|  |  |
 | | | | Est-ce trop tard pour faire un circuit dans l'Ouest américain en avril 2014? Elghalim · 22 juin 2013 à 14:50 16 messages · 9 participants · 2 199 affichages | | | | 22 juin 2013 à 14:50 Est-ce trop tard pour faire un circuit dans l' Ouest américain en avril 2014? Message 1 de 16 · 2 006 affichages · Partager bonjour, je souhaiterai avoir votre avis, je viens d'obtenir les esta et ma prochaine etape est de reserver les billets d'avion nous pensons partir en avril 2014 et voulons faire los angeles- las vegas- grand canyon et yellowstone, le route ne nous fait pas peur. Mais je vois que déjà les hotel sont reservés et il reste peu de chambre d'après hotel.com. Nous cherchons des hotels un peu exentré car moins chers es-ce faisable car je ne peux pas reserve l'hotel avant l'avion? Merci de votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Elghalim · 22 juin 2013 à 15:19 Re: Est-ce trop tard pour faire un circuit dans l' Ouest américain en avril 2014? Message 2 de 16 · 1 982 affichages · Partager Bonjour,
Ne pas prendre le Pb à l'envers...
1) tracer impérativement le circuit sur google maps (km et temps de roulage).
2) ne pas oublier que de LA à Yellowstone via LV et GC, c'est 1500miles/2400km !!!!
3) seulement après, chercher un vol multidestinations en arrivée à LA et retour depuis SLC.
4) Et en Avril ce sera encore l'hiver au Yellowstone.
bien lire: roadtrippin.fr et ouestusa.fr
à + | | | À: Elghalim · 22 juin 2013 à 16:29 Re: Est-ce trop tard pour faire un circuit dans l' Ouest américain en avril 2014? Message 3 de 16 · 1 933 affichages · Partager Hi
non c'est pas trop tard, jusqu'à la fin de l'année ce sera bon. Comme le dit Jean, trace ton circuit, tu cherchera tes hôtels après et c'est plus sur les sites des hôtels que sur hotel.com que tu sauras s'il y a de la place. Pour moi, les hôtels je les cherche avec google.map pour avoir leurs sites internet.
La plupart se réservent sans payer à l'avance et sont annulables jusqu'à la veille
Bern | | | À: Elghalim · 22 juin 2013 à 16:38 Re: Est-ce trop tard pour faire un circuit dans l' Ouest américain en avril 2014? Message 4 de 16 · 1 928 affichages · Partager Bonjour,
Non, pour toutes les réservations vous pouvez attendre la fin de l'année (à partir d'octobre). Par contre il faut définir au préalable votre circuit jour après jour. Attention Yellowstone est bien plus au nord = neige et froid... Bonne préparation. Cordialement, | | | À: Katze · 22 juin 2013 à 16:57 Re: Est-ce trop tard pour faire un circuit dans l' Ouest américain en avril 2014? Message 5 de 16 · 1 916 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses on va plancher serieusement sur le parcours, et je pense qu'on va remettre yellowstone a quelques années plus tard si on ne peut pas y acceder à cause de la neige. | | | À: Elghalim · 22 juin 2013 à 20:52 Re: Est-ce trop tard pour faire un circuit dans l' Ouest américain en avril 2014? Message 6 de 16 · 1 890 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait un voyage dans l'ouest des USA en avril dernier. Nous avons réservé quelques hôtels en juillet août 2012 pour être sûrs d'avoir une chambre dans les parcs.
On surveillait les prix des vols depuis 1 mois ou 2 et on a eu un bon prix en réservant l'avion mi-septembre (2500 € pour 2 adultes et 2 enfants).
Le reste des hôtels à été réservé au fil des mois, le dernier était celui de Las Vegas que nous avons dû réserver fin janvier je crois. Nous sommes passés essentiellement en direct, en réservant en ligne sur les sites internet des hôtels. Et on en a reservé 3 ou 4 (sur 13) via hôtels.com. Nous avons fait notre sélection en grande partie grâce à Tripadvisor et aux avis sur les blogs et forums de voyage.
J'ai listé les hôtels et mis notre avis sur chacun dans mon blog. Bonne préparation. | | | À: Elghalim · 22 juin 2013 à 22:29 Re: Est-ce trop tard pour faire un circuit dans l' Ouest américain en avril 2014? Message 7 de 16 · 1 872 affichages · Partager Pour les hôtels c'est même un peu tôt ! 
je vois que déjà les hotel sont reservés et il reste peu de chambre d'après hotel.com
Il me semble que parfois les mises en ligne des réservations ne commencent que 9 mois avant, et parfois il vaut mieux aller voir directement sur le site de l'hôtel désiré pour en avoir le coeur net ! | | | À: Elghalim · 23 juin 2013 à 10:14 Re: Est-ce trop tard pour faire un circuit dans l' Ouest américain en avril 2014? Message 8 de 16 · 1 833 affichages · Partager Hello,
Attends encore un peu pour la réservation des hôtels, car c'est un peu tôt, c'est pour cela que tu n'as pas beaucoup de choix.J'avais résérvé les hôtels en décembre pour le mois de juillet par booking.com, et no soucis, il y avait de quoi faire. En plus pour le mois d'avril ca devrait poser moins de problème, car pas en pleine saison touristique. Au pire tu vas sur leur site directement et tu auras de la place. | | | À: Elghalim · 23 juin 2013 à 13:12 Re: Est-ce trop tard pour faire un circuit dans l' Ouest américain en avril 2014? Message 9 de 16 · 1 804 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses on va plancher serieusement sur le parcours, et je pense qu'on va remettre yellowstone a quelques années plus tard si on ne peut pas y acceder à cause de la neige.
Tout ce qui est montagneux ou en altitude il y a risque de neige. Et ce seras froid aussi. | | | À: Elghalim · 25 juin 2013 à 4:44 Re: Est-ce trop tard pour faire un circuit dans l' Ouest américain en avril 2014? Message 12 de 16 · 1 604 affichages · Partager En complement de la reponse de Pong, pour le GC, loger à TUSAYAN plutôt qu'a FLAGSTAFF, surtout pour 2 nuits. Ou alors faire dans la même journée FLAGSTAFF-> PAGE. Le trajet du J9 est beaucoup trop long, et en plus vs zappez BRYCE | | | À: Jpg13 · 25 juin 2013 à 7:32 Re: Est-ce trop tard pour faire un circuit dans l' Ouest américain en avril 2014? Message 13 de 16 · 1 597 affichages · Partager bonjour merci beaucoup pour les conseils je vais revoir tout ça pour les hotels y a t il une heure limite pour se presenter check in ? parce que si on fait beaucoup de route en une seule etape j'ai peur d'arriver le soir on ne perd pas sa reservation ? bonne journee | | | À: Elghalim · 25 juin 2013 à 9:41 Re: Est-ce trop tard pour faire un circuit dans l' Ouest américain en avril 2014? Message 14 de 16 · 1 591 affichages · Partager Hi
tu as 2 j3 - le deuxième est inutile, il te faudrait une journée de plus à Moab
C'est quoi le Torrey du j10 entre Huricane et LV ?
Je crois qu'il faut tout remettre sur une carte - google map est bien pour ça
Bern | | | À: Elghalim · 25 juin 2013 à 10:56 Re: Est-ce trop tard pour faire un circuit dans l' Ouest américain en avril 2014? Message 15 de 16 · 1 583 affichages · Partager j'ai peur d'arriver le soir on ne perd pas sa reservation ?
Bcp d'hôtel ont un accueil 24h/24h, (à vérifier sur la fiche de réservation), habituellement la première nuit sera de toute façon facturée sur la CB, donc l'hôtelier ne sera pas perdant, même en cas de "no show"... Si on veut "la ceinture et les bretelles", on peut aussi envoyer un petit mail pour prévenir d'une arrivée tardive programmée ! | | | À: Pong · 25 juin 2013 à 11:25 Re: Est-ce trop tard pour faire un circuit dans l' Ouest américain en avril 2014? Message 16 de 16 · 1 558 affichages · Partager merci beaucoup | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 230 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |