Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Attila · 8 novembre 2024 à 19:35 · 3 photos 91 messages · 12 participants · 2 283 affichages | | | | 8 novembre 2024 à 19:35 Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 1 de 91 · Page 1 de 5 · 1 088 affichages · Partager Bonjour,
L'aller/retour sur Bangkok est quasi réservé.
Voici le circuit imaginé pour ce nouveau voyage en Thaïlande :
Arrivée 2 nuits Bangkok (un hôtel à conseiller ? Très calme vers Chinatown ou en bord de fleuve)
Train ou taxi (quelle application pour la Thaïlande ?) pour Phetchaburi 2 nuits (un hôtel à conseiller ?)
Train de jour pour Surat Thani 1 nuit sur place (un hôtel à conseiller ?)
Prise en charge du véhicule de location et départ pour Khao Sok 1 nuit sur place (un hôtel à conseiller ?)
Route pour Ko Kho Khao 3 nuits- farniente - (un hôtel à conseiller ?)
Route pour la baie de Phang Nga 1 nuit (un point de chute à conseiller ?)
Excursion dans la baie route pour Krabi 2 nuits (un hôtel à conseiller) ou tout autre coin possédant de belles plages (tranquilles...) que vous pourriez connaître ?
Retour sur Surat Thani- train de nuit pour Bangkok puis Ayutthaya (un hôtel à conseiller ?)
Visite du site et transfert à l'aéroport- sniff il faut repartir !
Si vous avez d'autres propositions en sachant que l'idée du voyage c'est du balnéaire sans animations, un peu de nature, un peu de culture, pas de stress... Pas de vols intérieurs et des hébergements de charme (pas à 150 euros la nuit même si le budget est correct !)
Pas sûre que je les suive mais toutes vos idées sont bienvenues ! 
Merci. 
| | | À: Attila · 10 novembre 2024 à 6:03 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 2 de 91 · Page 1 de 5 · 1 003 affichages · Partager bonjour, cela fait beaucoup de route et donc peu profiter des lieux cités. location de surat thani aller jusqu'au retour? vous avez déjà conduit en Thailande? vous allez faire quoi pendant 1 jour et demi a phetchaburi? Ayuttaya avec les bagages? khao sok arrivée apres midi...les activités ont lieu le matin...donc le lendemain vous perdrez 1 journée sur votre programme..un peu ambitieux | | | À: Attila · 10 novembre 2024 à 8:41 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 3 de 91 · Page 1 de 5 · 988 affichages · Partager Bonjour, Votre programme est beaucoup trop chargé pour 15 jours, vous aller faire que courir et pas bien profité. | | | À: Shadesiam · 10 novembre 2024 à 9:47 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 4 de 91 · Page 1 de 5 · 976 affichages · Partager location de surat thani aller jusqu'au retour?
Oui
vous avez déjà conduit en Thailande?
Non. Mais un peu partout sur différents continents.
Et ce n' est pas mon premier voyage en Thaïlande. 
J'ai choisi exprès de ne pas louer au départ de Bangkok. Un peu trop ambitieux.
vous allez faire quoi pendant 1 jour et demi a phetchaburi?
Ceci par exemple.
Cela ne fera qu'une journée. Arrivée en fin d'après midi, départ au matin.
Cela me semblait être un bon point de chute entre Bangkok et Surat Thani. (En plus, je ne connais pas) Je ne souhaite pas prendre deux fois le train couchette. Donc train de jour.
S'il y en a une autre possibilité d'étape ?
Ayuttaya avec les bagages?
Non. Une nuit sur place. Arrivée vers midi, redépart le lendemain soir.
khao sok arrivée apres midi...les activités ont lieu le matin...
Je ne suis pas très fan des activités en groupe.Je pense juste effectuer une petite randonnée. Il y a 105 kilomètres donc une arrivée vers midi.
Si ce parc est vraiment alléchant, pourquoi pas en effet une nuit supplémentaire.
A ce moment là exit Krabi (j'y suis déjà allée et Railay était un excellent souvenir. Hors saison...).
cela fait beaucoup de route
À peine 600 kilomètres ???  En 5 étapes. | | | À: Patrick91230 · 10 novembre 2024 à 9:54 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 5 de 91 · Page 1 de 5 · 974 affichages · Partager Idem. 600 kilomètres trop chargé ???
J'aime bien la route, voir des paysages, observer ce qui se passe dehors.
Un temple, de la plage, une balade à pied...
Surtout pas le parc à éléphant, le buggy à la file indienne, le jet ski etc. | | | À: Attila · 10 novembre 2024 à 13:03 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 6 de 91 · Page 1 de 5 · 957 affichages · Partager Je suis comme toi, la route fait partie du voyage, elle prend autre tout autre sens que le simple transfert d’un point à un autre. On m’a souvent dit ici que mes circuits étaient trop chargés, qu’il y avait trop de route, qu’il fallait prendre le temps...etc. Mais le temps, je le prends, sur la route  Et puis, c’est relatif... pendant que d’autres projettent « de faire » 4 pays en 8 jours ! | | | À: Kate · 10 novembre 2024 à 13:41 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 7 de 91 · Page 1 de 5 · 949 affichages · Partager En même temps, mille questions à la fois, dont des demandes de conseils sur des hôtels sans trop de précisions, en annonçant qu'on en tiendra compte ou pas, cela donne envie de répondre...ou pas.
Ca saute aux yeux que ce programme est complètement déséquilibré, avec trop d'étapes ou des étapes trop courtes. Bien entendu, " si l'important ce n'est pas la destination mais le voyage ", alors on comprend mieux. Il y a de quoi être servi, avec des moyennes à 30 km/h pour certains trains et 60 km/h pour les bus. Dommage encore de ne pas prendre l'avion, surtout quand un séjour fait moins de 3 semaines. Cela dit, on peut avoir une phobie, une mauvaise expérience mais on suppose que la personne n'est pas venue en Thailande par bateau.
Pour les hôtels, quoi demander à des individus lambda dont les goûts peuvent être très différents alors que depuis plus de dix ans on trouve sur internet tout ce qui existe ? Je dis ça parce que les hôtels ou GH en vogue sur les forums, j'ai vite compris que cela ne me correspondait pas, par exemple. | | | À: Kate · 10 novembre 2024 à 13:43 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 8 de 91 · Page 1 de 5 · 949 affichages · Partager Mais le temps, je le prends, sur la route Clin d'oeil
Voilà, c'est tout à fait cela | | | À: Jojoone1 · 10 novembre 2024 à 14:05 · Modifié le 10 nov. 2024 à 14:59 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 9 de 91 · Page 1 de 5 · 944 affichages · Partager demandes de conseils sur des hôtels sans trop de précisions,
Trop de précisions tue parfois la recherche. 
Il est indiqué calme, de charme, que le budget n'est pas extensible à l'infini (ce qui veut aussi dire que je ne recherche pas la guesthouse à 10 euros...) Et puis quand la personne qui répond est curieuse, elle va dans le profil de celui qui pose une question et elle s'aperçoit qu'il y a un carnet sur la Thaïlande. Elle le lit et comme cela, elle sait à quel genre de voyageur elle a affaire...
J'aime bien les demandes très ouvertes. Je fais le tri ensuite. (Idem pour le reste)
Sinon, on peut passer à côté de quelque chose car ce quelque chose ne correspondait pas à une demande trop encadrée...
Après je te comprends, j'aime bien aussi les demandes fermées quand c'est moi qui réponds. 
Il y a de quoi être servi, avec des moyennes à 30 km/h pour certains trains et 60 km/h pour les bus.
Ben oui. C'est logique. C'est comme pour tous mes précédents voyages en Thaïlande. (Je me dirige plus vers du train et du taxi que du bus. On ne voit rien dans un bus et on est trop coincé là dedans).
Dommage encore de ne pas prendre l'avion,
L'avion fait autant perdre de temps. Entre se rendre à l'aéroport, en repartir, enregistrer, attendre les bagages, le vol, les retards...
Au bout d'un certain temps en tant que voyageur, on évite tant qu'on peut hormis le long courrier ! 
trop d'étapes ou des étapes trop courtes
Tu en dis trop ou pas assez... 
on trouve sur internet tout ce qui existe ?
Trop peut-être... Quelques avis ici pourraient faire ressortir un truc du lot.
en annonçant qu'on en tiendra compte ou pas, cela donne envie de répondre...ou pas.
C'est mon côté cash. 
(Ou de répondre sans répondre tout en répondant...  ) | | | À: Attila · 10 novembre 2024 à 15:00 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 10 de 91 · Page 1 de 5 · 929 affichages · Partager A propos de ton hôtel à Bangkok... Sur ce forum c’est mort, ça date. Sauf si tu tombes sur quelqu’un qui serait allé sur les lieux récemment. Mais vu la dynamique de la reprise...  Pour moi, les lieux d’hébergements sont très importants. Je cherche sur Booking avec tous mes filtres, je lis les appréciations, je croise les infos avec le Routard ou Tripdavisor, je consulte des blogs dont les infos sont récentes... Et je suis rarement déçue. Question train à Bangkok, j’avais acheté mes billets à la gare le jour du départ (train de nuit pour Chiang May). Sinon pour les trajets (qu’ils soient en voiture, avion, train) je consulte Rome2Rio. Pour les belles plages, à l’époque on m’avait conseillé plutôt Kho Lanta que Krabi mais ça te fait un trajet supplémentaire en bateau.
Je te raconte tout ça car tu as dit « toutes idées bienvenues » mais tu voyages beaucoup plus que moi et, certainement, tu sais déjà tout ce que je viens de t’écrire. Y a que sur les bagages que je suis meilleure | | | À: Jojoone1 · 10 novembre 2024 à 15:06 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 11 de 91 · Page 1 de 5 · 924 affichages · Partager dont des demandes de conseils sur des hôtels sans trop de précisions, en annonçant qu'on en tiendra compte ou pas
Une Agneserie (ou une Attilaerie mais ça va moins bien  ) | | | À: Attila · 10 novembre 2024 à 15:07 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 12 de 91 · Page 1 de 5 · 923 affichages · Partager OK. Je comprends bien tes arguments.
J'ai toujours préféré Agoda à Booking. Je sélectionne la ville et j'ai tt un tas de choix, avec et sans petit-déjeuner. Ce qui est pratique, c'est d'affiner la recherche (centre-ville ou non, piscine ou non) et ça t'ouvre des choix mieux adaptés. Là, c'est TOI qui sélectionnes, au vu des photos et des commentaires de ceux qui ont vraiment testé ces établissements. Je ne te conseille pas d'hôtels car dès que le séjour date de plus d'un an, tout a pu changer radicalement. Sur les 10 dernières années, l'offre sur l'ensemble de la Thailande s'est considérablement enrichie.
Tu pourras jeter un coup d'oeil à mon carnet de 2015 pour Khao Sok. J'avais 3 jours pour 2 nuits. Le must est une promenade en long tail boat sur le lac du barrage (un must, surtout tôt le matin). Par ailleurs, il y a un trek pas difficile qu'on peut faire seul et d'autres treks obligatoirement accompagné de rangers. Je te serre les pouces pour cette région qui serait la plus pluvieuse de la Thailande. | | | À: Kate · 10 novembre 2024 à 15:11 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 13 de 91 · Page 1 de 5 · 921 affichages · Partager Oui, c'est sûr que pour l'instant, ce n'est pas hyper vivant... C'était animé pourtant la section Thaïlande. Parfois trop d'ailleurs...
Pour le train de nuit, il va falloir que je réserve à l'avance car nous voulons une couchette 1ère classe avec le compartiment pour nous seuls. C'est apparemment vite plein.
Pour le taxi, j'ai vu l'application grab mais si j'ai bien compris c'est seulement sur iphone et je n'en ai pas. Va falloir que je creuse !
Si je rajoute Lanta à mon programme, Joël va m'étrangler...
Toutes les idées sont effectivement bienvenues.  Si ça ne me sert pas, ça peut servir à d'autres et en plus, ça fait de l'animation sur le forum (donc peut être un peu plus d'affluence !) 
(Pour les bagages, tu triches, t'en as pas !   ) | | | À: Jojoone1 · 10 novembre 2024 à 15:27 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 14 de 91 · Page 1 de 5 · 915 affichages · Partager tout a pu changer radicalement.
J'ai effectivement l'impression que, point de vue hébergements, il y a eu de grands changements en Thaïlande. Plus de resorts aux dépens des petits bungalows pieds dans le sable... Et les prix ont grimpé !
Après je pars en haute saison alors que d'habitude je partais en avril-mai.
Tu pourras jeter un coup d'oeil à mon carnet de 2015 pour Khao Sok. J'avais 3 jours pour 2 nuits. Le must est une promenade en long tail boat sur le lac du barrage (un must, surtout tôt le matin). Par ailleurs, il y a un trek pas difficile qu'on peut faire seul et d'autres treks obligatoirement accompagné de rangers. Je te serre les pouces pour cette région qui serait la plus pluvieuse de la Thailande.
À la lecture de ton carnet, je suis partagée à l'idée de programmer une nuit de plus. J'ai peur que les lieux soient un peu envahis par le côté tourisme Tata Yoyo... Je note que le lac est accessible en voiture !
Pour la météo, nous serons en mars. Ça devrait limiter les dégâts. | | | À: Attila · 10 novembre 2024 à 15:36 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 15 de 91 · Page 1 de 5 · 911 affichages · Partager Bon, pour cadrer un peu le circuit, voici les éléments fixes :
Bangkok que mon compagnon ne connait pas
Ayutthaya car j'avais bien aimé et que c'est parfait pour reprendre le lendemain un vol long courrier.
Le farniente à Ko Kho Khao où je ne suis jamais allée et qui semble encore posséder de petits hôtels.
La baie de Phang Nga
Le train de nuit couchette
La location de voiture
Pour le reste... | | | À: Attila · 10 novembre 2024 à 16:18 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 16 de 91 · Page 1 de 5 · 906 affichages · Partager Il nous est arrivé de faire un séjour avec 2 nuits à Koh Tao et 2 nuits à Koh Phangan. Sur le moment c'était bien mais par la suite je me suis trouvé un peu bête car ce n'est que survoler.
Les taxis, selon les coins il y a Grab ou Bolt, encore moins cher. Pour les trajets hors ville et surtout longue distance, discuter d'un forfait avec des taxis ou avec l'hôtel. Toujours mieux sans intermédiaire. C'est une formule intéressante pourvu qu'on négocie bien. Comme le disait quelqu'un récemment, en fonction de l'endroit où on se trouve il est possible de ne payer que 1500 bahts pour 200 km. Evidemment, en pleine cambrousse et sans pouvoir faire marcher la concurrence, on peut aller du simple au double. | | | À: Kate · 10 novembre 2024 à 16:41 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 17 de 91 · Page 1 de 5 · 903 affichages · Partager Pour les belles plages, à l’époque on m’avait conseillé plutôt Kho Lanta que Krabi mais ça te fait un trajet supplémentaire en bateau.
Je recommande encore plus au sud. Koh Muk, Koh Libong et Koh Lipe avec une ou 2 nuits sur Tarutao l'île Robinson. Koh muk était en 2017 une des rares encore épargnée du tourisme de masse.On y trouve un hotel de luxe et quelques petits hotels avec piscine et bien sûr des bungalows modestes. Un bon resto le Hill top restaurant! Location de vélos et de Kayaks (pour aller voir "l'emerald cave" (avant l'arrivée des touristes vers 09h) mais aussi pour aller pique niquer seuls sur de petites criques isolées. Quelques balades à pied sur des chemins escarpés.. Koh Lipe était très bien surtout pour la plongée et le snorkeling (sorties bateau) ou de la plage de sunset beach..Elle serait trop fréquentée maintenant? Tarutao: aurorevoyage.com/...endre-a-koh-tarutao/ Là, pas de logement de" luxe" et un seul resto!
je lis les appréciations, je croise les infos avec le Routard ou Tripdavisor, je consulte des blogs dont les infos sont récentes... Et je suis rarement déçue.
J'ai suivi ton conseil pour Jimbaran ( Bali) et je n'ai pas non plus été déçu! | | | À: Jojoone1 · 10 novembre 2024 à 16:48 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 18 de 91 · Page 1 de 5 · 899 affichages · Partager J'ai bien aimé Koh Phangan, Koh Tao un peu moins, Koh Samui beaucoup moins. Ça tombe bien, c'est sur Koh Phangan que j'étais restée le plus longtemps !
Pour revenir aux hôtels, il manque malheureusement pour moi un critère essentiel dans les filtres : le silence ! Le charme aussi. Je m'en moque des étoiles, du gymnase, du sauna ou de la piscine (surtout au bord de la mer pour ce dernier critère...). Par contre, j'aimerais bien savoir si je n'entendrai pas les ronflements de la chambre d'à côté, le boum boum d'une discothèque ou de jeunes faisant la fête, les cris de voyageurs indélicats... 
Il faut se taper les commentaires pour faire le tri. | | | À: Attila · 10 novembre 2024 à 17:39 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 19 de 91 · Page 1 de 5 · 882 affichages · Partager phetchaburi: seulement le temple du roi astronome a la sortie de la ville..locomotion?...sinon le marché du bambou le we, tres intéressant mais seulement le we a 40 km et l'ile aux singes au barrage (2e plus grand du royaume, également à 40km, donc nécessité d'un van ou taxi avec chauffeur. la ville, grandes arteres inintéressantes et morte à 18h30. khao sok: en fait ce qui est intéressant est le lac de rachapapa avec activités le matin (sortie bateau, voir la faune, kayak, bungalows flottants. khao sok même est un petit village devenu trou à touriste avec 4 hotels suspendus dans les arbres, et petite vie nocturne...les 2 sont reliés par des vans et bus réguliers, 60km. pan nga et ses 500km de cote et 300 iles: comment vous conseiller 1 nuit???? je répète:projet trop dispersé, bon courage | | | À: Attila · 10 novembre 2024 à 17:52 Re: Circuit de Bangkok aux classiques du sud sur 15 jours Message 20 de 91 · Page 1 de 5 · 876 affichages · Partager Il faut se taper les commentaires pour faire le tri.
Hé oui ! Comme toi, une fois que le tarif et le charme sont trouvés, je regarde l’emplacement, la propreté et le calme. Mais attention aussi aux fakes. Quand 10 thaïlandais ont mis la mention « EXCEPTIONNEL» et qu’un français (ou touriste hors population locale) dit qu’il faut fuir, j’ai tendance à en tenir compte 
Ayutthaya était inondé quand nous avons voulu nous y rendre | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 284 visiteurs en ligne depuis une heure! |