Bonjour,
Pour le
Grand Canyon, moi perso je ne m'y risquerais pas... Déjà le dénivellé est énorme donc faut être un bon marcheur, c'est peut-être votre cas. Par contre il y a le problème de la chaleur et du soleil. Je crois que c'est totalement déconseillé de faire l'A/R en 1j.
Pour la petite histoire mon colloc avait voulu le faire, son pote a fini dans un sal état avec une insolation qui l'a clouer au lit plusieurs jours... super pour les vacances...
Vous trouverez toujours des personnes pour vous dire que c'est tout à fait possible en plein été (voir ci-dessus) et d'autres pour vous dire que c'est carrément mettre sa vie en danger (voir moi)... A mon avis il vaut mieux demander conseil à des personnes avisées quand vous serez sur place (Rangers)...
POurquoi ne pas prévoir la descente après 16h; dormir en bas et remonter au lever du soleil? Ca peut être chouette...
Sinon pour avoir un appercu rapide de
Bryce, je vous conseille le Fairyland loop que j'ai adoré.
Pour
Zion, Les Narrows c'est bien mais y a du monde. Pour le bright Angel, il faut partir très tôt car après le soleil tape et la montée est du coup bcp moins agréable!!
Bonne préparation