Bonjour Yasmine !
Je suis une étudiante belge en stage à l'UCAD à
Dakar. Je rentre tout juste du Sine
Saloum.
Là-bas, je logeais en familles à Toubacouta. La journée je m'installais parfois dans un campement pour travailler au frais. Le campement s'appelle "Les Coquillages" et le propriétaire s'appelle Abdoulaye avec quelques cases - je pense qu'il existe un site. Sinon, il y a aussi Keur Thierry, un belge du bout du monde. Pour ces 2 campements, je pense que le prix doit tourner autour de 12.000 CFA ou 20.000 CFA la nuit - chambre climatisée ou ventilées. Dans les 2, possibilités de manger du local ou autre pour pas cher. Les 2 sont très sympathique, loin des grands hôtel pompeux pour touristes riches ^^ Sinon, il y a aussi le "Keur Bamboung" qui fait partie intégrante de l'Aire Marine Protégée du Bamboung, en pleine nature. Pour cela, je pense qu'il faut prendre contact avec l'Oceanium de
Dakar. Je n'y suis pas allée mais c'est vraiment en pleine nature et géré par les populations locales.
Sur place, tu peux faire des excursions organisées par les différents hôtels et campement du village ou alors en te faisant des contacts ;) Si tu vas à Keur Bamboung, il y a un sentier pedagogique et possibilité de louer un kayak ou te promener avec un guide.
Sinon, les Îles du
Saloum (Niodior) valent vraiment le détour, si tu en as la possibilité.
Bon séjour !