|  |  |
 | | | | | Circuit combiné pour l'Est américain et canadien sur 14 jours Naty1403 · 21 septembre 2006 à 15:38 9 messages · 6 participants · 12 175 affichages | | | | 21 septembre 2006 à 15:38 Circuit combiné pour l'Est américain et canadien sur 14 jours Message 1 de 9 · 12 169 affichages · Partager bonjour, j ai décidé ce circuit Pension complete découverte pour avoir un apperçu de boston, philadelphie, boston, whashington, new york, toronto, otawa, montreal, qebec; je sais trés court sur 14 Jours mais si vous pouvez m'aider à savoir:
1) me faudra t il un panaché de dollard canadien et americain?
2) combien au minumum? 300 dollard de chaque?
3) est il préférable de changer ici ou la bas?
4) est ce que je peux partir avec mes tongs? ou dois je déja prevoir les pulls et le manteau? 
Merci et au plaisir a tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Naty1403 · 21 septembre 2006 à 19:08 Re: Circuit combiné pour l'Est américain et canadien sur 14 jours Message 2 de 9 · 12 150 affichages · Partager Bonjour, S'il s'agit d'un circuit organisé payé en France avant le départ, alors :
1. Idéalement, oui il faut les 2 monnaies, plus bien sur une carte bancaire ! Mais au pire, si tu arrives avec des dollars US, on te les changera dans la 1ere banque venue au Canada. SURTOUT ne pas tenter de payer qq chose au Canada avec des US$ ! ils le prennent, mais avec un taux de change pourri 
2. le montant est selon ce que tu envisages d'acheter....ou de payer. Si tu as une CB, alors 300$US + 400$CA ça le fait !
3. bien sur acheter les $$$ ici avant de partir.
4. si tu nous dis quand tu y vas, on te donnera des conseils vestimentaires  pour la météo regarde www.meteomedia.com | | | À: Jadorry · 21 septembre 2006 à 20:19 Re: Circuit combiné pour l'Est américain et canadien sur 14 jours Message 3 de 9 · 12 146 affichages · Partager merci bcp pour ces conseils, c est vraiement trés sympa, alors je vais me renseigner dans un bureau de change ici pour commander ces dollars us! j emmenne ma carte visa aussi mais n espere pas trop dépenser ce circuit complet en pension complète me côute déja 2300 e, J espere que ca vaut le coup!
pour la prériode de mon circuit c est le 2 octobre jusqu'au 14 octobre...je prends des pulls ou mon maillot de bain? rire
c est la premiere fois que je pars seule et c pas evident pour moi..IL parrait qu'il y a 19 personnes dans le groupe...je suis sociable, c pas le soucis...mais ca me fait drôle quand même...encouragez moi 
un grand merci pour la réponse et au plaisir naty | | | À: Naty1403 · 21 septembre 2006 à 21:23 Re: Circuit combiné pour l'Est américain et canadien sur 14 jours Message 4 de 9 · 12 141 affichages · Partager Félicitation je voit que tu as fait ton choix Oublie surtout pas que ce n, est plus l, été a cette date là au Québec !! | | | À: Naty1403 · 22 septembre 2006 à 16:58 Re: Circuit combiné pour l'Est américain et canadien sur 14 jours Message 5 de 9 · 12 122 affichages · Partager Bonjour,
pour la prériode de mon circuit c est le 2 octobre jusqu'au 14 octobre...je prends des pulls ou mon maillot de bain?
Sauf si tu es adepte du bain après avoir cassé la glace...naan je plaisante ! mais prends des pulls, une doudoune coupe-vent car du côté de Québec, la gelée matinale est garantie ! Par contre il peut faire très beau en journée et 15-20° ça se trouve !
A+ | | | À: Jadorry · 22 septembre 2006 à 19:09 Re: Circuit combiné pour l'Est américain et canadien sur 14 jours Message 6 de 9 · 12 117 affichages · Partager 3. bien sur acheter les $$$ ici avant de partir.
Je l'ai déjà dit dans un autre fil de discussion, mais je le répète  : je ne suis pas d'accord. Il faudrait me prouver, chiffres à l'appui, que les commissions et taux de change subis dans un bureau de change en Europe (ou encore pire, dans une agence bancaire) sont inférieurs à ceux imposés lors d'un retrait dans un distributeur bancaire outre-Atlantique... Exemple vécu. Retrait de 200 US$ à ma banque une semaine avant de partir. Coût TTC : 180 euros. Retrait de 200 US$ quelques jours plus tard dans un distributeur d'un grand réseau (Bank of America) à mon arrivée à San Francisco. Coût TTC : 160 euros. A méditer. J'ajoute que, dans le cadre d'un forfait "tout compris", tes frais vont être limités, donc tu ne risques même pas de crever le plafond de ta carte bancaire. Alors zen... Tu pars les mains vides : tu prends ta petite carte bleue par devers toi et quand tu arrives sur place, tu fonces dans un distributeur (appelé "ATM" dans la langue locale) - et si tu en as le courage, tu te renseigne auprès de ta banque pour savoir si elle n'a pas un réseau partenaire sur place, comme ça, tu limiteras encore plus les taxes. Laurent | | | À: Mlaurent1 · 23 septembre 2006 à 11:32 Re: Circuit combiné pour l'Est américain et canadien sur 14 jours Message 7 de 9 · 12 104 affichages · Partager Bonjour Laurent, Ben ça se discute ! J'ai déjà lu ici même des posts très étayés de chiffres qui prouvaient exactement le contraire  Je crois sincèrement que ça dépend étroitement des banques... et comme tu le dis des réseaux de correspondants en Amérique Nord ! Bien entendu 200$ pour 180€ c.a.d 1€=1.11$ c'est vraiment de l'arnaque !  Change de banque !! Par contre 200$ pour 160€, soit 1.25, c'est en effet très raisonnable.
Faut dire aussi que ma recommandation de partir avec des $$ incluait la situation Canada où je ne suis pas encore parvenu, tant au Québec qu'en Nelle Ecosse, à changer dans une banque des Euros en espèces en $CA ! Les grandes banques canadiennes ne font pas d'opérations de change (autre que US$==>> CA$). C'est très étonnant pour nous autres, mais c'est factuel !! Faut se trouver un ATM avec CB ou bien un "money changer" au coin de la rue. A+ | | | À: Naty1403 · 23 septembre 2006 à 20:37 Re: Circuit combiné pour l'Est américain et canadien sur 14 jours Message 8 de 9 · 12 092 affichages · Partager Bonjour Naty, J'ai trouvé intéressant votre circuit sur 14 jours. Est-ce que je peux me permettre de vous demander le nom du tour opérator ? Merci beaucoup de votre réponse. Je vous souhaite un très bon voyage. | | | À: Naty1403 · 24 septembre 2006 à 8:51 Re: Circuit combiné pour l'Est américain et canadien sur 14 jours Message 9 de 9 · 12 086 affichages · Partager C'est un peu l'itineraire que nous avions fait.Voir via le profil, notre carnet de voyage" entre grandes villes et sapins" | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 227 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |