<Bom dia> Charlotte!!!
Wowww le
Portugal, de la balle!!!!
Y avons passé 6 semaines en sept-oct 2009.
Premier commentaire sur ton post et tes réponses: 15 jours, ce n'est pas si long, et si vous voulez profiter, pas la peine de vouloir aller partout.Y a de la densité en beautés et autres curiosités au
Portugal!!!
Pourquoi ne pas faire plutôt étape à Coïmbra qu'à Luso ?Coïmbra est une ville étudiante très pétillante, vibrante, cool, charmante et belle.Auberge de jeunesse très sympa.Un resto "top" pour tester la cuisine Brésilienne (le rodizio, si vous êtes "viandar", hmmmmmm):"Zé Carioca".
Je viens de vérifier pourquoi Luso: ne me dis pas que vous allez dormir et dîner au Palace Hôtel Bussaco??!! Si oui, je comprends tout!!!! Veinards!!! Avons uniquement testé le dîner, superbe et avions un peu regretté de ne pas nous laisser tenter par une chambre.L'endroit est magique.
De Coïmbra, descendre sur
Nazaré (chouette étape balnéaire.à noter le 8 sept grande fête religieuse, ça peut être interessant) via Alcobaça, Batalha (fantastiques) et
Fatima (mystique).A noter également, une expérience insolite sur l'île de Berlenga, au large de Peniche, dormir en cellule dans l'ancienne prison de Salazar -Forte de Sao Joao Baptista- transformée en auberge de jeunesse (réserver!! source Lonely planet).
Lisbonne: vous connaissez le "chapitô"? lieu alternatif vraiment cool pour passer une petite soirée (manger, boire un coup, bon son..).Un conseil, si vous kiffez le fado, vérifiez si ses stars sont en tournée à
Lisbonne ou
Porto lors de vos passages, plutôt que d'aller en écouter dans des restos à touristes de base...
Je présume que vous descendez jusqu'à Carrapateira pour aller surfer, non?Dans le cas contraire, perso je ne suis pas convaincu que le rapport intérêt/kms vaille la peine, la fatigue du transport, même si la côte est très belle.
Evora:chouette ville.Logions à la pensao residencial Giraldo, modeste&économique mais bien tenue et centrale (15-27, rua dos mercadores).
Voilà en vrac quelques réflexions&plans que je vous propose sans réellement connaître votre façon de voyager, vos goûts et vos points d'intérêts au
Portugal.Aussi ne me permets-je pas de juger votre programme mais juste de vous faire profiter de quelques expériences Lusitaniennes.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, sinon <bom viaje>, ça approche héhé.
Cordialement,
Aka yellowmop (Gard).

ps: tu peux trouver quelques unes de mes adresses sur le Lonely Planet.