|  |  |
 | | | | Circuit au Sénégal avec Nouvelles Frontières Isa2elle · 22 janvier 2006 à 16:46 11 messages · 7 participants · 10 641 affichages | | | | 22 janvier 2006 à 16:46 Circuit au Sénégal avec Nouvelles Frontières Message 1 de 11 · 10 611 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais partir au sénégal en mars ou avril. J'ai vu 2 circuits chez Nouvelles Frontières : "L'afrique des savanes et Sine Saloum" et " Sénégal authentique" qui me tente bien. Y a - t il des gens parmi vous qui les ont déjà fait.
Merci et à bientot
Isabelle | | | À: Isa2elle · 23 janvier 2006 à 6:37 Re: Circuit au Sénégal avec Nouvelles Frontières Message 3 de 11 · 10 556 affichages · Partager bonjour je suis partie avec nouvelles frontieres pour le circuit senegal autentique. un vrai regal pour celui qui cherche les contactes et non le confort. le guide un peu suceptible maius connaissant soin sujet sur le bout des doigts. tamou le cuisto adorable. je te parle de ces personnes car une copine a qui j'avis recomande ce circuit a eu les meme. sinon si tu veux des details en cas de choix de ce circuit, pas de problemes. bon voyage | | | À: Isa2elle · 23 janvier 2006 à 8:32 Re: Circuit au Sénégal avec Nouvelles Frontières Message 4 de 11 · 10 550 affichages · Partager Bonjour. En janvier 2005, avec Nouvelles Frontières, nous avons effectué le circuit de Saint-Louis au Siné Saloum, en camion 4x4. Nous avons eu une très bonne approche du Sénégal. très bons contacts avec la population très beaux paysages nourriture sans reproche et typique hébergement original mais néanmoins confortable avec les commodités dont nous avons l'habitude déplacement et transport original et permettant une très bonne vision avec un confort relatif Ce voyage correspondait à ce que nous recherchions. Philippe (guide) et Mamadou (chauffeur) étaient sympas et très compétants. Nous sommes revenus enchantés et très satisfaits. Sur gipsy-nomade.free-heberge.com il y a des photos et le parcours du voyage. A+. | | | À: Amvdd · 23 janvier 2006 à 13:36 Re: Circuit au Sénégal avec Nouvelles Frontières Message 5 de 11 · 10 540 affichages · Partager apres avoir lu le message de jeanbess je te donne quelques petites prcisions.acceuil geniallogement soit dans des campements (huttes reservees au tourites avec douches plus ou moins sommeres.bivouac avcec les tentes fournies mais il vaut mieux prevoire un sac a viande car les "drap" fournis sont plus que justes.repas pique nique ou autres tres satisfaisants.rencontres plus que cela au moment des bivouac. en resume pas le grand confort mais une experience en dehors des chemins battus (sauf par ceux qui ont fait le meme circuit), que l'on oubli pas. bon voyage | | | À: Isa2elle · 23 janvier 2006 à 17:24 Re: Circuit au Sénégal avec Nouvelles Frontières Message 6 de 11 · 10 522 affichages · Partager Bonjour avons fait de St Louis au Sine Saloum tout simplement superbe Avons fait une page sur notre circuit pour infos Vas Y le Senegal est magnifique et ce genre de circuit permet vraiment de decouvrir loin des hotels Cordialement Thierry | | | À: Jeanbess · 23 janvier 2006 à 17:28 Re: Circuit au Sénégal avec Nouvelles Frontières Message 7 de 11 · 10 520 affichages · Partager Bonjour nous avons mis nos propres photos sur le circuit St louis Sine SaloumAvions comme guide Hibou (il vit en France maintenant) j ai perdu le nom de notre chauffeur je men excuse, precision il etait super pisteur Cordialement Thierry | | | À: Isa2elle · 26 février 2006 à 23:32 Re: Circuit au Sénégal avec Nouvelles Frontières Message 8 de 11 · 10 177 affichages · Partager Bonjour Isabelle, mon amie et moi partont en mai avec nouvelle frontière. Nous nous avons choisi Sine SALOUM, qui a l'air d'être super, en plus de ca, nous le faisons à vélo (catalogue trekking et rando), je pense que si tu veux en voir un maximum en étant encadré, c'est le meilleur compromis!
voilou bonne route et petre a plus sur les routes du sénégal! Brice | | | À: Isa2elle · 17 avril 2006 à 19:49 Re: Circuit au Sénégal avec Nouvelles Frontières Message 9 de 11 · 10 021 affichages · Partager  OK, je remonte un vieux post (qui nous avait décidé à l'époque). Mais on revient du circuit " Sénégal Authentique" de NF. C'était tout simplement génial !
Nous avons mis en ligne sur notre site perso, les photos, vidéo, carnet de voyage, si ça vous dit : amvdd.club.fr
Et Bon découverte à tous du Sénégal : un très accueillant pays ! | | | À: Jeanbess · 20 janvier 2008 à 20:06 Re: Circuit au Sénégal avec Nouvelles Frontières Message 10 de 11 · 8 090 affichages · Partager jeanbess bonjour, nous partons vendredi pour le circuit de st louis à siné saloum. Visiblment vous êtes revenu enchanté. Comment se passe l'hébergement est ce des cases, avons nous une approche avec les villageois? Participerons nous à des chants et danses locaux? C'est un pays qui me fascine et j'espère que je ne serai pas déçu | | | À: Montignac17 · 21 janvier 2008 à 10:36 Re: Circuit au Sénégal avec Nouvelles Frontières Message 11 de 11 · 7 864 affichages · Partager Bonjour. Coba : case, avec sanitaire et douche avec chaque case, lit avec moustiquaire Lompoul : grandes tentes dans les dunes, avec matelas, draps et couvertures sur des nattes, sanitaires en petit modules délimités par des petites haies de branchage sec dans les dunes Simal : hébergement semblable à celui de Coba, mais la case est installée sur une dalle en dur. Une remarque : pour avoir de l'eau chaude, prendre la douche le soir, le "chauffage" étant réalisé par le soleil. Nous sommes passés par plusieurs villages où nous nous sommes arrêtés (alors : les contacts peuvent êtres très faciles). Dans un village, le guide ayant apporté un sac de riz, des danses et chants avec participation des touristes ont démarrés spontanément. Même accueil, dans l'école d'un village, où nous avons donné : crayons, cahiers, ballon.... que nous avions achetés précédemment, sur les conseils du guide dans les boutiques de la ville voisine. Effectivement, nous avons beaucoup apprécié ce voyage. Bon voyage. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 495 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |