Busterbel · 3 décembre 2013 à 11:37 · 23 photos 48 messages · 6 participants · 2 582 affichages | | | | 3 décembre 2013 à 11:37 Circuit Ouest Américain 2014 - 21 jours Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 1 483 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après avoir vécu une petite année aux USA ( Ohio) en 1996 et visité l'Est des Etats-Unis ( Chicago, Détroit, Cleveland, Toronto, Buffalo, Niagara Falls, Boston, Philly, NY, Atlanta et la Floride...) il y a de nombreuses années, nous avons établi notre circuit de quasi 21 jours dans l' Ouest américain... Nous partons de fin juin à mi-juillet à 6 (2 couples) dont nos 2 enfants de 12 et 9 ans. Certaines excursions, étapes leur sont un peu dédiés!!
Si vous avez des remarques/questions/avis/oublis, n'hésitez pas à nous contacter ou répondre...c'est le but de ce genre de forum.
Vol aller : BXL- ATLANTA & ATLANTA-LV Vols réservés.
Location Auto : Minivan Dodge Grand Caravan, est-ce suffisant au niveau place pour 4 adultes + 2 enfants ? Combien de valises/bagages peut-on mettre dans le coffre. Auto pas encore réservée.
Arrivée Las Vegas > 2 nuits (Hotel Circus Circus)
LV > Zion Springdale 1 nuit Ramada Inn Pioneer Lodge
Zion > Bryce Canyon 1 nuit Bryce View Lodge
Bryce Canyon > Lake Powell (Motel6 Page) 1 nuit (sport de glisse avec les enfants...)
Lake Powell (Page) > Monument Valley 1 nuit (Desert Rose Inn ?)
Monument Valley > Grand Canyon 1 nuit (Quality Inn Flagstaff, un peu loin du GC, non ?)
Grand Canyon > LV 1 nuit (très certainement de nouveau Circus Circus sauf si vous avez une autre idée...)
LV > Death Valley Bishop 1 nuit pour couper la route vers Yosemite (Best Western Plus Bishop Holiday Spa Lodge)
Bishop > Yosemite via Tioga road 2 nuits (BW Plus Sonora Oaks Hotel mais on préférerait le Wawona Hotel)
Yosemite > San Fransisco 2 nuits (logement certainement à Oakland, prendre le Bart pour aller à SF Downtown)
San Fransisco > Pacific Groove 1 nuit (passer par Monterey, Carmel... Asilomar Conference Grounds)
Pacific Groove > Oxnard 1 nuit (plage, repos...Courtyard by Marriott)
Oxnard > LA 2 nuits ( Hollywood bvld, Beverly, Universal Studios...LA Airport Marriott)
LA > San Diego 3 nuits (Seaworld, un peu de repos avant le voyage retour BW Seven Seas))
Vol retour : San Diego- ATLANTA & ATLANTA-BRUX
Logement : Il reste a réserver les hôtels (avec piscine de préférence), si vous avez des suggestions je suis preneur bien entendu... Nous préférons pas taper trop haut dans le budget "Hôtel" pour mieux "profiter" au niveau excursions, achats...
Si vous avez des tuyaux pour la location du véhicule et idées pour les excursions, elles sont les bienvenues car nous ne connaissons absolument pas cette région...
L'avion est déjà réservé.
Merci à tout ceux qui prendront le temps de nous lire et de nous répondre. 
Fred & famille | | | Hello
Pas de gros soucis mais la boucle des parcs ainsi que le temps passé à SF et LA est très rapide. Vous n'aurez pas le temps de vous poser ni de visiter en profondeur. Il faut en être conscient!
Le Circus Circus: vous pouvez trouver mieux pour pas beaucoup plus cher. En farfouillant un peu, regardez donc le Flamingo, l' Excalibur ou encore le Stratosphere où vous aurez un accès illimité à la Tour si vous y prenez une chambre (sinon compter un peu plus de 15$ par personne je crois!)
Monument Valley: il faudrait loger à Mexican Hat. 
Grand Canyon: Flagstaff, oublie!  Il faudrait loger à Grand Canyon Village ou à Tusayan. Dans le pire des cas à Williams.
Dommage de ne faire que traverser la Death Valley  et du coup la visiter aux pires heures, ce qui ne vous laissera pas un souvenir impérissable, comme beaucoup de voyageurs. Il faudrait loger une nuit à l'intérieur.
Yosemite: votre logement est trop loin. Il faudrait loger à l'intérieur ou à El Portal ou Oakhurst pour les logements à l'extérieur du Parc.
@++ | | | À: Itat · 3 décembre 2013 à 14:47 Re: Circuit Ouest Américain 2014 - 21 jours Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 1 441 affichages · Partager Bjr Itat,
Tout d'abord, merci pour ta rapide réponse et pour ton avis & tes conseils.
Oui, nous en sommes conscients pour les parcs. Ce ne sera pas une visite en profondeur. Le but ne sera pas de faire des visites en profondeur surtout avec des enfants. Il faudra les motiver avec des étapes de baignades comme Lake Powell ou attractions comme Universal Studios, Seaworld etc...
Concernant LV, CircusCircus nous coûte 44€/nuit pour une chambre (2 ad + 2 enf). Lors de notre retour sur LV, j'avais déjà pensé de changer d'endroit. Je pense que c'est une bonne idée d'opter pour Flamingo ou l' Excalibur ou encore le Stratosphere. Pour les enfants, que conseilles-tu ? Merci pour la confirmation. Autant changer...
Concernant ton conseil de Mexican Hat à Monument Valley, j'avais pensé de loger près de Kayenta car nous repartons après vers le Grand Canyon. Je ne vois pas l'avantage de loger à Mexican Hat mais je ne connais pas du tout la région. Y-a-t-il une raison spécifique ?
J'admets que Flagstaff pour le Grand Canyon est une très mauvaise idée. Beaucoup trop loin! Connais-tu un bon hôtel rapport/qualité prix pour GC Village ou Tusayan ? On ne recherche pas des hôtels 5* 
Pour Death Valley, il serait donc mieux de loger une nuit à l'intérieur. Où? Une idée ? A la place de Bishop ? Suis preneur de ton conseil. Bishop a comme but pour nous de faire une étape entre LV et Yosemite...puis passer par le Tioga Pass. Si on loge une nuit à l'intérieur de DV, le trajet serait énorme pour atteindre Yosemite, non ? Qu'en penses-tu ?
Pour Yosemite, j'avais aussi pensé à Wawona Hotel dans le parc. Après avoir localisé Oakhurst, pense pas que ce soir une excellente idée au niveau trajet et kilométrage en venant de la Death Valley. Il faudrait contourner le Sequoia NP par le sud et passer par Bakersfield/ Fresno et tout remonter. Alors que par Bishop, il semblerait que ce soit plus court pour atteindre Yosemite. El Portal, j'avais vu aussi...choix judicieux apparemment.
J'attends tes avis sur ces dernières idées. Bien à toi.
Tout avis/conseil/remarque est le bienvenu...n'hésitez pas.
Hello
Pas de gros soucis mais la boucle des parcs ainsi que le temps passé à SF et LA est très rapide. Vous n'aurez pas le temps de vous poser ni de visiter en profondeur. Il faut en être conscient!
Le Circus Circus: vous pouvez trouver mieux pour pas beaucoup plus cher. En farfouillant un peu, regardez donc le Flamingo, l' Excalibur ou encore le Stratosphere où vous aurez un accès illimité à la Tour si vous y prenez une chambre (sinon compter un peu plus de 15$ par personne je crois!)
Monument Valley: il faudrait loger à Mexican Hat. 
Grand Canyon: Flagstaff, oublie!  Il faudrait loger à Grand Canyon Village ou à Tusayan. Dans le pire des cas à Williams.
Dommage de ne faire que traverser la Death Valley  et du coup la visiter aux pires heures, ce qui ne vous laissera pas un souvenir impérissable, comme beaucoup de voyageurs. Il faudrait loger une nuit à l'intérieur.
Yosemite: votre logement est trop loin. Il faudrait loger à l'intérieur ou à El Portal ou Oakhurst pour les logements à l'extérieur du Parc.
@++ | | | Hello
Connais-tu un bon hôtel rapport/qualité prix pour GC Village ou Tusayan ? On ne recherche pas des hôtels 5*
Bright Angel Lodge. Chambre pour deux: 90$ TTC en plein été il y a deux ans. A 2 pas de la rim.
Pour Death Valley, il serait donc mieux de loger une nuit à l'intérieur. Où? Une idée ? A la place de Bishop ? Suis preneur de ton conseil.
pas grand choix: Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village.
Ensuite une étape à Lee Vining vous permettra de visiter Bodie Ghost Town entre autre.
Puis passage de la Tioga Road avec nuit à El Portal ou Oakhurst. D'ailleurs loger à Oakhurst ne vous oblige pas à contourner par le Sud! Je ne comprends pas pourquoi vous dites ça. Loger à Oakhurst permet d'être au plus près de la forêt de séquoias de Mariposa Grove afin de visiter au matin lorsqu'il y apeu de monde.
Concernant ton conseil de Mexican Hat à Monument Valley, j'avais pensé de loger près de Kayenta car nous repartons après vers le Grand Canyon. Je ne vois pas l'avantage de loger à Mexican Hat mais je ne connais pas du tout la région. Y-a-t-il une raison spécifique ?
Kayenta est triste à mourir... Mexican Hat est proche de Valley Of The Gods, Goosenecks State Park et de la Moki Dugway. | | | Voici notre mise à jour concernant notre voyage/circuit Ouest Américain 2014. Donc, nous partons fin juin 2014...
Vol aller : BXL- ATLANTA & ATLANTA-LV Vols réservés.
Location Auto : Minivan Dodge Grand Caravan, est-ce suffisant au niveau place pour 4 adultes + 2 enfants ? Combien de valises/bagages peut-on mettre dans le coffre. Auto pas encore réservée.
Arrivée Las Vegas > 2 nuits (Hotel Circus Circus)
LV > Zion St George 1 nuit Clarion Suites
Zion > Bryce Canyon 2 nuits Bryce View Lodge, je pense que c'est un hôtel assez classique...
Bryce Canyon > Lake Powell ( Lake Powell Resort Marina) 2 nuits (sport de glisse avec les enfants...)
Lake Powell (Page) > Monument Valley 1 nuit (Kayenta MV Inn)
Monument Valley > Grand Canyon 1 nuit (Holiday Inn Express GC)
Grand Canyon > LV 2 nuits ( Excalibur)
LV > Mammoth Lakes 1 nuit route vers Yosemite (Sierra Nevada Lodge)
Mammoth Lakes > Yosemite 1 nuit (Best Western Yosemite Gateway Inn Oakhurst)
Yosemite > San Fransisco 2 nuits (Comfort Inn by the Bay)
San Fransisco > Cambria 1 nuit (passer par Monterey... Seacrest Oceanfront Hotel)
Cambria > LA 2 nuits ( Hollywood bvd, Beverly, Universal Studios...BW Santa Monica)
LA > San Diego 2 nuits (Seaworld, un peu de repos avant le voyage retour BW Yacht Harbor Hotel)
Nous seront 6 personnes (4 adultes + 2 enfants)
Quelle(s) rando/trail conseillez-vous pour Bryce et Zion ? Rando pas trop longue, nous ne sommes pas des marcheurs/promeneurs, de plus avec 2 enfants d'une dizaine d'années... rando avec des points d'eau (cascades...) seraint très appréciés par les enfants.
Merci pour vos conseils. | | | Bonjour Pour BRYCE, je prefere en dehors du complexe RUBY qui fait trop usine à touriste à mon gout, regardez à TROPIC, ou le BRYCE CANYON PINE MOTEL : petits chalets et tres bon resto.
A SF, le COVENTRY MOTOR INN sur LOMBARD STREET, un peu plus loin que le Comfort inn, mais moins cher je crois, avec une tres bonne literie TEMPUR.
Pour la voiture, 6 dans un GRAN CARAVAN ca passe. Si vs voulez voir à quoi ca ressemble en vrai, allez chez un concessionnaire FIAT LANCIA, pour voir un LANCIA VOYAGER : c'est le meme vehicule | | | Bonjour Jpg13,
Merci pour ta réponse.
Les hôtels sont déjà réservés au fait depuis quelques mois...  . A SF, COVENTRY MOTOR INN sur Lombard Street m'a été déconseillé (junkies, tox, clochards...) et beaucoup de bruits.
T'as tout à fait raison. Mes amis ont été voir la Lancia Voyager et l'espace coffre chez un concessionnaire Fiat.
Des idées concernant des randos/trail avec point d'eau ou chute d'eau au Bryce Canyon ou Zion ??
Merci, @+. | | | À: Busterbel · 27 mai 2014 à 11:16 · Modifié le 27 mai 2014 à 12:37 Re: Circuit Ouest Américain 2014 - 21 jours Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 1 269 affichages · Partager Hello
La nuit à Saint George pour visiter Zion est le point noir de tes nuitées  , ça te fait grandement revenir en arrière! Si la nuit n'est pas annulable je ferais plutôt ceci:
J1: profitez encore de Vegas puis filez à Valley Of Fire pour y être à partir de 16h et restez-y jusqu'au coucher du soleil: plein de petites balades pour ce parc très photogénique: Fire Wave, Crazy Hill etc... Puis route pour St Georges et nuit
J2: St Georges - Zion - Balade de Canyon Overlook après le tunnel, ne rentrez pas dans le canyon (navettes, vous n'aurez pas le temps et sans grosse randonnée ça ne vaut pas le coup) - Route pour Bryce - points de vue sur l'amphithéâtre jusqu'au sunset
J3: Bryce - Balade tôt le matin: Navajo Loop et Queen's Garden - Route pour Page vous aurez le temps de faire Toastool Hoodoos entre Kanab et Page puis Horseshoe Bend au Sud de Page
@++ | | | On y a été loger l'an dernier : pas de clochards ni junkies. Pourtant on est rentré de nuit. Pour le bruit, LOMBARD STREET est tres frequentée, mais bien qu'on ait eu une chambre donnant sur cette rue, on a pas particulierement été gené par le bruit. | | | Hello Itat,
Tout d'abord, merci pour ton avis & tes conseils.
Nous restons une nuit à St George et venons de LV. J1 Arrivée en soirée à LV de Bruxelles (1ère nuit) J2 Visite LV (2è nuit à LV) J3 Départ de LV vers St George... ton idée n'est pas mauvaise (excellente idée, je dirais même) du tout d'aller à Valley of Fire et d'arriver vers 13h et puis route pour St George... (3è nuit à St George) J4 St George - Zion : Visite du Parc avec Canyon Overlook Trail. Nos amis l'avaient noté pour la faire cette rando. Il semblerait qu'elle soit assez impressionnant pour les enfants et dure +/- 1h aller/retour.
Que veux-tu dire exactement par : Route pour Bryce - points de vue sur l'amphithéâtre jusqu'au sunset
Merci @+
Hello
La nuit à Saint George pour visiter Zion est le point noir de tes nuitées  , ça te fait grandement revenir en arrière! Si la nuit n'est pas annulable je ferais plutôt ceci:
J1: profitez encore de Vegas puis filez à Valley Of Fire pour y être à partir de 1h et restez-y jusqu'au coucher du soleil: plein de petites balades pour ce parc très photogénique: Fire Wave, Crazy Hill etc... Puis route pour St Georges et nuit
J2: St Georges - Zion - Balade de Canyon Overlook après le tunnel, ne rentrez pas dans le canyon (navettes, vous n'aurez pas le temps et sans grosse randonnée ça ne vaut pas le coup) - Route pour Bryce - points de vue sur l'amphithéâtre jusqu'au sunset
J3: Bryce - Balade tôt le matin: Navajo Loop et Queen's Garden - Route pour Page vous aurez le temps de faire Toastool Hoodoos entre Kanab et Page puis Horseshoe Bend au Sud de Page
@++ | | | J4: St George - Zion - Canyon Overlook - Route pour Bryce: point de vue Sunset Point, Bryce Point, Inspiration Point... Garder la balade pour le lendemain matin | | | Re Itat, Thx again. 
Nous avons 2 nuitées à Bryce. Récapitulons si tu veux bien :
J1 Arrivée en soirée à Las Vegas (1ère nuit) J2 Visite LV (2è nuit à LV) J3 Départ de LV vers St George... Valley of Fire... Fire Wave, Crazy Hill etc... Puis route pour St Georges et 3è nuit à St George. J4 St George -Zion : Visite du Parc avec Canyon Overlook Trail (durée +/- 1h aller/retour). Route pour Bryce: point de vue Sunset Point, Bryce Point, Inspiration Point... 4è nuit à Bryce ( Bryce View Lodge). J5 Bryce : Balade tôt le matin: Navajo Loop et Queen's Garden. Des idées pour l'après-midi ?? Au fait, nous avons 2 nuits à Bryce5è nuit du séjour et seconde nuit à Bryce ( Bryce View Lodge).
Puis, on se dirige vers le Lake Powell ( Lake Powell Resort Marina Wapweap Blvd) pour 2 nuits. Donc bien avant la ville de Page.
Tu connais l'hôtel Bryce View Lodge ? Qq'un d'autre connait-il cet hôtel ? Les enfants seraient intéressés par des points d'eau (ou chutes d'eau) à Bryce ? Y-en-a-t-il au fait ?
Merci encore pour ces précieuses infos. @+ | | | Bonjour J'ai logé au BRYCE VIEW LODGE en 2009. Disons que pour moi, ce sont des batiments basiques au milieu de parking... Un peu usine.
Accueil tres froid. | | | Non je n'ai jamais été dans cet hôtel
Alors pour l'après-midi de la 2ème journée à Bryce:
Balade de Mossy Cave en allant vers Tropic pour voir une petite chute d'eau dans ces paysages magnifiques de hoodoos. Si vous avez le temps, vous pouvez pousser jusqu'à Cannonville pour voire le Kodachrome Basin State Park et emprunter le début de la Cottonwood Canyon Road pour voir Grosvenor arch.
@++ | | | Hi,
" J1 Arrivée en soirée à Las Vegas (1ère nuit) J2 Visite LV (2è nuit à LV) J3 Départ de LV vers St George... Valley of Fire... Fire Wave, Crazy Hill etc... Puis route pour St Georges et 3è nuit à St George. J4 St George -Zion : Visite du Parc avec Canyon Overlook Trail (durée +/- 1h aller/retour). Route pour Bryce: point de vue Sunset Point, Bryce Point, Inspiration Point... 4è nuit à Bryce ( Bryce View Lodge). J5 Bryce :"
Perso, je trouve que ça se traine  ... Vu le nombre de nuits prévues et le temps dont vs disposez, il est dommage de se contenter uniquement du "Canyon Overlook Trail ". En J4, vs avez largement le temps de faire une belle balade à Zion (genre The Narrows puisque vs recherchez des balades avec eau) Et faire la rte 9 en seconde partie d'aprèm (en fin de journée, les roches tt le long de cette magnifique rte prennent des couleurs magnifiques)
En J5: tôt le matin (pour éviter la chaleur), vs commencez la balade " Navajo Loop et Queen's Garden". Puis sieste/piscine (prenez un hôtel avec piscine à Bryce, car ds ce parc, il n'y a pas de balade avec des chutes d'eau). Et l'aprèm, vs visitez le reste du parc de Bryce Canyon (points de vue Sunset Point, Bryce Point, Inspiration Point...) avec sunset à l'un des points de vue (Vs aurez même le temps, si vs le désirez, de faire tte la scenic drive en A-R jusqu'au bout)
En J6: petite balade Mossy Cave (si vs le désirez; c'est sur la rte en allant vers Page). Puis rte vers Page en empruntant la très scénique piste CCR, avec arrêts à Grosvenor Arch, Willis Creek (petite marche en suivant le lit d'une rivière encaquée ds un très beau slot canyon), Candylands... Et après la CCR, vs faites la petite balade jusqu'aux Toadstool hoodoos ou aller en voiture jusqu'aux superbes badlands de Old Paria (ou les deux si vs avez le temps). Ces 2 sites sont situés sur la rte 89 et leurs couleurs sont magnifiées au moment du sunset. Puis vs continuez la rte 89 jusqu'à Page où vs arriverez fin de journée (en ayant gagné une heure sur votre montre  ... puisqu'il y a une différence entre l' Utah ( Bryce) et l' Arizona (Page))
En J7: le matin: Antelope Canyon + Horshoe BendL'aprèm: repos/jet ski / bateau... au lac Powell | | | Salut Bastinj , Itat, Merci pour vos réponses.
C'est très possible que "çà se traine" mais comme je n'ai jamais été dans l' Ouest Américain, je ne peux m'imaginer le temps des ballades et le temps de déplacement entre les différents endroits. De plus, nous ne sommes pas des randonneurs habituels et nous avons deux enfants d'une dizaine d'années et donc les randos ne doivent pas être trop longue...
Pour les 3 premiers jours, je peux me diriger sur l'idée de Itat avec Valley of Fire sur la route LV-St George : J1 Arrivée en soirée à Las Vegas (1ère nuit) J2 Visite LV (2è nuit à LV) J3 Départ de LV vers St George... Valley of Fire... Fire Wave, Crazy Hill etc... Puis route pour St Georges et 3è nuit à St George.
Pour le J4, concernant "The narrows", si je ne me trompe pas, cette rando dans la Virgin River n'est pas à sous-estimée je pense...J'avais lu que cette rando dure plus de 4h A/R... sachant que nous venons ce jour-là la matin de St-George et que nous devons être à Bryce Canyon le soir, je ne sais pas si cela est "faisable". Je n'ai aucune idée. Certains parlent même d'une randonnée d'un jour de haut en bas. Il est frai que les enfants apprécient la baignade dans l'eau etc...mais passer plus de 4h dans l'eau à patauger et/ou nager dans l'eau parfois froide, je ne suis pas sûr que celà leur plaira... Je suis un peu sceptique de faire The Narrows en matinée. En après-midi, vous conseillez la Route 9, est-ce celle appellé Scenic Drive ? celle qui passe par le Mount Carmel ? Nous sommes un peu perdus avec tous ces nouveaux termes... Je reviendrais vers vous pour les jours J5 à J7... @+ Merci d'avance de vos précisions/remarques... | | | Re Itat, Pour mossy cave trail, peut-on se baigner (faire trempette) en toute sécurite dans cette petite chute d'eau ?? Est-ce autorisé ? Toujours agréable pour les enfants... Merci
Non je n'ai jamais été dans cet hôtel
Alors pour l'après-midi de la 2ème journée à Bryce:
Balade de Mossy Cave en allant vers Tropic pour voir une petite chute d'eau dans ces paysages magnifiques de hoodoos. Si vous avez le temps, vous pouvez pousser jusqu'à Cannonville pour voire le Kodachrome Basin State Park et emprunter le début de la Cottonwood Canyon Road pour voir Grosvenor arch.
@++ | | | Pour Mossy Cave, oui on peut patauger à certains endroits mais l'eau n'est vraiment pas profonde. On peut même descendre pour aller derrière la chute d'eau
Pour les Narrows, vous pouvez faire demi-tour quand bon vous semble, après c'est sûr il faut aimer marcher dans l'eau, ce n'est pas mon cas par exemple | | | Salut les amis,
On me conseille à Las Vegas d'aller un soir à Fremont street (rue piétonne) car il y a tous les soirs vers 20h un show audio et vidéo. Qui est déjà allé dans cette rue piétonne ? En partant du strip, en taxi ? J'imagine qu'aller en voiture, ce ne sera pas évident pour se garer ? Des avis ? Tout avis est le bienvenu ?
Quels sont les attraction incontournables de LV si possible gratuites ? Circus Circus & combat de pirates à Treasure Island pour les enfants, Statues romaines au Caesars Palace, Tour Effeil Paris Las Vegas, Gondoliers au Venetien, Volcan au Mirage...Jets d'eau au Bellagio...Sphinx du Luxor (à regarder aussi il parait lors de l'atterissage en avion à l'aéroport Mc Carran)...
Merci encore. | | | Hello
Oui, le vieux Vegas vaut le coup et l'ambiance n'est pas du tout la même que sur le Strip, j'avais bien aimé.
Pas de soucis pour se garer, dans les rues voisines il y a des parkings pas chers, et ça coûtera toujours moins cher que le taxi. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 576 visiteurs en ligne depuis une heure! |