Salut,
Il me semble que les
perhentians en octobre ne soient pas la bonne/meilleure saison.
A cette période, privilégie la côte ouest en faisant KL,
Malacca, les CH et
Penang ou
Langkawi
Concernant la compagnie, cela dépend de ce que tu recherhes : prix ou comfort.
Perso je partirai plutôt sur un vol avec escale où il y aura des prestations à bord que Air Asia où tout est payant et pas de tv individuelles (sauf si tu as un dvd portable ou tablette

)
Malaysian est très bien (je suis déjà partie avec eux et je repars avec eux pour mon prochain voyage) mais beaucoup plus cher.
Bon voyage
Hello
Il semblerait que la saison s'arrete à l'est, au moment ou tu vas partir.
du coup peu de liaisons en bus, et hotels fermés sur la cote est de la péninsule.
Néanmoins, les possibilités offertes par Les
îles Langkawi sont pas mal.
Plongée, détente, plage, montagne (télésiège),...
C'est, je pense, moins éblouissant que la cote Est, mais c'est déjà très très bien

Pour avoir fait
Penang, il faut visiter
Georgetown, en particulier pour la grande fete indienne et les célébrations.
Le soir un cortège défile pour célébrer les festivités.
Il y a le fort, les vestiges de la ville, les temples chinois des clans, de quoi faire une belle ballade.
Mais attention la partie moderne de la ville, n'a pas grand chose d'attrayant, et le front de mer révèle une propreté toute relative de l'eau.
C'est le souci à
Penang, coté nord en tout cas. A plusieurs reprises j'ai vu du poisson mort et quelques déchets sur les plages... Pas bon signe.
Malacca est à Voir ! Et
kuala Lumpur aussi !
Les
cam'rons highlands sont un bon moment aussi. Un très beau souvenir pour moi. Un thé glacé face aux plantations de thé (Tea Boh's Plantations), c'est magique !
Enfin pour revenir à ta date de départ, sache que je n'ai pas pu aller sur la cote est lorsque j'étais dans les cam'rons, fin octobre, justement a cause du changement de saison.
Du coup j'ai pris un taxi jusqu'à
Ipoh et un bus de voyage d'
Ipoh jusqu'à
Singapour !
J'ai eu la chance de découvrir cette ville magique, et d'y feter Halloween lors du Safari de nuit : très très fun !
Si tu veux suivre un
programme chargé :
-
Kuala Lumpur-
Penang-
Langkawi Islands
- Camrons
Highlands-
Malacca-
Singapour-
kuala Lumpur
c'est faisable, mais ça va bouger ! lol

ps : Il te restera la cote est pour un autre voyage, pourquoi pas faire cela avec les îles thai du golfe une autre fois.