|  |  |
 | | | | Steph13000 · 18 avril 2014 à 8:11 18 messages · 5 participants · 1 314 affichages | | | | Bonjours à tous et à toutes
Nous prévoyons de partir dans un peu plus d'un an (Mai 2015) pour 18 jrs vols compris, mais comme notre précèdent voyage nous nous y prenons à l'avance chose qui nous a rendu vraiment service grâce aux divers conseils sur le forum.
Alors voilà nous partirons de CDG pour San Diego et retour de San Francisco à CDG.
Nous aimerions consacrer quelques jours à SD ?? Puis direction Vegas (avion ou voiture pour Vegas ??) Puis grand canyon, vallée de la mort, Yosemite, et San Francisco pour terminer.
Je sais pas si j'ai mis dans le bon ordre d'ailleurs c'est pour ca que je vous demande conseil.
On a zappé volontairement Los Angeles car d'après divers post que j'ai pu lire oui c'est à voir mais sans plus.
Voilà en gros, par avance je vous remercie
cordialement
Stéphane | | | Bonjour Stéphane
Par exemple, pourquoi ne pas ajouter Bryce Canyon (possiblité de dormir à Red Canyon, camping très sympa et décor superbe), et en remontant, après la Death Valley, passer à Bodie, village fantôme qui vaut le détour, et retour sur Yosemite via le Monolake et la Tioga Road? Bon voyage! | | | Salut Thibaud
Merci beaucoup super ton itinéraire tu peut travailler chez un tour operator lol
le 18ème jour correspond à notre départ de SF.
J'aimerai inclure la suggestion de Nathalie c'est à dire Bodie et le Monolake penses- tu que c'est faisable ?
Encore merci de ton aide vraiment super | | | Salut Nathalie
D'abord merci pour ta réponse rapide, Comme tu peut le lire Thibaud m'a fait un super plan je vais voir si je peut inclure
Bodie et le Monolake comme tu me l'a proposé.
Encore merci à vous deux.
Cordialement
Stéphane | | | Hello 
J'aimerai inclure la suggestion de Nathalie c'est à dire Bodie et le Monolake penses- tu que c'est faisable ?
Non, puisque ça impliquerait de passer par la Tioga Road...  pour rejoindre Yosemite
Ou alors, détour par le Nord ( Lake Tahoe) pour rentrer dans Yosemite par l'entrée Ouest. Je crois que ça te ferait faire plus de km que l'option contournement par le Sud et cela nécessiterait une étape de plus: une à Lee Vining (pour Bodie et Mono Lake) puis une à Lake Tahoe avant d'accéder à Yosemite. Faudrait donc du coup supprimer un jour quelque part... | | | Hello,
Sauf que Nath n'a pas pris en compte la fermeture de la Tioga (rte 120)... et que Bodie est tout au bout de la vallée !
à + | | | Effectivement, je n'avais pas percuté sur le mois de mai. Si tu choisis l'option par le Lake Tahoe, petite anecdote, c'est là où j'ai vu un ours de plus près, il est passé juste devant la tente...par contre j'en ai vu aucun au Yosemite! Je ne sais pas quel est ton mode d'hébergement, mais si c'est le camping et si tu retiens l'idée de Joshua Tree, n'hésite pas à y passer la nuit si c'est sur ton timing, ça vaut le coup, au milieu des rocs et de cette végétation. Moi je n'ai pas pu le faire l'année où je l'ai visité (trop court en temps), mais j'y retournerai c'est sûr. Pour la Death Valley, Stovepipe Wells est très bien et je crois moins cher que Furnace Creek, mais un peu plus éloigné de points d'intérêt comme Artist drive, Zabriskie Point... Des choix à faire...mais en tous cas, un vrai plaisir de se replonger dans tout ça, et ça donne envie d'y retourner le + vite possible, sûrement en 2015 aussi, mais en été! | | | Non on fera pas de camping en tout cas j'ai bien pris note de toutes vos propositions, je vais essayer après de faire le mieux possible quoi que ca ne sera jamais parfait, de toute façon on ne peut pas tout faire en 18 jrs, c'est pour cela que vos conseils sont le bien venus.
Par contre j'ai un soucis parce que j'ai lu à droite et à gauche sur un autre forum au sujet des locations de voiture apparemment ca fonctionne comme en France le conducteur doit avoir bien sur son permis et la carte de crédit à son nomc'est là que j'ai un problème bien que j'ai lu que le loueur Alamo apparemment ne posé pas de problème si le titulaire du permis et celui de la carte sont ensemble.
Là on reviens à peine d'un voyage en Australie j'ai loué chez Hertz et Budget ma femme avait sa carte et moi le permis et c'est passé sans problème.
J'attend la réponse du loueur par mail car déjà un m'a répondu (Thrifty) et c'est négatif comme chez nous en France.
Donc mon projet est en suspend car pas de voiture c'est mort.
Enfin quoi qu'il en soit je vous remercie encore pour votre aide c'est sympa
cordialement
Stéphane | | | Sauf que j'y est plus droit jusqu'en juin 2015 | | | Ah d'accord... Ben il reste le permis dans ce cas pour le titulaire de la CB... Une fois sur place, tu pourras être inscrit comme conducteur également, c'est gratuit en Californie : la loi l'exige ! | | | Je viens de recevoir la réponse d'un autre loueur et c'est négatif lui aussi.
Bon et bien tant pis on remettra ce voyage pour 2016 en tout cas merci pour tous vos conseils qui ne sont pas perdus.
Du coup je vais ouvrir un autre post on fera Paris-->NY-->SD-->SF en avion | | | Bon voyage quand même, quel qu'il soit! | | | Je te remercie c'est sympa mais bon on est un peu déçu mais on relativise
on se dit que c'est déjà bien de pouvoir faire des voyages comme ça et que malheureusement beaucoup de personnes à l'heure actuelle ne peuvent pas.
Je faisais parti de ces personnes il n'y a pas encore si longtemps donc........ | | | Exactement! En tous cas nous on passe par NY cet été (4 jours sur un périple de 3 semaines), et j'ai pas mal cherché pour que ça ne nous coûte pas trop cher. Trouvé motel et mode de transport qui à priori me paraissent bien (c'est-à-dire sans perdre trop de temps ni d'argent!), on expérimentera ça en juillet. Si ça t'intéresse pour 2015, je te dirai si c'était bien! A suivre! | | | ok merci à toi et bon voyage profitez bien | | | L'espoir renait j'ai trouvé un loueur qui accepte je viens de recevoir un mail il m'a dit que ma femme titulaire de la CB sera inscrite sur le contrat comme non conductrice et moi comme conducteur.
J'espère que c'est vrai et qu'il n'y aura pas un autre son de cloche une fois sur place.
Le loueur est Payless Car rental si quelqu'un connait ??
merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 058 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |