|  |  |
 | | | | Olivenoire · 13 octobre 2019 à 22:05 14 messages · 3 participants · 752 affichages | | | | 13 octobre 2019 à 22:05 Circuit Taipei et nord de Taïwan et hébergements Message 1 de 14 · 752 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons à Taïwan du 23 octobre au 1er décembre. Pour ce qui est de la côte nord (Tamsui, Yeliu, Jiufen, Jinguashi) nous nous demandons s'il vaut mieux faire un circuit en boucle sur plusieurs jours ou partir à la journée depuis Taipei. D'autre part, si vous avez des tuyaux pour des hébergements pas trop chers en chambre double (surtout pour Taipei), nous sommes preneurs.
Merci à tous | | | Bonjour,
Nous partons à Taïwan du 23 octobre au 1er décembre. Pour ce qui est de la côte nord (Tamsui, Yeliu, Jiufen, Jinguashi) nous nous demandons s'il vaut mieux faire un circuit en boucle sur plusieurs jours ou partir à la journée depuis Taipei. D'autre part, si vous avez des tuyaux pour des hébergements pas trop chers en chambre double (surtout pour Taipei), nous sommes preneurs.
Merci à tous
Bonjour,
Ce sont trois excursions classiques au départ de Taipei : - Tamsui en métro - Yeliu en bus - Jiufen et Jinguashi en bus, ou bien en train jusqu'à Ruifang puis en bus.
Cela me semble plus simple d'être basé à Taipei. | | | Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je pense que pour Jiufen et Jinguashi, il vaut peut être mieux prévoir d'y passer 2 jours. | | | Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Au plaisir 
Je pense que pour Jiufen et Jinguashi, il vaut peut être mieux prévoir d'y passer 2 jours.
J'y suis allé plusieurs fois. A moins de vouloir faire des randonnées aux alentours (c'est possible, mais attention, il y a un micro-climat très pluvieux, plutôt sous forme de crachins), je pense qu'on peut raisonnablement visiter Jinguashi le matin + milieu de journée, et terminer la journée à Jiufen, avant de rentrer en soirée à Taipei. A vous de voir, bien sûr. | | | Bonjour Olivenoire,
Préparez-vous à voir des touristes à Yeliu et Jiufen ! Évitez les weekends peut-être !
Bonne journée | | | Oui, nous allons plutôt y aller en semaine. | | | Oui, nous pensions pouvoir y faire des randonnées, dont le mt Keelung, voir la Golden waterfall, Lonely planet parle aussi de la Pingxi Branch Rail Line. | | | Oui, nous pensions pouvoir y faire des randonnées, dont le mt Keelung, voir la Golden waterfall, Lonely planet parle aussi de la Pingxi Branch Rail Line.
Bonjour,
La Pingxi Branch Line mérite à elle-seule une journée, et c'est nettement plus loin en train. Cela ne peut pas être raisonnablement combiné avec Jinguashi/ Jiufen. | | | Bonsoir, Est ce que ça vaut le coup et peut on y aller depuis Jiufen ou faut-il repartir depuis Taipei ? | | | Bonsoir, Est ce que ça vaut le coup ?
Bonsoir,
J'y suis également allé plusieurs fois, mais rien ne prouve que nous ayons les mêmes centres d'intérêt. 
peut on y aller depuis Jiufen ou faut-il repartir depuis Taipei ?
Jiufen est desservi en bus au départ de Ruifang. Regardez la carte du réseau ferré de Taïwan, par exemple ici . Pour mémoire, j'ai fait une randonnée sympathique de Shifen à la gare de Nuannuan, mais le point de départ ne se devinait pas. | | | Bonjour, je viens de regarder la carte, le train se prend depuis Sandiaoling, il faut donc rester dans le secteur de Ruifang. Je vais étudier ça de plus près. | | | Bonjour, je viens de regarder la carte, le train se prend depuis Sandiaoling, il faut donc rester dans le secteur de Ruifang. Je vais étudier ça de plus près. 
Bonjour,
En fait, le pittoresque train qui dessert la ligne Pingxi (une ancienne ligne de chemin de fer minier) part de Ruifang, d'un quai dédié si ma mémoire est bonne. Ce n'est donc pas nécessaire de changer à Sandiaoling; en revanche, il y a une randonnée facile au départ de cette gare en remontant la vallée de Pingxi. | | | À noter qu'il existe à Ruifang un "food court" avec de bons bouibouis, dont un qui fait de délicieux mochis ! | | | Merci à vous 2 pour toutes ces infos. | Discussions similaires sur Taïwan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 667 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |