Bonjour à tous,
Je pars au
Sénégal avec 2 amies pour une durée de 15 jours en février 2016.
Nous partons seules et j'aimerais échanger avec des personnes qui ont déjà fait ce voyage seules, qui pourraient me donner des idées de circuit atypique, du nord au Sud dans un temps limité malheureusement.
Notre idée est de vivre le plus localement possible en participant au tourisme solidaire.
Merci pour vos réponses et le partage de vos expériences !
Laurence
Bonjour,
Je connais bien ce pays et voici quelques conseils :
- évitez
Saly,
la somone, n'gaparou,
m'bour: beaucoup d'infrastructures touristiques mais plus de touristes donc des gens malheureusement "sur les dents"
-
saint louis évidemment : 2 jours sur place sauf si vous voulez allez vers la vallée du
fleuve senegal- visitez absolument le sine
Saloum : au départ de
palmarin, la piste pour y arriver est incroyable, village très tranquille, un campement tout pres de l'ocean (le yokam". Je peux vous mettre en relation avec des personnes qui pourront vous guider dans ce village ou je vais souvent
-
Thiès est une ville très agreable plus calme que
m'bour- visitez les iles du
Saloum : niodor, dionewar, mar lodj etc.....
Vous trouverez facilmeent des campements, regardez sur ibternet avant de partir, inutile de reserver mais assurez vous qu'ils sont bien ouverts, l'absence de touristes fait que certains ont du fermer
-n'hésitez pas a faire les ballades organisées par les campements, la première sera peut etre un peu onereuse mais si le guide ou le conducteur de la charrette, pirogue etc vous convient, vous négocierez avec lui un meilleur tarif hors campement qui prend un general une grosse marge
-en février tres peu de moustiques et il peut faire très frais en soirée en bord de mer, emmenez une polaire
Bon voyage !
Bon séjour