bonjour à tous
nous voici de retour de notre super mois dans l
ouest américain, c était très chouette
merci encore de vos conseils
On a eu de grands temps forts et aussi et de nombreuses ballades très tot le matin (
grand canyon,
bryce,
yosemite, sequoia) qui nous ont laissé l impression d être tout seuls, et c était MAGIQUE...
Alors voici pèle mêle quelques moments forts:
Grand Canyon:Nous avons fait de l'hélico à
grand canyon (annulé cause météo le jour 1, reporté et reporté et reporté pour finalement se faire à 14H J+1 au lieu de 11H la veille, heureusement qu on avait prévu 2 jours sur
grand canyon et qu on allait à page apres...),
A page : Nous avons fait l upper et le lower
Antelope canyon, et malgré le coté à la queue leuleu super apprécié les décors (le lower, beaucoup moins le upper...)
Et aussi la visite guidée du barrage du
lac powel très très interessant (pour nous et pour les enfants...)
Monument Valley:On a passé un super moment en dormant en tipi à
monument valley et en faisant une rando de 2H avec un guide indien à 7h le matin sur place
Direction Moab:Pareil en imprévu nous avons beaucoup aimé l arret à Bluff (entre
monument valley et
moab) et son fort de pionniers reconstitué géré par des benévoles super sympas :
www.tripadvisor.fr/...Site-Bluff_Utah.html
Nous avons adoré le parc des dinosaures à
Moab, à ne pas louper
avec un aquarium 5 D meilleur qu universal studio (
moabgiants.com/...ns/5d-paleoaquarium/
)
Nous y sommes restés plus de 2h alors que nous étions sur un trajet et que l arrêt n'était pas prévu...
Du rafting (très sympa avec baignade dans la
colorado river fraiche) et du cheval à
moab au coucher de soleil... Grand souvenir
Bryce:
Bryce canyon était spectaculaire surtout au lever de soleil (mais lever de soleil très très froid même en aout), et suivi de sa ballade où nous étions quasi seuls (nous sommes partis de sunset point vers 7H30 à contre courant des gens qui sont partis de sunrise point)
Nous y avons vu un rodéo que les enfants ont apprécié, mais pas moi...
Zion:
Nous avons beaucoup aimé
Zion sur lesquel je n aurai pas parié, car nous avons fait la ballade taylor creek trail, à l 'entrée opposée du parc, et nous étions seuls au monde, (et vu des serpents...), et nous avons loué le matériel pour les narrows, ce qui nous a beaucoup plu malgré le monde sur le retour (l'équipement a fait la différence pour le plaisir, car pas de chute d adulte et pas froid... chute d enfant dans l eau par contre)
Vegas:
Nous avons ajouté une nuit à
vegas car apres 2 semaines de camping, un hotel avec douche et piscine c etait le luxe... (nous avions pris le tahiti hotel, on se serait cru aux tropiques, et pas de machine à sous (nous n avons pas joué un dollar...), et nous avons pu ainsi faire les spectacles KA, MJ one, et le Reve... Ka etait topissime... Et les parcs d attractions, grands huit et compagnie (pas moi...)
nous avons fait quelques modifications en cours de trajet, car apres avoir vu un rodéo (rubys rodéo à
Bryce), rodéo que je n ai pas du tout aimé, nous avons décidé de ne pas aller au tehachapi festival et donc nous avons ajouté une nuit à
vegas, et fait le classique mamoth lake, visite de
bodie, nuit a lee vining (ou plutot bridgeport), tioga road, nuit camping à
yosemite (et vu un ours...), puis apres sequoia pour une nuit, et enfin la côte
monterey san francisco.
J ai adoré los lobos state park (otaries, loutres, baleines et compagnie à profusion...) vers
Carmel, à faire impérativement (et inutile apres de faire la 17 miles road... sans grand intérêt)
Nous n'avons pas fait tous les trails, seulement ceux que l on pouvait avec la chaleur, et avec le courage de nos enfants, on a fait souvent la sieste, et bien profité des piscines.
On a du aussi s'adapter à la fatigue de notre fils qui a déclenché 1 crise d'épilepsie par semaine les matins vers 5H, et qui donc était extrêmement fatigué après (il n avait fait qu'une crise il y a 3 ans, donc hôpital pour le programme de rentrée...)
On a fait plus de la moitié des nuits en campground national et en cabin en camping, ce qui a permis d alléger la note et on a souvent pic-niqué grâce à notre belle glacière et notre super rechaud... (vive les oeufs au bacon en campground...)
Moi qui ne connaissait le camping, ou que celui de
corse ou
bretagne de quand j avais 18 ans, j ai pu découvrir que cela n avait rien à voir (nous avons campé dans les parcs de
grand canyon,
yosemite, sequoia, au bord du
lac powel...), cela nous a permis de voir un nombre incalculable d animaux (des biches en veux tu en voila, cerfs, ours (1 seul...), lapins, écureuils, chiens de prairie, serpents)
Au final 3500 miles sur 4 semaines, et je n ose compter les photos (ni les dollars dépensés...)
Donc merci encore pour tous vos conseils avisés.
J'ai noté sur mon téléphone le contenu de nos journées, mais je doute qu un carnet familial dans les coins faits et refaits puisse vous intéresser, c est pourquoi j ai noté sur ce post les temps forts.
(voici quelques photos d animaux)
ps
petite remarque concernant la location de voiture, pour la prise du vehicule AVIS à l aeroport de
los angeles le samedi soir, cela a été l horreur, 2H45 debout en file indienne pour faire les papiers pour récuperer le vehicule, une attente horrible alors que l'on avait 24H de voyage dans les pattes, et qu'il était 21h...
On a regretté de ne pas être allé à l'hotel en voiture et avoir pris un véhicule le lendemain.
J'ai vu des gens faire des crises de nerfs car après 3h d attente au guichet on leur refusait leur carte de crédit/débit... (ce n'était pas des français...) On se demandait d'ailleurs si notre carte visa allait bien passer... pas de soucis. On a essayé de nous vendre surclassement, assurance et gps qu'on a refusé (le gps etait integré à la voiture on a d'ailleurs pu l'utiliser sans l'avoir payé en plus)
Le retour du véhicule à
San francisco aéroport sans problème par contre (5 minutes top chrono, puis train bart pour le terminal de l'aeroport toutes les 5 minutes)
Images attachées: