Bonjour,
Voici mon avis, nous avons passé 3 semaines dans l'Ouest des
USA l'été dernier et avons visité les sites que vous envisagez.
J1: SF -
Monterey: ça se fait en ayant bien conscience que la journée aura déjà compris une longue période de voyage, plus le décalage de 9h, le temps de récupérer etc. tout dépend de votre forme physique et de vos envies.
J2: Couper par une nuit vous permettra de mieux profiter de la route, si vous prenez la route 1 (ce que je conseil) vous serez tenter de faire de nombreux arrêts photos, si vous devez aller jusque LA vous en aurez moins le temps.
Dans notre circuit nous nous étions arrêtés à la hauteur de Pismo Beach et c'était très bien (nous étions partis de SF)
J3-5: Pas besoin de loger dans LA, même si parfois la route est assez chargée ça reste toujours fluide et ça avance. Nous logions à
Santa Monica, et nous n'étions qu'à 30-40min des studios Universal. Nous avons visité LA,
Beverly HIlls,
Hollywood à partir de là et si c'était à refaire nous referions pareil!
J6-J8:
San Diego, pas de suggestion ça se fait bien. Ne pas oublier de visiter le quartier de la vielle ville, c'est là que nous logions.
j8-9: ça fait un long trajet jusqu'à Furnace Creek. L'hôtel est-il déjà réservé? De mémoire il n'y a pas une si grande capacité d'accueil. Nous nous étions arrêtés à Calico (mais nous ne venions pas de
San Diego), ancienne ville minière "fantôme", ça fait un petit arrêt sympa.
J10-J11: je ne peux pas conseiller, on n'y est pas allé.
J12: nous avions dormi sur la route à
Fresno, mais il y a sans doute mieux
J13: je conseillerai de garder la voiture jusqu'au bout, bien plus rapide. Le fait de rendre la voiture est généralement vite fait et ils ont des navettes qui nous déposent juste devant notre porte d'embarquement.
En espérant que ces quelques renseignements pourront vous aider.
Bons préparatifs et profitez bien!