Perourouge · 28 décembre 2012 à 18:36 17 messages · 5 participants · 1 780 affichages | | | | 28 décembre 2012 à 18:36 Circuit de six jours dans les parcs du grand Ouest américain Message 1 de 17 · 1 720 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aimerai avoir vos avis sur mon parcours de 6 jours dans le grand ouest.
J1 Los Angeles- Las VegasEGAS avec nuit à Las Vegas (trajet 4h30)
J2 Las Vegas - Grand Canyonavec arrêt à Kingman pour déjeuner (trajet 1H40) et arrêt à Williams (trajet 1h40) puis nuit à Grand Canyon Village (trajet 1H)
J3 Visite Grand Canyon (difficultés à estimes le parcours en heures) puis direction Monument Valley pour coucher du soleil nuit à Monument (à valider Mexican Hat ou Valley of the gods sachant qu'il n'y a qu'un seul hôtel) est-ce que l'axe de visite du Grand Canyon permet de rejoindre Monument Valley?
J4 visite de Monument Valley et Valley of the Gods (difficultés à estimes le parcours en heures) puis départ vers Page (trajet MV-Page 2H30)
J5 Brève visite du lac Powell puis départ pour Bryce Canyonnuit à Bryce Canyon (trajet Page- Bryce Canyon 3H)
J6 Bryce Canyon - Las Vegas pour attraper un vol intérieur à 16h52 à destination de San Francisco
Je vous remercie par avance de vos conseils. Pour information à ce jour aucune réservation d'hôtel n'a été faite. Merci.
Katy | | | Salut
Avant le J1, tu auras visité Los Angeles?
Visite Grand Canyon (difficultés à estimes le parcours en heures)
tout dépend ce que tu y fais... Si tu ne fais que les points de vue, une demi-journée suffit. Mais ensuite en direction de Monument Valley, il y a la Desert View Drive avec d'autres points de vue.
(à valider Mexican Hat ou Valley of the gods sachant qu'il n'y a qu'un seul hôtel)
non, tu en as plusieurs: The View, le Goulding's Lodge, à Mexican Hat: le Hat Rock Inn, le San Juan Inn.... Tu as aussi un B&B à Valley Of The Gods.
Brève visite du lac Powell
il serait dommage de ne pas faire Lower Antelope Canyon et Horseshoe Bend
J
6 Bryce Canyon - Las Vegas pour attraper un vol intérieur à 16h52 à destination de San Francisco
Sachant qu'il y a 5h de route (sans visites, sans pauses), qu'il faut à l'aéroport 2h avant... Je te laisse calculer.
Bref, pour moi c'est faisable mais ça va trop vite | | | À: Itat · 28 décembre 2012 à 19:23 Re: Circuit de six jours dans les parcs du grand Ouest américain Message 3 de 17 · 1 701 affichages · Partager Bonjour Itat,
Effectivement nous avons prévu quelques jours à Los Angeles avant notre départ et aussi quelques jours à San Francisco (nous sommes assez grandes villes américaines). Mais nous souhaitons également visiter Grand Canyon et Monument Valley...pour notre premier voyage dans cette partie des Etats-Unis.
c'est vrai que le timing pour les journées 5 ( Lac Powell et Bryce) et 6 (trajet Bryce pour Las Vegas) n'est pas satisfaisant.
Sachant qu'au départ nous n'avions pas forcément prévu ces étapes depuis Monument Valley, mais comme nous devons retourner à Vegas, cela permettait de faire un trajet plus riche que de revenir sur nos pas.
Dans tous les cas nous ne souhaitons pas faire tout à toute vitesse et préférons zapper certains parcs que nous visiterons une prochaine fois.
Avez-vous une autre idée de parcours pour notre retour de Monument Valley vers Las-Vegas avec le timing du vol intérieur? en évitant les journées de 8h de trajet
merci. Katy | | | Arff malheureusement non, à moins d'enlever du temps à Los Angeles pour rajouter un ou deux jours pour les parcs! Pas possible d'enlever au moins une journée à LA? | | | Bonsoir Perourouge,
Se rendre à Lake Powell sans faire le lower (ou upper) canyon n'a pas tellement d'intérêt (ceci dit c'est aussi un attrape touristes !!). Il y a horseshoe qui est magnifique mais qui nécessite un petit quart d'heure de marche (aller) pour voir cette merveille.
Grand canyon prend une journée si on veut profiter du site. Je te conseillerai d'en faire une partie à pieds et une autre avec les navettes (mais il faut parfois attendre un peu entre chaque navette, ce qui allonge le temps nécessaire à la visite).
