Circuit-rando facile d'une semaine sans voiture en gite ou refuge dans le Massif Central Michael49 · 14 mai 2013 à 5:31 · Une photo 6 messages · 4 participants · 5 181 affichages | | | | 14 mai 2013 à 5:31 Circuit-rando facile d'une semaine sans voiture en gite ou refuge dans le Massif Central Message 1 de 6 · 5 148 affichages · Partager Bonjour, Je souhaiterai partir 1 semaine en solo au mois de juin ou juillet dans le massif central. Ce n'est pas les randos qui manque sur les divers sites internet. Le problème c'est de choisir la bonne boucle. Passionné par la faune et la flore, je suis relativement sportif mais pratique peu la marche à pied. Je souhaite voyager léger, je pense que la formule avec gite ou refuge semble la mieux appropriée. Je ne sais pas par ou commencer pour l'organisation (etapes, temps de trajets journalier, repas...) Je compte sur votre vécu pour m'aiguiller. Toutes les idées seront les bienvenues. Vous remerciant infiniment par avance pour aide et vos conseils  . Michael | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Michael49 · 14 mai 2013 à 16:26 Re: Circuit-rando facile d'une semaine sans voiture en gite ou refuge dans le Massif Central Message 2 de 6 · 5 109 affichages · Partager Bonjour,
Pourqoui pas le tour des monts d'Aubrac certes un peu plus "bas" que le massif central. Randonnée possible en gîtes / 160 km à parcourir. | | | À: Carpi93 · 15 mai 2013 à 5:02 Re: Circuit-rando facile d'une semaine sans voiture en gite ou refuge dans le Massif Central Message 3 de 6 · 5 060 affichages · Partager Merci Didier pour cette proposition. Tu pense que ça peut se faire en 1 semaine? C'est sous forme de boucle ou un A/R? | | | À: Michael49 · 15 mai 2013 à 8:07 Re: Circuit-rando facile d'une semaine sans voiture en gite ou refuge dans le Massif Central Message 4 de 6 · 5 057 affichages · Partager Bonjour,
Sous forme de boucle, il y a un topo guide 616 dédié à cette rando avec tous les points de ravitaillement et les gîtes. Le départ se fait principalement d'Aumont - Aubrac en Lozère c'est proche de l'A75 et il y a une gare donc pratique d'accès. En fait la boucle fait environ 160 km donc faisable en une semaine. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |