|  |  |
 | | | | Circuit traditionnel suivi d'une extension balnéaire à Koh Samui Josy52 · 6 janvier 2019 à 13:15 14 messages · 6 participants · 589 affichages | | | | 6 janvier 2019 à 13:15 Circuit traditionnel suivi d'une extension balnéaire à Koh Samui Message 1 de 14 · 589 affichages · Partager Bonjour, Nous partons fin janvier pour 2 semaines en Thaïlande. Circuit d’abord à la découverte des sites des capitales du Siam puis 5 jours de détente dans l’ile De Koh Samui. C’est un voyage clés en main organisé par une agence de voyage. J’aimerais avoir des avis de personnes ayant fait ce genre de voyage. En particulier sur les précautions à prendre par rapport à la boisson et la nourriture, par rapport aux petites bêtes qui pourrissent la vie (moustique). J’aimerais aussi savoir où il vaut mieux faire des achats, ce qui est intéressant et typique.....et autorisé au passage en douane ! Merci d’avance de tous les renseignements que vous pourriez me donner | | | À: Josy52 · 6 janvier 2019 à 16:22 Re: Circuit traditionnel suivi d'une extension balnéaire à Koh Samui Message 2 de 14 · 574 affichages · Partager Un copain avait voulu partir avec ce genre de formule, une semaine de circuit dans le nord plus extension petit-déjeuner seulement à Phuket.
La partie dans le nord était menée au pas de charge, lever très tôt le matin pour s'enquiller dans heures de bus, visites hyper speed, nourriture très bof. Et pour les achats, de toute façon dans ce genre de formule vous êtes trimballés chez des vendeurs qui font partie du circuit.
Bref, pas du tout la meilleure façon de découvrir la Thaïlande. | | | À: Josy52 · 6 janvier 2019 à 17:03 Re: Circuit traditionnel suivi d'une extension balnéaire à Koh Samui Message 3 de 14 · 564 affichages · Partager A chacun sa façon de voyager. La première fois que je suis allée en Thaïlande, c'était un voyage organisé par mon CE et j'ai été emballée malgré le rythme soutenu. Depuis je suis retournée de nombreuses fois par moi même et effectivement c'est plus simple pour prendre son temps et ne pas être "entraînée" dans des boutiques où les guides ont leur commission. Comme vous aurez quelques jours à Koh Samui, vous pourrez faire vos achats tranquillement, renseignez vous, selon votre location sur les jours de marchés de nuit. Vous pouvez un peu près tout ramener sauf les imitations (attention elles sont nombreuses). Aucun souci pour manger, y compris sur les marchés qui sont très touristiques. Nous serons à Samui en février et vous verrez c'est très agréable. | | | À: Josy52 · 6 janvier 2019 à 18:05 Re: Circuit traditionnel suivi d'une extension balnéaire à Koh Samui Message 4 de 14 · 560 affichages · Partager Oui il y a des moustiques à peu près dans toute la Thaïlande....il vous sera difficile de les éviter mais aussi de grosses blattes....sinon les précautions à prendre: ne jamais boire d’eau autre qu’en bouteille...en revanche mangez tout ce qui vous fait envie, la cuisine de rue est excellente et perso je n’ai jamais été malade en mangeant dans la rue. Il est interdit de ramener des Bouddhas. Comme vous êtes en » organisé » je ne vois l’intérêt d’attendre pour acheter ce qui vous plaira au fur et à mesure de votre voyage. Vous trouverez aussi à Koh Sami des boutiques de souvenirs et des centres commerciaux. | | | À: Mavietongs · 6 janvier 2019 à 22:47 Re: Circuit traditionnel suivi d'une extension balnéaire à Koh Samui Message 5 de 14 · 545 affichages · Partager Merci de votre réponse | | | À: Didine · 6 janvier 2019 à 22:50 Re: Circuit traditionnel suivi d'une extension balnéaire à Koh Samui Message 6 de 14 · 544 affichages · Partager Merci de votre réponse. Peut on facilement changer de l’argent sur place ? | | | À: Denrael · 6 janvier 2019 à 22:52 Re: Circuit traditionnel suivi d'une extension balnéaire à Koh Samui Message 7 de 14 · 542 affichages · Partager Vous ne répondez pas vraiment à mes questions... chacun sa façon de voyager ! | | | À: Josy52 · 7 janvier 2019 à 9:18 Re: Circuit traditionnel suivi d'une extension balnéaire à Koh Samui Message 8 de 14 · 528 affichages · Partager Vous ne répondez pas vraiment à mes questions
Ah bon ?
J’aimerais avoir des avis | | | À: Josy52 · 7 janvier 2019 à 9:19 Re: Circuit traditionnel suivi d'une extension balnéaire à Koh Samui Message 9 de 14 · 526 affichages · Partager Vous avez des distributeurs d'argent partout, attention il y a des frais pris par la banque thailandaise et votre banque, renseignez vous auprès de votre banque (certaines CB sont plus intéressantes que d'autres) et n'oubliez pas de prévenir votre banque de votre voyage afin que votre carte ne soit pas bloquée. Vous avez également de nombreux bureaux de change mais ça implique d'avoir du liquide sur soi, ce que, personnellement j'évite. L'idéal c'est de partir avec des euros à changer en arrivant pour les premières dépenses puis ensuite au fur et à mesure. | | | À: Didine · 7 janvier 2019 à 11:28 Re: Circuit traditionnel suivi d'une extension balnéaire à Koh Samui Message 10 de 14 · 518 affichages · Partager Merci de toutes ces précisions. Les questions me viennent au fur et à mesure.... nous allons visiter plusieurs temples au cours du trajet de la première semaine. Je suppose qu.il convient d’avoir une tenue « correcte » ce qui est normal. Par contre un short long style bermuda est il autorisé ? | | | À: Mavietongs · 7 janvier 2019 à 12:40 Re: Circuit traditionnel suivi d'une extension balnéaire à Koh Samui Message 11 de 14 · 512 affichages · Partager ne jamais boire d’eau autre qu’en bouteille...
L'eau gratuite en carafe servie dans les boui-boui de bord de route ou sur les marchés de nuit est de l'eau potable qui vient d'usines grandes ou petites qui traitent l'eau pompée dans le sous sol et la rendent potable. Dans les bouteilles vendues dans le commerce c'est exactement la même eau traitée aux mêmes endroits. il suffit de lire, c'est généralement écrit en thaï et en anglais, ce qui est écrit sur les dites bouteilles : l'eau de source est très rare en Thaïlande et se paie généralement beaucoup plus cher que l' eau rendue potable en usine.
Le bermuda dans les temples, j’éviterais..aussi bien pour les hommes que pour les femmes;
même si certains touristes se comportent comme des goujats, il n'est pas nécessaire de les imiter. | | | À: Mavietongs · 7 janvier 2019 à 13:37 Re: Circuit traditionnel suivi d'une extension balnéaire à Koh Samui Message 12 de 14 · 497 affichages · Partager Il est interdit de ramener des Bouddhas....
??? Mince, vous êtes sur? Il s'en vend partout... J'en ai ramené un, j'étais hors la loi alors ? | | | À: Josy52 · 7 janvier 2019 à 14:05 Re: Circuit traditionnel suivi d'une extension balnéaire à Koh Samui Message 13 de 14 · 487 affichages · Partager Pour le grand palais à Bangkok il faut un pantalon long, des manches et des chaussures fermées ! A Chang Mai, il me semble que j'avais un pantacourt mais pas de bermudas. Dans le doute, prenez avec vous un paréo qui pourra servir à vous couvrir.
Pour les bouddhas, j'en ai ramené aussi  mais je n'ai pas été contrôlé, bon ce n'était pas une oeuvre d'art, alors il ne me semble pas que le risque soit grand !
N'hésitez pas si vous avez des questions. | | | À: Othellomoto · 7 janvier 2019 à 14:31 Re: Circuit traditionnel suivi d'une extension balnéaire à Koh Samui Message 14 de 14 · 478 affichages · Partager Oui c’est interdit et oui on en trouve partout....vous verrez dans les aéroports des affiches rappelant cette interdiction, de mémoire le message informe que Bouddha n’est pas un souvenir....je ne connais personne qui a eu un problème mais je pense que quelqu’un qui aurait une statue de bonne taille et visible ne passerait pas la douane. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 723 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |