Bonjour Issima,
Tout d'abord toi et tes copines faites le bon choix. Il n'y a rien de mieux pour connaître le pays que de faire un tour par différents endroits, surtout que la
République Dominicaine possède des coins très différents les uns des autres.
Je vous conseille de prendre un vol sec sur
St Domingue et après de faire votre périple en voiture si votre budget vous le permet ou en bus public (compagnie Caribe Tour ou Metro Tour) (plus accessibles et très confortables).
Comme circuit les choix ne manquent pas, et tout dépend de vos priorités, voici un évantail des lieux à visiter (sachant qu'il en existe toujours plus):
Las Terrenas et la péninsule de
Samana sont des lieux charmants dotés de nombreux petits hotels et restaurants pour tous les gouts, ambiance Tropezienne. Ne pas manquer la
visite du Parc des Haitises. Punta Rusia (Nord Ouest) est un lieu magnifique si vous aimez les balades en bateau et la découverte des poissons tropicaux.
Jarabacoa est le lieu de predilection des sports aquatiques de rivière (au centre) Saint- Domingue, incontournable pour son histoire et son ambiance coloniale.
Pour ma part, je suis installée depuis 5 ans dans la région Sud Ouest de l'Ile, celle de
Barahona et qui détient 4 parcs nationaux où il est possible d'observer: des lacs d'eaux salés avec des crocodiles, des iguanes et de multiples oiseaux migrateurs, des plages sauvages où les différentes rivières de la Côte se jettent dans la mer, une forêt subtropicale humide parsemée de communautés isolées d'agriculteurs haitiens et dominicains, des plages paradisiaques au sable coralien et à l'eau transparente et turquoise.
Cette région est contituée uniquement d'hôtels de petites capacités et pour tous les budgets, repartis sur toute la Côte.
Bons préparatifs de voyage et n'hésite pas à me poser des questions complémentaires sur le Sud Ouest ou sur d'autres parties de l'Ile,
Marianne