Myrn · 31 mai 2011 à 16:18 24 messages · 8 participants · 3 903 affichages | | | | 31 mai 2011 à 16:18 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 953 affichages · Partager bonjour, je suis seule et je veux découvrir le sénégal. le circuit organisé me parait être la meilleure solution pour moi car je ne me vois pas seule au milieu de ce pays inconnu pour moi. et en plus, je ne suis une solitaire dans l'âme donc... peut-être possibilité de rencontrer des gens et surtout partager. les offres proposées par nouvelles frontières m'attirent bien. quelqu'un aurait fait le circuit "de st louis au delta du saloum" ?? | | | À: Myrn · 31 mai 2011 à 21:56 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 933 affichages · Partager salut
je vais partir 2 semaines entre le 15 et le 30 juin
je commence a regarder notamment des campements villageois en casamance et ensuite je vais voir des amis dans un village a la frontière malienne
si je peux être utile n'hesite pas a me solliciter j'ai vecu 2 ans las bas et j'ai encore quelques contacts
bon voyage | | | À: Myrn · 1 juin 2011 à 8:44 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 916 affichages · Partager Bonjour, Partir avec la case à voyage peut être une solution si tu ne veux pas être seule, tu es accueillie dans des familles sénégalaises, tu fais ton voyage à ton rythme, tu décides quand et où tu veux aller, et les familes sont là pur te conseiller, t'accompagner si tu veux. Tu pourras aussi éventuellement rencontrer d'autres voyageurs et faire un bout de route avec eux. Tu paies directement aux familles hébergement et repas, environ 6€ la nuitée. Bon voyage! | | | À: Myrn · 2 juin 2011 à 9:11 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 870 affichages · Partager bonjour moi je pense partir au sénégal au mois octobre par la route peut etre sinon je serais a saly debut nombre si tu veus on se vois repond moi | | | À: Myrn · 3 juin 2011 à 5:40 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 852 affichages · Partager bonjour
je suis parti avec nouvelle frontiere sur ce circuit et il n`y a pas mieux pour decouvrir le senegal ils sont professionels et si tu es toute seulr c`est un bon debut pour rencontrer les gens.
contact moi si tu veux je te donnerai mon numero ou je t`appel pour te decrire ce merveilleux voyage a la rencontre des gens prend sur toi des medicaments a distribuer des crayons papier a donner des fringues a donner enfin tu verras tu fera plaisir.
a plus dom | | | À: Domtu · 3 juin 2011 à 9:28 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 850 affichages · Partager bonjour moi j ai penser que tu partais seule au sénegal moi pas de probléme car j ai une villa a saly c pour ca mais je te laisse mon numéro en france et appelle moi pour se voir au sénégal moi je suis sur paris nu 0621094230 ou le 0171566061 a bientot | | | bonjour, merci de ta réponse sympathique. si je pars, je serai au sénégal aussi à la fin du mois de juin... peut-être "rigolo" de s'y voir. !? :) sinon j'ai trouvé ce site : www.senegalaisement.com/...quitable_senegal.php je le trouve sympa et riche d'infos. notammment tu y verras des adresses d'hégergements. après, niveau "fiabilité", j'avoue que je ne peux rien affirmer. j'ai simplement surfé sur ce site mais pas de vécu, si je puis dire. mais peut-être que sur voyage forum, d'autres connaissent ces lieux. à demander... | | | À: Clairecasav · 3 juin 2011 à 19:51 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 837 affichages · Partager bonjour, merci, infos interessantes en effet ! mais j'avoue que ma 1ère expérience de voyage "seule" je vais cibler sur un "truc" organisé. pas que cela soit spécialement ma tasse de thé à la base, mais besoin certainement aussi de me rassurer ainsi. c'est un baptême ou un bizutage !:)) quand j'aurai expérimenté le voyage en solo, que je serai "aguerrie" :) je pourrai m'organiser comme une grande !:)
mais l'info peut être aussi utile à d'autres... comme laurentnimes.... | | | À: Ramania · 3 juin 2011 à 19:52 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager bonjour, ah ben désolée, pour moi, cela ne sera pas sur cette période.... bon voyage à toi ! | | | À: Domtu · 3 juin 2011 à 20:01 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 835 affichages · Partager bonjour, ah merci de ta réponse ! alors tu me conseillerais ce voyage ? n'est-il pas quand même trop "touristique" ? tu vois ce que je veux dire ? certes en choississant un circuit organisé par un TO, je ne m'attends pas à faire des sentiers battus mais je ne voudrai pas non plus tomber dans l'extrême du touriste "mouton". tu vois ? comme Nouvelles Frontières présentent le circuit, bien sûr, cela a l'air très bien mais qu'en est-il dans la réalité ?? c'est sympa de donner ton avis si tu l'as toi-même fait. :)
et justement tu me donnes des filons sur quoi emmener pour offrir !!!! comment as-tu deviné mes pensées ??? !!!:)) super alors je vais faire cela. j'avais dans l'idée aussi à des crayons ou stylos. donc tu me confirmes. super. | | | À: Ramania · 3 juin 2011 à 20:03 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 771 affichages · Partager bonjour, merci de ton offre mais... sic ma réponse à clairecasav.... | | | À: Myrn · 4 juin 2011 à 15:45 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 743 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes couple mariés de nationalité Mauritanie, on prepare un voyage en voiture pour le Sénégal et le Maroc juillet et aout 2011. si vous êtes interessé contactez nous au +222 366 55 991. merci d'anace | | | À: Myrn · 4 juin 2011 à 18:05 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager salut re dominique
regarde avec caran d`ache ils ont un service espress pour les voyageurs ils m`ont donner 3000 crayons gratuitement a offir aux ecoliers.
si tu as rtelephone sans fils mobile meme des vieux ils prennent car ils ont besoin de tout souvient toi qu`il n`y a pas d`electricite au moins 5 h par jour mais fonce c`est un beau pays riche en rencontre bien sur ils vivent du touristes mais les echanges sont vrais
profite bien voici mon numero si tu veux 00 41 79 452 18 53 | | | À: Myrn · 5 juin 2011 à 12:09 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 723 affichages · Partager bonjour,
Je reviens de mon troisième séjour au Sénégal. Comme à chaque fois, j'ai fait appel à El hadj, un guide vraiment super qui aimefaire découvrir son pays de manière typiquement typique comme il le dit si bien. Il peut organiser un sejour avec vous en fonction de votre budget et de vos gouts (hotel ou campement, ballade en pirogue, visite de village, repas dans des familles sénégalaises...). C'est vraiment quelqu'un de confiance. Je peux vous transmettre ses coordonnees par message privé si vous le souhaitez. bon voyage, profitez de ce merveilleux pays. | | | À: Klohé · 5 juin 2011 à 20:14 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 709 affichages · Partager bonjour, merci pour vos infos. je me permets de vous garder dans mes contacts pour peut-être un prochain voyage. pour cette fois, j'ai opté pour la version TO... (facilité) | | | À: Chbe · 6 juin 2011 à 15:57 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 678 affichages · Partager bonjour, je cherche des touristes pour participer un voyage au sénégal; merci. | | | À: Chbe · 6 juin 2011 à 17:40 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 664 affichages · Partager bonjour moi je part fin octobre je part fin octobre pour saly si le coeur te dit je suis la | | | À: Domtu · 6 juin 2011 à 18:10 · Modifié le 6 juin 2011 à 18:25 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager bonjour, :) euh encore une petite question...  si vous pouvez m'aider... comment cela se passe pour la monnaie ? faut-il faire du change en france (pour ma part) ou au sénégal ? combien faut-il prévoir environ ? je ne me rends pas bien compte.  merci.
j'ai trouvé ces infos sur routard : 16 février 2011 Le change ne se fait qu'au Sénégal à 6,5 et non 6,55. Oui vous pouvez payer avec votre carte bancaire et aussi retirer! MAIS ATTENTION aux frais de change !! Pour ma part, je me munie d'especes en ayant evalue approximativement mes besoins. de voyage. Je change dans les petites echoppes à --6,50-- et non dans les hotels ou résidence (si c'est votre choix) (nous c'est chez l'habitant). Et je change au fur et à mesure de mes besoins. A noter que les euros sont acceptés MAIS UNIQUE%ENT LES BILLETS pas les pièces car difficile pour nos amis sénégalais de les échanger contre des CFA. N'en garder pas à votre retour, ils ne vous serviront plus, sauf si vous y retournez.
19 février 2011 Le mieux c'est de changer à l'aéroport, une fois que vous avez récupérer vos bagages. Il y a un petit guichet juste avant de passer à la douane. | | | À: Myrn · 20 juin 2011 à 17:54 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 579 affichages · Partager ça y est je pars jeudi !!! je suis piquée !! : fièvre jaune, hépatite A, typhoïde !!! :/ maintenant va falloir les amortir les vaccins ! :)) choix des voyages en fonction de vaccins !!?? :))))))))) malarone en poche. aquatabs. lingettes en tout genre. cinq sur cinq, repel ! pfff impression d'être une pharmacie : ( (pas mon truc mais bon faut ce qu'il faut, parait... basket, tee-shirt, pantalon trek. ça devrait le faire !? lampe, couteau, jumelles, app photo. | | | À: Myrn · 9 juillet 2011 à 9:29 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 463 affichages · Partager salut à tous ! ben je suis revenue  ra-vie !!!! allez au sénégal sans aucun doute. les gens sont riches de gentillesse. quel bonheur ! et quelle leçon...  le circuit de nouvelles frontières : très bien. un guide extra. circuit qui déborde des sentiers battus malgré tout. (euh pas de la pub, juste un contat subjectif   ) j'ai découvert l'afrique. rencontré des peuples, des personnes. ensuite, côté "intendance", malarone et tout le toutim.... malarone : oui, il faut. cependant, j'étais devenue parano du moustiques et bien j'en ai moins vu que certains endroits chez nous en france. ceci dit, pas porteur du palu chez nous.... le 5 sur 5 : impec. par contre, conseils du tour opérateur : manches longues, pantalon etc... du coup, trainer 3 t-shirt manches longues pour rien !!! chaussures fermées... tout le monde était en sandales !!! ouais enfin à les lire, faut partir blinder. en fait, c'est comme chez nous sauf qu'il faut vraiment se protéger des mosquitos : 5 sur 5 et le reste, et c'est bien. pour la flotte : il me reste mes aquastab. le to fournit suffisamment d'eau. enfin voilà mon 1er voyage solitaire a été parfait pour moi. et j'invite toute personne qui hésiterait à faire de même. merci à ceux qui m'ont renseigné. ben maintenant je vais préparer... l' australie..... j'ai un an pour le faire... !!:)) | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 365 visiteurs en ligne depuis une heure! |