|  |  |
 | | | | Blacjp · 24 août 2007 à 15:57 11 messages · 6 participants · 2 357 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Superbe voyage !!!! On voit bien que tu y travailles depuis 6 mois ! Les étapes sont parfois courtes, mais comme tu dis : ne rien rater et cool la voiture. Moi c'est pour dans un an presque jour pour jour, et je commence à y réfléchir sérieusement. A ce sujet, y a t'il une tombola aussi pour Buckskin Gulsh ? | | | Non, le tirage au sort se fait uniquement pour The Wave. Tu as déjà une idée du circuit que tu veux faire ? | | | En gros les extrèmes sont Crescent City, Yellowstone, Estes Park, Albuquerque, Tucson, San Diego, et donc "tout" ce qui se situe entre ces points ! Sur une période de 7 semaines, j'en suis à chercher des dates d'événements particuliers pour essayer de faire correspondre le trajet, par exemple la Balloon Fiesta à Albuquerque du 4 au 12 octobre 2008. | | | les etapes autour de mesa verde sont flou en effet... et cest dommage de ne pas consacrer une jrnee entiere a mesa verde. je lai fait il ya a peine 2 semaines et jai adore, il a tout de meme fallu compter une jrnee entiere, le matin on achete les tickets pour les visites et en debut dapres midi on a enchainer deux visites dune heure chacune. sachant que les premieres ruines sont a 25miles si je ne me trompe de lentree du parc il faut compter large concernant la visite de celui ci.
sinon votre voyage a lair vraiment superbe !!!!!!!
ah oui encore une chose, apres monument valley si vous passez dans les alentours de navajo national monument...ca peut valoir le detour :), pour dautres ruines anasazis... (guidees par un ranger). | | | J 12 + 13 : Sauf prévoir de faire DV de haut en bas et gauche à droite, c'est beaucoup non ?
J 28 : Enchaîner les 3 sites de MV dans la journée et aller à Chinle implique une mauvaise heure pour 1 des 3 au moins. V.O.G ou MV à 11h00 du matin ça sert plus à rien, la lumière sera mauvaise 
Sinon le programme fait saliver | | | bonjour,
les jours 27 à 30 me semblent tres chargés. il faudra faire bcp de route. le j33 merite mieux à mon sens le j34 est une journée tampon pour vous qui vous permettra si vous n'avez pas reservé d'optimiser les precedentes. c'est bien d'avoir une journée de mou. bon voyage philippe du lot | | | Ok, merci pour tes remarques ainsi que celles de Merboto. Pour toi une seule journée dans DV suffit ? Alors est-ce que Lee Vining/Furnace est réalisable ? Cela me parait très long. | | | En partant de Lone Pine et coucher sur place à Furnace, tu peux en faire pas mal déjà la 1ère journée  Eventuellement un lever de soleil le lendemain mais tu peux embrayer direct sur Vegas dans la matinée. | | | Une petite remarque de détail, à Page. Jours 18 & 19
- Antelope Canyon, si tu ne l'as déjà fait, est un must à essayer de ne rater sous aucun prétexte.
- La croisière est sympa, mais d'interet bien moindre. D'autant plus que d'année en année le niveau du lac baisse à vue d'oeil, et rend, de mon point de vue, les rives de moins en moins extraordinaires. D'une fois sur l'autre on voit la différence, à tel point que j'en ai été déçu cette année !
Je propose donc que tu essayes de faire Antelope C. le 1ier jour (J18), et si la croisière J19. Si pour une raison ou une autre (orage, pluie, ou même journée sans soleil [*]) tu rates Antelope C. à la mi-journée du J18, tu auras ainsi une 2ième chance le lendemain. Sois y sans faute quand le soleil est au Zénit.
A page, trouves 1h pour aller voir HorseShoe B. (évites trop tôt ou trop tard pour avoir le fond éclairé).
[*] je l'ai déjà raté à de nombreuses reprises pour toutes les raisons évoquées ci. Y compris il y a 10 ans le jour où un groupe de 10 Français y à trouvé la mort à cause d'une montée soudaine des eaux due à un orage, insoupsonable depuis Page à 5 Km de là. Depuis, je suis très sensibilisé sur ce sujet ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 94 453 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |