.
Si vous regardez les prix de " bons" hotels pour un voyage comme le vôtre vous verrez sans doute que le prix de votre voyage n'a sans doute pas de sens. Ça vous à au moins initié à l' ouest Américain pour y retourner par vous même. | | | Bonjour
Vs avez subi tous les inconvénients des voyages organisés dans l'ouest USA :
Beaucoup trop de bus (7000 kms), des hôtels mal placés. Des visites survols des lieux.
Sur ce forum, ns sommes très critiques sur ce genre de voyage, non pas sur le principe lui même (car tout le monde n'a pas les moyens physiques, le temps ou le gout pour un voyage en individuel), mais plutôt sur la qualité catastrophique des propositions des voyagistes.
La principale amélioration : En faire moins, en plus de temps. | | | Salut, effectivement, pas beaucoup de compte-rendu sur les voyages organisés aux US. Généralement il est déconseillé de visiter LA + SF + Les grands parcs + Yellowstone en 3 semaines. Toi, tu l'as fait, et en car en plus. Sachant qu'un car roule moins vite qu'une voiture, sans parler de l'inertie d'un groupe de 30 personnes (y'en a toujours qui sont en retard) plus lente qu'une famille de 3 ou 4. Perso, j'ai fait 4900 kilomètres en 21 jours et c'était déjà pas mal chargé, alors 7000, waou !! J'imagine que tu ne restais pas plus d'une heure ou deux sur chaque site ? As tu fait, par exemple: - la scenic drive à Monument Valley ? - la Hermist road à Grand Canyon ? - la descente dans l'amphithéâtre de Bryce ? - Delicate Arch à Moab ? - 1 ou 2 lever ou coucher de soleil ? Monument Valley et Bryce, par exemple ? - Universal Studio à Los Angeles ?... etc (pour ne citer que les incontournables) Étais-tu en famille, en couple, entre amis ? Et enfin dernière question, est-ce indiscret de te demander combien ça t'a couté en tout? (peut-être y-avait-il des repas non-inclus ou des visites facultatives avec suppléments ?) Malgré tout tu as l'air satisfaite et c'est bien là l'essentiel. Maintenant que tu connais un peu, il ne te reste plus qu'a y retourner en l'organisant toi même et en sélectionnant les sites qui t'ont plu. A+ Eric | | | Monument vallée oui ' grand canyon non seulement survol en hélicoptère, dommage un peu de brume, descente à bryce canyon oui, délicate arch oui, lever de soleil non, universal studio oui mais que 4h, nous étions dans un groupe de 48 personnes et chose rare tout le monde à l heure !!! circuit en pension complète avec option supplémentaire pour l hélicoptère, universal studio, l'as vegas by night plus visites à San Francisco avec budget personnes en tout grosse mode 9000 euros à 2, mais si nous restions quand même pas mal de temps sauf à LA (peu d intérêt d ailleurs) et j ai surtout adoré YELLOSTONE 2 jours c était super, à refaire en camping car super, d ailleurs il faut souligner la propreté et le très bon entretien de tous les parcs ' la France devrait bien s en inspirer !!! A+😎 | | | Avec ce montant, j'enlèverais un gros 1/3, donc avec 6000 et je ferais un voyage presque de "grand luxe" à deux en louant une voiture. | | | Bonsoir On joue un peu sur les mots.
Quand vs dites qu'à part LA, vs restiez pas mal de temps sur les sites, ca me fait un peu sourire. J'ai regardé le programme de votre circuit sur le site du TO. A BRYCE, ARCHES, SF, vs ne restez qu'une demi-journée sur chacun de ces sites.
J'aime bien le passage sur YELLOWSONE. Vs y passez tellement vite que "Vous assisterez peut - être à une éruption du geyser." Pourtant ce bon vieux Old Faithfull a une eruption toutes les heures. En fait vs ne faites que traverser YELLOWSTONE en car. | | | Bonsoir On joue un peu sur les mots.
Quand vs dites qu'à part LA, vs restiez pas mal de temps sur les sites, ca me fait un peu sourire. J'ai regardé le programme de votre circuit sur le site du TO. A BRYCE, ARCHES, SF, vs ne restez qu'une demi-journée sur chacun de ces sites. .
Oui mais il faut faire le reste des 7000 KMS alors allez hop...... | | | Négatif docteur ' 2 j à yellowstone et old fait full en prime !!!😆 | | | Bonjour Je nuancerais : 2 jours a traverser Yellowstone, puisque vs partiez de CODY le matin, puis le lendemain vs allez à Jackson Hole pour y dormir. | | | Salut, Merci pour les réponses. A+ Eric | | | Je connais des personnes dans mon entourage qui s'extasient sur les circuits proposés par les tour operator et envisagent même de les pratiquer. J'ai beau leur expliquer en long en large et en travers combien ce pays est grand et combien il est impossible et inutile de faire trois parcs nationaux dans la même journée par exemple (je schématise), combien il est fatigant de rouler plus de 600 km chaque jour et de devoir se lever à 6 heures en s'étant couché à 22 et des poussières pour aller jusqu'à un hôtel dont le choix du lieu et la qualité sont aberrants etc etc et combien il est relativement aisé de préparer son voyage soi-même, certains n'osent pas et n'oseront jamais "se lancer". Pour différentes raisons, parce qu'ils n'ont pas l'habitude de voyager, parce qu'ils ne parlent pas anglais, parce qu'ils sont éblouis par un programme mensonger qui vend du rêve et fait l'impasse sur les écueils... bref. Personnellement je renonce à expliquer dans la plupart des cas justement pour ne pas casser le rêve. Après tout il n'y a que l'expérience qui compte. Cependant il est effectivement honteux de proposer certains circuits à tarif pas si cool que cela au final, en prétendant que c'est le must. Le retour d'expérience de Pirouette est donc très intéressant car il permet de bien mettre en évidence toutes ces lacunes. Et bien sûr nous lui souhaitons un prochain merveilleux voyage dans l'ouest, organisé par ses soins et à son goût (le temps de se refaire des économies... moi j'en suis là aujourd'hui  ). | | | Salut Chris
Je suis entièrement d'accord avec ton analyse.
Il y a effectivement des tas de gens qui ne peuvent ou ne veulent pas partir en individuel, pour de bonnes ou mauvaises raisons, et nous n'avons pas à les juger. (C'est d'ailleurs pour cela que je suis un peu beaucoup honteux d'être un peu beaucoup agressif et méchant avec l'initiatrice de ce post. J'en profite pour lui présenter mes plus plates excuses)
Ce sont tous ces TO qui m'enervent, surtout car ils pourraient faire beaucoup mieux. | | | Je connais aussi de gens qui ne jurent que par les TO.
Les TO qui font beaucoup mieux ? Il doit en exister dans le haut de gamme mais comme la plupart des gens ne regarde souvent que le prix.... ils en ont pour leur argent. | | | J accepte tes excuses avec plaisir, car je commençais à trouver que le ton que prenais la discussion devenait très désagréable et envisageais de ne plus répondre à cette agressivité gratuite !! Nous ne sommes pas là pour juger les uns et les autres, mais pour apporter une expérience ou une aide Cordialement | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 165 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |