|  |  |
 | | | | Jpetienne · 21 janvier 2007 à 20:38 13 messages · 12 participants · 2 851 affichages | | | | 21 janvier 2007 à 20:38 Circuit seul ou organisé en Thaïlande? Message 1 de 13 · 2 799 affichages · Partager bonjour à tous je dois partir en février 2008 en thailande avec mon amie et mon fils de 10 ans j'aimerais passer 2 ou 3 jours a BKK puis me diriger vers chang mai. j'aimerais la bas faire du trek, balade à dos de babar visiter les différents sites sympas ainsi que les parcs animalier si il y a. Je souhaite ensuite descendre vers le sud de BKK, sur la cote pour se poser un peu.
J'aimerais que l'on m'eclair à savoir:
est il preferable et possible de le faire en se debrouillant sur place ou faut il mieux prevoir un circuit organisé
est il facile de pouvoir se déplacer ou l'on veut et de trouver ou dormir sans difficulté?
fevrier est il la saison pleine ?
MERCI DE VOS CONSEILS | | | Seul, c'est bien mieux et moins cher. Février est est la moyenne saison, il y a un peu moins de monde qu'en décembre-janvier. En Thaïlande, on trouve toujours à se loger et les transports sont très bien organisés. Tu trouveras une mine d'infos dans ce forum en utilisant le moteur de recherche. | | | Seul, c'est bien mieux et moins cher. Tu trouveras une mine d'infos dans ce forum en utilisant le moteur de recherche.
Je cite les paroles du piaf et suis d'accord. Je prépare mon deuxième itinéraire seule et avec l'aide de VF. Je suis tout à fait POUR la liberté d'action et de déplacement, cela vous permettra, en plus, de faire des rencontres bien plus intéressantes qu'en faisant du "tête à gauche, tête à droite". De plus, sur place, tu t'apercevras très vite que le peuple est très accueillant et toujours prêt à conseiller et rendre service aux personnes qui s'intéressent vraiment à eux et à leur culture. Bonne prépa et bon voyage ! | | | même avis que les fo..stes précedents - nous aussi nous partons seul et nous n'avons pas eu de problème -quelques fois une perte de temps, des interrogations..... mais rien de grave ! Nous reservons notre nuit d'arrivée et celle de départ, aprés au pif ! 
et avec les renseignements des membres du vf cette année je pense que nous serons au top !!   | | | Bonjour, Nous sommes partis 27 jours en décembre, sac à dos, et je rejoins ce qui a été dit, il est très facile de se déplacer par ses propres moyens, nous avons toujours trouvés quelqu'un pour nous informer, du bus à prendre selon notre destination, nous avons loué selon les endroits un petite moto et quand nous nous perdions, il y avait tjrs une personne qui nous renseignait voir nous accompagner. En ce qui concerne le logement, il est tout aussi facile de trouver. Nous avions quand même prévu une nuit à notre arrivée et notre départ en sachant nous rentrions pour le 2 janvier. J J'ai organisé tout mon voyage avec les infos trouvées sur VF, c'est une vraie mine d'or précieuse et que je remercie infiniment. | | | On a passé 12 jours l'année derniere en Thailande (bkk et koh chang) avec 2 filles de 4 et 7 ans. Aucun probleme bien sur de tout organiser soi meme, surtout dans ce pays où tout est facile, et meme plus facile qu'en France.
Lectures de guides style lonely planet, routard, histoire d'avoir un avant gout des coins, et affinage des infos emotions ou pratiques via ce forum, des multitudes de sites et blogs. Ca prend un peu plus de temps a preparer, mais au moins on se fait sa propre idee, et on choisit donc ce qui nous convient le mieux, à notre rythme. | | | À: Namast · 22 janvier 2007 à 14:43 Re: Circuit seul ou organisé en Thaïlande? Message 7 de 13 · 2 703 affichages · Partager surtout dans ce pays où tout est facile, et meme plus facile qu'en France.
Il fallait le dire...  Pas de bleme, l'esprit volontaire des thailandais seront toujours vous trouvez le truc que vous avez besoin (logement, transport, nourriture, etc...) ! Evidemment, restez malgre tout vigilant... | | | Salut! Sans hésitation, seul! Ne prends surtout pas un circuit organisé....! Avec le guide lonely Planet thailande 2006 en français et ta tête, tu te débrouilleras très facilement! La thailande est très bien organisée pour les touristes : transports, logement, restaurants, etc. T'en fais pas, vas-y au gré du vent! hehehe A+ | | |  Bonjour, Je reviens de Thaïlande, et si je dois y retourner ce seras seule, aucun souci pour se déplacer, aucun souci pour trouver des hôtels, aucune insécurité, alors n'hésitez pas partez seule, car les circuits proposés sont trop touristiques. Bon voyage. | | | Sans aucune hesitation, la Thailande est le pays le plus facile au monde pour se debrouiller seul et vivre des aventures inoubliable...C'est sur Mais je ne suis pas objectif.. | | | Salut, Si avec toutes les réactions des forumeurs tu avais encore un doute  je confirme moi aussi ce qui a été dit...Seul c'est la meilleurs solution, c'est plus authentique et en presque deux mois nous n'avons jamais rencontré de problèmes de logements ou autre...Allez y foncez. Titival | | | Bonjour, vous voyer ma photo, si vous faites votre voyage avec un tour operateur vous allez devenir comme ca  . en gros essayer de recolter le max d'info et ca serait beaucoup plus rigolos de partir seul. | | | À: Konchof · 23 janvier 2007 à 19:28 Re: Circuit seul ou organisé en Thaïlande? Message 13 de 13 · 2 580 affichages · Partager ok merci je pense en effet que je je v me dem.....é seul | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 666 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |