|  |  |
 | | | | Avis sur circuit de vingt-six jours en famille dans l'ouest des États-Unis Xlv91 · 18 novembre 2007 à 12:35 16 messages · 8 participants · 2 054 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Xlv91 · 18 novembre 2007 à 15:03 Re: Avis sur circuit de vingt-six jours en famille dans l'ouest des États-Unis Message 2 de 16 · 1 981 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble que dans l'ensemble, ça va. Juste les J5 et J6, vous ne verrez pas grand chose de Monterey et Yosemite. Peut-être gagner un jour à Page. Je ne crois pas qu'il faut 3 jours pour tout faire, même en comptant " The Wave" | | | À: Broze · 18 novembre 2007 à 16:12 Re: Avis sur circuit de vingt-six jours en famille dans l'ouest des États-Unis Message 3 de 16 · 1 976 affichages · Partager Merci pour ce premier commentaire. Les sites sur mon planning correspondent aux étapes hotelieres. Par exemples j4 nous envisageons de partir tot de SF pour aller à Monterey et visiter l'aquarium, carmel et faire la scenic road. J5 sera une étape pour arriver le plus rapidement possible à Yosemite afin de profiter de Yosemite J5 et une partie de J6. J'ai lu dans certain carnets que la période etait tres orageuse et je trouve que Page/Kanab sont particulierement bien situés pour éventuellement remonter sur Bryce ou Zion pour refaire des visites ou des rando que nous n'aurrions pu faire à partir de tropic.
Il me vient en tete une question pratique : Quelle carte routiere utiliser ? faut il les acheter sur place ou avant de partir ? J'ai aussi un pda/gps et ma question est:quel logiciel est il le mieux adapté ? TT ? Merci | | | À: Sixiemesens · 18 novembre 2007 à 16:35 Re: Avis sur circuit de vingt-six jours en famille dans l'ouest des États-Unis Message 5 de 16 · 1 966 affichages · Partager Merci pour le :road book Rand McNally comme PDA j'ai un Airis T620. | | | À: Xlv91 · 18 novembre 2007 à 16:41 Re: Avis sur circuit de vingt-six jours en famille dans l'ouest des États-Unis Message 6 de 16 · 1 962 affichages · Partager bonjour; l'atlas Rand Mcnally s'achète environ 5 dollars (en 2006) ds tous les Walmart; bon voyage!!! | | | À: Xlv91 · 18 novembre 2007 à 16:42 Re: Avis sur circuit de vingt-six jours en famille dans l'ouest des États-Unis Message 7 de 16 · 1 962 affichages · Partager Moi, je suis très content du "road atlas" Michelin "North America, USA/ CANADA/ MEXICO acheté avant de partir (j'ai préparé le voyage avec) et complété par les cartes gratuites distribuées par les offices de tourismes locaux et dans certains cas, des cartes détaillées ou des descriptions détaillées trouvées sur Internet. Jamais eu besoin d'un GPS mais j'avais des plans préimprimés pour les accès à tous les hôtels. | | | À: Broze · 19 novembre 2007 à 14:56 Re: Avis sur circuit de vingt-six jours en famille dans l'ouest des États-Unis Message 8 de 16 · 1 876 affichages · Partager l'atlas Rand Mcnally est dispo chez Amazon.fr au prix de 10€ (et livraison en 48h) | | | À: Xlv91 · 19 novembre 2007 à 15:13 Re: Avis sur circuit de vingt-six jours en famille dans l'ouest des États-Unis Message 9 de 16 · 1 875 affichages · Partager On sait pas trop ce que tu as prévu de visiter ce qui influe beaucoup sur la faisabilité de ton programme.
Boulder est pas franchement une ville étape, autant se poser à Torrey un peu + au Nord et mieux pourvue 
Les 3 jours à Page sont de trop sauf si tu as un programme vraiment particulier 
Et le 4x4 n'est peut-être pas utile si tu restes dans le "classique" sans vadrouiller dans la pampa ! | | | À: Vazyvite · 19 novembre 2007 à 17:00 Re: Avis sur circuit de vingt-six jours en famille dans l'ouest des États-Unis Message 10 de 16 · 1 857 affichages · Partager Jean luc, tout d'abord merci pour ton site que je lis depuis à peu pres 2 ans et qui m'a servi de base pour commencer mon planning. Pour Page je prévois de choisir (dans le desordre)parmi: Upper et lower Antelope CBS, the waveCBN si les conditions le permette avec un outfitter White pocket Horse shoe bendCathedrale wash Cedar breakbuckskin gulch Canyon X (outfitter) Coral pink sand dunes Stud horse point Waterholes Canyon le lac powel (bateau et/ou baignade)
Dans mon planning j'ai mis 4 jours à Page mais ce sera peut etre 2 pour Page et 2 pour Kanab.
Question : Quel sont les bons hotel/motel pour Torrey ? | | | À: Xlv91 · 19 novembre 2007 à 17:26 Re: Avis sur circuit de vingt-six jours en famille dans l'ouest des États-Unis Message 11 de 16 · 1 827 affichages · Partager Ah ouais, t'es parti pour le 'hors sentier battu" dis donc !! Je comprends mieux le 4x4 donc ! Pour The Wave, tu verras bien déjà si tu arrives à avoir le permis, sinon c'est la loterie sans garantie  Il me semble avoir lu, mais c'est à vérifier, que certains outfitters ne font rien pendant l'été à cause de la chaleur et du sable trop mou... !
Pour Torrey, l'adresse à la mode  c'est le Austin Chuckwagon avec son épicerie, sa boulangerie et une belle piscine. Egalement des cabins pour les familles. Y'a une dizaine de motels pratiquement et c'est l'étape classique entre Bryce et Capitol Reef, plutôt que Boulder qui n'est qu'une petite bourgade bien moins équipée ! | | | À: Xlv91 · 19 novembre 2007 à 18:46 Re: Avis sur circuit de vingt-six jours en famille dans l'ouest des États-Unis Message 12 de 16 · 1 817 affichages · Partager Bonjour Daniel,
The Wave est dans CBN (pas CBS) et se visite avec le même permis obtenu à la loterie sur internet ou sur place la veille (bonne chance !). Si la piste n'est pas impratiquable (pour tous) suite à un orage, en août cela se fait sans problème tout seul si on est résistant à la chaleur.
CBS (Cottonwood teepees) et WP sont assez proches et à cause du sable mou (quand il est sec) sont à déconseiller à faire par soi même en été sauf à prendre le risque d'une grosse galère. Les outfitters comme Walli de Kanab sont dotés de gros 4x4 kités, avec de gros pneus spéciaux qu'ils dégonflent ou gonflent sur place à l'aide d'un compresseur, donc ils y vont même en été même s'ils ont peu de demande à cause de la chaleur accablante.
Dans ta liste accessible de Page, si tu as un SUV et que l'état des pistes le permet, tu peux ajouter Wahweap hoodoos (il y a aussi des hoodos accessibles de la route, pas loin de la Paria ranger Station), Yellow Rock (sur Cottonwood Canyon Road) et Alstrom Point (point de vue sur le lac Powell en passant par Nipple Bench). Au cas où tu ne serais pas tiré au sort pour The Wave, cela te fera des possibilités de sites supplémentaires à visiter. | | | À: Sedonax · 19 novembre 2007 à 20:51 Re: Avis sur circuit de vingt-six jours en famille dans l'ouest des États-Unis Message 13 de 16 · 1 795 affichages · Partager merci à vous deux pour ces informations. Il vrai que j'ai mélangé CBS et CBN (c'est pas bien de poster sur le forum pendant le boulot !) Je pense avoir compris le nouveau principe pour CBN : demande de 3 dates sur internet et loterie + une deuxieme chance au grattage (loterie) sur place. POur CBS quelle est la meilleur maniere de faire sachant que ma priorité c'est CBN ? demander un permis par internet et trouver un outfitter ?
Est ce que quelqu'un à déjà logé à Paria Outpost ? Je sais qu'il n'y a qu'une seule chambre mais les ados sont prets à dormir sous le tipi.J'ai eu quelques echanges de mails avec les propriétaires qui m'on dit qu'il n'y avait aucun problème. J'ai bien noté que chez Bob à Page c'etait tres sympa aussi.
Concernant" certains outfitters ne font rien pendant l'été " les proprio de Paria Outpost sont des outfitters donc je leur demanderai à l'occasion.
J'etais parti sur Boulder en raison du Boulder Mountain Lodge conseillé sur httpouestusa.fr et afin de couper le trajet vers Moab. | | | À: Xlv91 · 19 novembre 2007 à 21:29 Re: Avis sur circuit de vingt-six jours en famille dans l'ouest des États-Unis Message 14 de 16 · 1 786 affichages · Partager même en partant tôt en J5, ilfaut bien 4h30 à 5h pour rejoindre yosemite. Je te conseille de rentrer par le sud et de t'arrêter tout de suite à Mariposa Grove pour les séquoias géants. il te faut encore 1 heure minmum après pour rejoindre la vallée. Et en J6, Yosemite -Panamint springs c'est au moins 6 heures. Il te restera peu de temps pour profiter de la vallée et de la Tioga Road. Si tu peux rajouter une journée dans ce secteur, cela te permettrait de visiter la ville fantôme de Bodie, très sympa. Dans ce cas dors à Bridgeport, bourgade authentique de l'Ouest (Souvenir "ému" du mur couvert de photos de Ronald et Nancy, Georges et Barbara, Georges Junior dans le resto "Sportsmenn inn, qui nous a valu un bon fou rire). | | | À: Xlv91 · 19 novembre 2007 à 22:01 Re: Avis sur circuit de vingt-six jours en famille dans l'ouest des États-Unis Message 15 de 16 · 1 781 affichages · Partager Daniel
Je pense avoir compris le nouveau principe pour CBN : demande de 3 dates sur internet et loterie + une deuxieme chance au grattage (loterie) sur place.
C'est bien ça.
POur CBS quelle est la meilleur maniere de faire sachant que ma priorité c'est CBN ? demander un permis par internet et trouver un outfitter ?
En été, les chances que les permis pour CBS soient tous partis sont faibles. A ta place j'attendrais le résultat de la loterie internet de CBN et en fonction du résultat je contacterais ou non l'outfitter en convenant d'une date pour CBS avec permis libre que je prendrais immédiatement après avoir fait affaire.
Ayant été chaque fois par mes propres moyens à CBS et WP (à 2 4x4 et pas en été), je n'ai pas d'expérience personnelle d'outfitter mais Wavemaster qui y a été avec Wally de Canyon Country Outback tours ( www.ccobtours.com ) en a été très statisfait. Steffen et Suzan de Paria Outpost sont très sympas style ancien hippies (je les connais depuis 1999) et moins chers mais sont ils aussi professionnels que Wally pour la visite de CBS et WP ?
Est ce que quelqu'un à déjà logé à Paria Outpost ? Je sais qu'il n'y a qu'une seule chambre mais les ados sont prets à dormir sous le tipi.J'ai eu quelques echanges de mails avec les propriétaires qui m'on dit qu'il n'y avait aucun problème.
L'avantage principal de Paria Outpost c'est que c'est très sympa grace à l'accueil de Suzan et Steffen et tout près de la Paria Ranger Station mais la chambre (qu'ils m'avaient montrée en au milieu du batiment) ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... Le tipi est sur le parking. Ce que je conseille par contre c'est leur buffet all you can eat avec BBQ, uniquement le vendredi et le samedi : c'est copieux, pas très cher, très prisé des locaux et certaines fois il y a de la musique live. | | | À: Xlv91 · 20 novembre 2007 à 11:40 Re: Avis sur circuit de vingt-six jours en famille dans l'ouest des États-Unis Message 16 de 16 · 1 731 affichages · Partager Bonjour Daniel,
Page est effectivement un bon point de chute pour les sites que tu indiques. Nous avons nous aussi passé 4 jours bien remplis à Page, car en dehors des classiques Antelope Canyon et Horseshoe Bend (souvent cités comme seuls sites dignes d'intérêt), il y a autour de cette petite ville un certain nombre de sites "hors sentiers battus".
Page est également agréable pour la baignade au lac Powell (Lone Rock, Antelope Point, et crique près du barrage dont je ne sais pas si elle porte un nom) et pour le bateau (mais personnelllemnt pas fait)
Enfin c'est aussi une occasion de se poser un peu, pendant quelques jours, souvent à peu près au milieu d'un voyage.
Bonne préparation.
Christine. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 485 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |