Hello
Je reviens de 3semaines aux
USA dont 12 jours d'un super tour!
J'en ai eu plein les yeux!
Jour 1: San franciso --> c'est génial!
Jour 2 :
Yosemite (+) --> c'est une belle forêt avec des cascades, mais à mon avis mieux au printemps
Jour 3 :
Death Valley (+++j'ai adoré!) --> c'est inimaginable, les photos ne rendent rien par rapport à la réalité
jour 4/5 :
Las Vegas (+++) --> c'est déboussolant
Jour 6 :
Zion Park (++) /
Bryce canion (+++) --> le premier parc avec beaucoup d acitivités (VTT, rafting, balades les pieds dans l'eau - très agréable et merveilleux avec cascades, forêts, roches rouge... et le deuxième : comment la nature a pu faire ça à cet endroit?
Jour 7 :
Lake Powell (+) (il faut simplement passer à Page, mais plus à l'Est, le
lac powell doit cacher des paysages encore plus beau - malheureusement, pas le temps)
Jour 7/8 : Grand Canion (+++) C'est à faire, il faut compter 3 jours pour une marche (descente et remontée du canion), ou réserver descente à dos de mule, ou aller à Page, descendre pendant 8h en rafting le
colorado ou le + simple et evidemment + cher : faire le tour en avion ou helico!!! Il ne faut pas juste aller une journée se balader dans le parc, vous ne verrez rien!
Mon conseil par rapport à votre routing :
prenez l'avion de Las Vegas qui fait un tour pour voir le Grand Canion, cela vous prendra moins d'une journée, cela ne coute pas plus cher que de prendre l'avion une fois sur place au grand canion et vous n'aurez pas besoin de faire la route (assez longue sous la chaleur) et de payer l'essence. (Dans les 100-140$ le billet)
Jour 9 :
Route 66 -
Los Angeles (+)
Walk of Fame et Universal Studio:cela nous a plu de voir les studios mais cela reste un parc d attraction, un mix de disneyland et Futuroscope pour grand. C'est 65$, je trouve que c un peu cher. Nous n'aimons pas trop les grandes villes, nous avons préféré voir des paysages et n'avons passé qu'une seule journée à LA.
Attention: pour ceux qui n'aiment pas la voiture LA--Grand Canion c'est vraiment 7h en s'arrêtant peu.
Jour 10/11 : côte Pacifique (++)
Definitivement :
Monterey-
Carmel (++) avec l'aquarium,
Santa Cruz (+) et
Santa Barbara (++). On ne peut pas se baigner sur cette côte, l'eau est froide (je pense 16C) et le vent est très froid, par contre les paysages et les villes ci-dessus sont à voir.
Il y a Hearst Castle sur cette route. Il faut réserver a l'avance pour pouvoir le visiter, je ne sais pas si cela vaut le coup. Si les chateaux, vous plaisent pourquoi pas. Mais nous avons déjà pas mal de chateaux en
France.
4miles au nord de la route pour Hearst Castle, il y a une plage privée pour les... lions de mer! Il y a une aire de parking pour pouvoir les observer de près, et c'est gratuit! Pas la peine de faire le tour en bateau dans les ports pour voir les otaries (10$-15$). Vous pouvez en voir à
Santa Cruz,
Monterey,
San Francisco... C'est hilarant de les voir se crier dessus pour garder leur place sur une bouée, sous les pontons ou parfois sur les bateaux. On peut les observer de près.
La côte est très belle,
Santa Barbara et
Monterey valent vraiment le coup d'oeil, mais ce n'est pas comparables par rapport aux parcs nationaux que nous avons pu découvrir. La côte est d'ailleurs très peu accessible, les seules plages sont à
Big sur (payant),
Santa Barbara et
Monterey.
D'ailleurs les Américains vont souvent aux bords des lacs immenses pour passer leurs vacances.
Jour 12 :
San Francisco (+++)
La ville dans son ensemble est à voir, il faut arpenter les différents quartiers... nous l'avons fait en voiture, dans les guides ils parlaient de circulation intense??? La circulation est super fluide, le premier arrivé dans un carrefour s il n y a pas de feu est prioritaire, si le feu est rouge, personne en face, vous pouvez tourner à droite! c'est mieux qu en
france!
Les parkings sont effectivement chers dans le centre, et si vous êtes une minute en retard pour récupérer votre voiture, le PV est à l'heure!
Il y a tellement de choses à faire dans cette ville, à vous de choisir dans un guide ce qui vous plait le plus.
Pour les hotels : si vous voulez etre dans la ville, essayer
Fremont Street (je pense un peu moins cher) et réserver à l'avance par internet (pour avoir une reduction et ne pas se stresser à trouver un hotel)
Ils sont surtout plein en aout.
Vous pouvez aussi aller à
Portland, ville à côté, mais les hotels ont un meilleur rapport qualité prix (peut être deux fois moins cher pour les memes prestations)
Malgré les idées sur les ricains, un superbe accueil partout! (Les gens dans l'ouest sont très ouverts)
C'était magique,
Bon voyage!!!!