Bryce canyon est vraiment un beau site. Il présente l'avantage d'être "tronçonnable" de sorte que vous pouvez vous engager sur une partie à pieds, puis vous pouvez rattraper une navette, ou faire un aller à pieds et le retour en navette. Pour profiter du lieu, il faut plus d'une demie journée.
Loger à Mexican Hat est un bon endroit pour se rendre à Monument Vallée. Le san Juan Inn est un bon hotel.
Bons préparatifs | | | Bonjour,
Pour avoir une bonne idée du périple, serait'il possible d'avoir la totalité du circuit ? | | | Bonjour Leeloo 75,
notre périple est décrit sur le 1er post. Pour ce qui est du avant circuits dans les parcs (4 jours à Los Angeles) et du après à San Francisco (4 jours), nous ne souhaitons rien changer.
Peut-être devrons nous sacrifier l'un des parcs...reste néanmoins le trajet de retour vers Las Vegas à effectuer une fois arrivés à Monument Valley. | | | ceci dit c'est aussi un attrape touristes !!
Bonjour,
dans la mesure où on le sait il faut assumer...
Ce n'est pas plus attrape touriste que NOS musées ou la Tour Eiffel ou les plages payantes, etc...!
Et à leur place (les Navajos - sous-entendu... puisque tu les critiques) que ferais TU ???
Jean. | | | Tu pourrais faire cela : J1 Los Angeles- Bagdad Café, Oatman, Kingman nuit à Kingman
J2 Kingman en passant par Seligman et Williams - Grand Canyonpuis nuit à Grand Canyon Village visite dans l'après midi
J3 Visite Grand Canyon le matin et puis direction Monument Valley pour coucher du soleil nuit à Monument (à valider Mexican Hat ou Valley of the gods sachant qu'il n'y a qu'un seul hôtel)
J4 Valley of the Gods puis départ vers Page Brève visite du lac Powell
J5 Matin Antelope canyon puis départ pour Las Veags soirée
J6 Las Vegas pour attraper un vol intérieur à 16h52 à destination de San Francisco
Par exemple | | | Merci, ce parcours me semble interessant, on va y réfléchir. Tant que les hôtels ne sont pas réservés les changements de parcours sont possibles. | | | À: PapJ59 · 29 décembre 2012 à 21:43 Re: Circuit de six jours dans les parcs du grand Ouest américain Message 12 de 17 · 1 520 affichages · Partager ceci dit c'est aussi un attrape touristes !
Bonjour,
dans la mesure où on le sait il faut assumer...
Ce n'est pas plus attrape touriste que NOS musées ou la Tour Eiffel ou les plages payantes, etc...!
Et à leur place (les Navajos - sous-entendu... puisque tu les critiques) que ferais TU ???
Jean.
Bonjour,
Je suis toujours surprise de la réaction passionnée de certains à la suite de posts qui ne font qu’émettre un avis (et non une critique). Et aussi les fausses interprétations que l'on peut faire de vos messages.
En toute objectivité, si le voyage programmé est limité en temps et si des choix sont à faire, il me semble plus judicieux de supprimer ce qui est un attrape touriste et de se concentrer sur des sites plus représentatifs de l'Amérique ( Grand Canyon, Monument Valley). Ayant eu la possibilité de faire le upper et le lower, je peux me permettre de dire qu'à mon avis, le prix est exorbitant. Surtout quand il y a horseshoe à proximité. Mais celà n'engage que moi bien sur.
Et ceci, que ce soit les Navajos ou qui que ce soit d'autres. Ce n'est pas le propos. Mais il est quand même fort désagréable de se voir attribuer ce genre de pensées. Etrange celui qui visite les parcs de l'Ouest sans s'interesser à la culture Navajo ou Anasazi !
Quant au parallèle entre le prix d'une promenade de 20 mn dans un site naturel et un musée, c'est une question de culture. | | | Bonjour Carine,
Désolé de t'avoir choquée, mais je n'apprécie pas ce genre de critique un peu classique vis à vis des Navajos (ou autres).
Par contre je ne comprends pas le sens de ta phrase ? : Etrange celui qui visite les parcs de l'Ouest sans s'interesser à la culture Navajo ou Anasazi !
Si c'est une généralité je suis d'accord, si c'est pour moi (?) étrange, car nos voyages sont fortement orientés culture indienne (et découvertes des "minorités").
Dans un futur voyage dans l'Ouest... je referais avec plaisir le tour 4x4 à MV, Antelope Lower et bateau, le Canyon de Chelly.
Bon dimanche. Jean. | | | À: PapJ59 · 30 décembre 2012 à 11:56 Re: Circuit de six jours dans les parcs du grand Ouest américain Message 14 de 17 · 1 492 affichages · Partager Bonjour Carine,
Désolé de t'avoir choquée, mais je n'apprécie pas ce genre de critique un peu classique vis à vis des Navajos (ou autres).
Par contre je ne comprends pas le sens de ta phrase ? : Etrange celui qui visite les parcs de l'Ouest sans s'interesser à la culture Navajo ou Anasazi !
Si c'est une généralité je suis d'accord, si c'est pour moi (?) étrange, car nos voyages sont fortement orientés culture indienne (et découvertes des "minorités").
Dans un futur voyage dans l'Ouest... je referais avec plaisir le tour 4x4 à MV, Antelope Lower et bateau, le Canyon de Chelly.
Bon dimanche. Jean.
C'est bien parce que dans mon propos il n'y avait pas de critique et encore moins de sous-entendus sur les indiens d'Amériques que j'ai trouvé choquant ton attaque. Je n'ai fait que parler d'un site naturel, qui, s'il est beau, ne me parait cependant pas valoir le prix qu'on en demande. J'aurai dit pareil au sujet des gondoles de Venise.
Quant à la phrase qui t'interpelle, oui il s'agit d'une généralité. C'était juste pour te dire que si j'étais "anti- Navajo" ou "anti-indiens", je n'aurai pas certainement pas passé mon dernier été entre Mesa Verde, Monument Valley et les alentours de Lake Powell.
A part ça, si tu retournes dans ce coin et si tu ne l'a pas déjà fait, passe au upper. C'est le même style de canyon, mais avec tout pleins d'échelles. On a pas de transport en voiture. Mais ne pas y aller après une forte pluie car si la visite est maintenue, tu ne peux aller jusqu'au bout (mais pour autant le prix reste le même  ).
Quant à MV, c'est un incontournable (pour moi). Le site est magnifique, prenant et offre de belles émotions (même quand on est pas particulièrement fans de western). Nous l'avons parcouru seuls (presque), avec notre propre 4X4, après un orage, ce qui rendait les pierres magnifiques !
Vu le temps dont dispose PEROUROUGE, je zapperai Lake Powell et prendrait plus de temps à MV. Mais ce n'est qu'un avis..............parmi d'autres.
Carine | | | Hello,
OK, pas de Pb entre nous !
par contre tu confonds Lower (c'est celui avec les échelles) et Upper (celui en 4x4), voir ici (faits en 2009):
blogs.crespel.me/...tes/antelope-canyon/
Et, dans un prochain voyage, nous ne referons que Lower, mais aussi MV pour la 3ème fois ! je te conseille (si tu as le bonheur d'y retourner) de faire une visite "privée" dans le Canyon de Chelly (avec Howard du Spider rock campground***). Son prix c'est ce que tu veux bien lui laisser (il m'a répondu en ces termes... mais j'ai bien sûr donné ce qui est convenable !).
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 30 décembre 2012 à 12:28 Re: Circuit de six jours dans les parcs du grand Ouest américain Message 16 de 17 · 1 477 affichages · Partager Pas de soucis et exact pour l'inversion !
Canyon de Chelly est un de nos regrets, avec Zion. Ce sera pour une prochaine fois (mais pas cette année, on fait la Grèce et les Cyclades).
Pour ceux (celles) qui marchent un peu, Zion est magnifique. Nous n'avons pas eu le temps d'explorer ce parc parce que nous avons été émerveillé par Valley of Fire et nous y avons pris tout notre temps. Résultat, il a fallu faire un choix pour ne pas faire les autres parcs "à la va-vite". Mais cela donne au moins une excuse (une raison ?) pour revenir dans ce magnifique pays.
Carine | | | Hello,
Valley of Fire fut notre première nuit du premier voyage !!! incroyable.... à 6h30/7h00 du matin (avec mon fils qui n'est pas un lève tôt...) nous arpentions les environs de notre camping-car pour admirer et faire des photos. Un souvenir unique.
Et le lendemain on a enchaîné (un peu fort pour un début...) le Riverside Walk - Weeping rock, les Emerald pools, et Parus trail... ouf !
mais aussi quel souvenir !
Et pour le prochain (en 2014..) il y aura (encore) VoF, et la zone Kolob de Zion.
Jean. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 856 visiteurs en ligne depuis une heure! |