Roussette63 · 24 septembre 2012 à 22:55 19 messages · 7 participants · 1 957 affichages | | | | 24 septembre 2012 à 22:55 Conseils sur circuit de treize jours dans l' Ouest américain en mars 2013? Message 1 de 19 · 1 908 affichages · Partager Bonjour, j’organise notre circuit dans l’ouest des US en mars prochain mais je suis un peu perdue au niveau des nuits à passer sur place ou pas dans les différents parcs.
Nous disposons de 13/14 jours sur place (billets d’avion pas encore achetés).
Jour 1 : PAR/ SAN FRANCISCO le samedi
Jour 2 : SFO
Jour 3 : SFO et vol intérieur le soir pour LAS VEGAS
Jour 4 : LAS
Jour 5 : LAS
Jour 6 : départ pour ZION PARK
Jour 7 : Bryce Canyon
Jour 8 : MOAB ( Arches, Canyon lands, Dead Horse shoe Park/Horse shoe Canyon)
Jour 9 : Cortez/ Mesa Verde/ Durango
Jour 10 : Monument Valley (Mexican Hat)
Jour 11 : Page ( Lake Powell/ Antelope Canyon)
Jour 12 : Grand Canyon, passage à Kingman ( route 66) et retour à LAS VEGAS.
Jour 13 : LAS/PAR
Pensez vous que ce soit le bon sens pour effectuer ce circuit ?
Petite précision : nous ne sommes pas des « grands marcheurs ».
Merci de bien vouloir m’apporter vos connaissances et conseils/critiques. | | | Hi
même sans êtes de grand marcheur, ça m'étonnerait que vous arriviez à faire votre programme du jour 7 et la route Bern | | | À: Zitounet · 24 septembre 2012 à 23:46 Re: Conseils sur circuit de treize jours dans l' Ouest américain en mars 2013? Message 3 de 19 · 1 892 affichages · Partager Merci pour votre remarque pertinente, mais pourriez vous être plus explicite ? | | | Bonsoir,
Je pense que vous allez passer beaucoup de temps en voiture pour peu de temps sur les sites. Il serait peut être bien d'abandonner une ou deux destinations afin de pouvoir passer un temps suffisant sur chaque lieu.
Pour les 5 premiers jours cela ne pose pas trop de soucis mis à part peut être le peu de temps consacré à San Francisco. A côté des lieux je rajoute le temps de route et la distance pour vous donner une idée du temps restant pour les visites
Jour 6 : départ pour ZION PARK 260Km 2h50 Pour visiter un minimum, il faut prendre les navettes et c'est un parc qui se découvre en randonnant.
Jour 7 : Bryce Canyon 135Km 1h50
Jour 8 : MOAB ( Arches, Canyon lands, Dead Horse shoe Park/Horse shoe Canyon) 440Km 4h31 en passant par I 70. Autre alternative par la scenic 12 mais là avec tout ce qu'il y a comme paysages tu en as pour la journée. Pour les visites de Arches et Canyonlands en général il faut 1 journée chaque. Pour Canyonlands tu peux à te limiter aux points de vue et gagner du temps mais pour Arches il faut se balader pour aller voir les arches.
Jour 9 : Cortez/ Mesa Verde/ Durango 250Km 2h54 ne l'ayant pas fait je ne pourrai pas trop t'aider
Jour 10 : Monument Valley (Mexican Hat) 260Km 3h15
Jour 11 : Page ( Lake Powell/ Antelope Canyon) 200Km 2h15
Jour 12 : Grand Canyon, passage à Kingman ( route 66) et retour à LAS VEGAS. Page -> Grand Canyon 185Km 2h16 Grand Canyon -> Las Vegas 470Km 5h15 en rajoutant la portion de route 66 +30min et 50 Km Cela ne laisse pas beaucoup de temps à contempler le grand Canyon
Si tu ne peux pas rajouter minimum 3 jours, il faudrait enlever la partie Moab et optimiser le temps aux différents endroits. Autre solution abandonner SFO et arriver directement à Las Vegas. | | | Salut
Je confirme les conseils déjà donnés.
1. Aller à SF pour un jour, est ce que cela vaut la peine? Le jour d'arrivée ne compte pas (tu n'arriveras pas tôt, il faut passer l'immigration, la douane, avec le décalage horaire il sera déjà très tard pour toi...)
2. Peut être un jour en trop à Vegas pour rééquilibrer le reste
3. Faire bien Zion ou faire bien Bryce, il va falloir choisir. Là tu survoles les deux. Zion est plus pour les randonneurs. La route de Mount Carmel Junction est superbe. Entre Vegas et Zion ne pas oublier Valley Of Fire State Park, en 2h tu en auras un petit aperçu.
4. Entre Bryce et Moab, au minimum: Capitol Reef National Park et Goblin Valley State Park. Et la route 12 est superbe.
5. A Moab il faut 3 nuits pour faire ARches + Canyonlands + Dead Horse Point. A mon avis il y a confusion quand tu parles de Horseshoe Canyon 
6. A mon avis Mesa Verde et Durango sont de trop ici
7. Ton J12 est impossible sauf à zapper le Grand Canyon... (Page - Grand Canyon - Las Vegas). Il faut une nuit à Grand Canyon Village pour profiter un minimum de ce site.
8. Tu as seulement 11 jours sur place (les jours où tu prends l'avion ne comptent pas!). Il faut faire des choix. | | | J'ai vu un peu vite hier soir
C'est le J8 qui va pas
Ajouter 2 jours à Moab est possible en en supprimant 1 à Las Vegas et celui de Mesa Verde (partiellement fermé à cette saison)
Le j11, après Antelop Canyon, aller directement à Grand Canyon pour pouvoir en partir le lendemain dans la matinée
Bern | | | À: Uluru · 26 septembre 2012 à 13:46 Re: Conseils sur circuit de treize jours dans l' Ouest américain en mars 2013? Message 7 de 19 · 1 791 affichages · Partager Bonjour, j'ai bien pris note de vos remarques et j'ai supprimé SFO et Mesa Verde. Je me permets de vous reproposer mon circuit et je vous serais trés reconnaissante de bien vouloir me donner de nouveau votre avis : Jour 1 : PAR/ Las Vegas (dimanche) Jour 2 : LAS VEGASJour 3 : départ pour ZION PARK via Valley of fire (nuit au Ranch Zion Mountain) Kanab à voir ? Jour 4 : Bryce Canyon (+ Capitol Reef ?) Jour 5 : MOAB ( Arches, Canyon lands, Dead Horse shoe Park/Horse shoe Canyon) Jour 6 : ? Jour 7 : Monument Valley (+ Mexican Hat/Valley of Gods/Goosenecks) Jour 8 : Page ( Glen Canyon/ Lake Powell/ Antelope Canyon/Horse shoe Bend) Jour 9 : ? Jour 10 : Grand Canyon, passage à Kingman ou Williams ou Flagstaff ? ( route 66) (nuit sur place à GC Village ?) Laughlin à voir ? et Newberry Springs ? Jour 11 : Retour à LAS VEGASJour 12 : LAS VEGASJour 13 : LAS/PAR (vendredi) Nous partons avec 3 ados et voulons profiter de Vegas avant et après ce circuit. Merci de bien vouloir combler les "trous" car je ne me rends pas compte s'il faut rester 1 ou 2 nuits à proximité d'un parc.
Merci encore pour votre aide car c'est pas simple....
Bonsoir,
Je pense que vous allez passer beaucoup de temps en voiture pour peu de temps sur les sites. Il serait peut être bien d'abandonner une ou deux destinations afin de pouvoir passer un temps suffisant sur chaque lieu.
Pour les 5 premiers jours cela ne pose pas trop de soucis mis à part peut être le peu de temps consacré à San Francisco. A côté des lieux je rajoute le temps de route et la distance pour vous donner une idée du temps restant pour les visites
Jour 6 : départ pour ZION PARK 260Km 2h50 Pour visiter un minimum, il faut prendre les navettes et c'est un parc qui se découvre en randonnant.
Jour 7 : Bryce Canyon 135Km 1h50
Jour 8 : MOAB ( Arches, Canyon lands, Dead Horse shoe Park/Horse shoe Canyon) 440Km 4h31 en passant par I 70. Autre alternative par la scenic 12 mais là avec tout ce qu'il y a comme paysages tu en as pour la journée. Pour les visites de Arches et Canyonlands en général il faut 1 journée chaque. Pour Canyonlands tu peux à te limiter aux points de vue et gagner du temps mais pour Arches il faut se balader pour aller voir les arches.
Jour 9 : Cortez/ Mesa Verde/ Durango 250Km 2h54 ne l'ayant pas fait je ne pourrai pas trop t'aider
Jour 10 : Monument Valley (Mexican Hat) 260Km 3h15
Jour 11 : Page ( Lake Powell/ Antelope Canyon) 200Km 2h15
Jour 12 : Grand Canyon, passage à Kingman ( route 66) et retour à LAS VEGAS. Page -> Grand Canyon 185Km 2h16 Grand Canyon -> Las Vegas 470Km 5h15 en rajoutant la portion de route 66 +30min et 50 Km Cela ne laisse pas beaucoup de temps à contempler le grand Canyon
Si tu ne peux pas rajouter minimum 3 jours, il faudrait enlever la partie Moab et optimiser le temps aux différents endroits. Autre solution abandonner SFO et arriver directement à Las Vegas. | | | À: Itat · 26 septembre 2012 à 13:47 Re: Conseils sur circuit de treize jours dans l' Ouest américain en mars 2013? Message 8 de 19 · 1 789 affichages · Partager Bonjour et merci bcp pour vos conseils. J'ai remodelé le circuit en tenant compte de vos remarques. Je me permets de vous reproposer mon circuit et je vous serais trés reconnaissante de bien vouloir me donner de nouveau votre avis : Jour 1 : PAR/ Las Vegas (dimanche) Jour 2 : LAS VEGASJour 3 : départ pour ZION PARK via Valley of fire (nuit au Ranch Zion Mountain) Kanab à voir ? Jour 4 : Bryce Canyon (+ Capitol Reef ?) Jour 5 : MOAB ( Arches, Canyon lands, Dead Horse shoe Park/Horse shoe Canyon) Jour 6 : ? Jour 7 : Monument Valley (+ Mexican Hat/Valley of Gods/Goosenecks) Jour 8 : Page ( Glen Canyon/ Lake Powell/ Antelope Canyon/Horse shoe Bend) Jour 9 : ? Jour 10 : Grand Canyon, passage à Kingman ou Williams ou Flagstaff ? ( route 66) (nuit sur place à GC Village ?) Laughlin à voir ? et Newberry Springs ? Jour 11 : Retour à LAS VEGASJour 12 : LAS VEGASJour 13 : LAS/PAR (vendredi) Nous partons avec 3 ados et voulons profiter de Vegas avant et après ce circuit. Merci de bien vouloir combler les "trous" car je ne me rends pas compte s'il faut rester 1 ou 2 nuits à proximité d'un parc. A bientôt, Sophie | | | À: Mrspeel · 26 septembre 2012 à 16:13 Re: Conseils sur circuit de treize jours dans l' Ouest américain en mars 2013? Message 10 de 19 · 1 771 affichages · Partager Bonjour
perso, je supprimerais un jour à LV, pour le mettre au milieu du sejour ( MOAB). Ca allegerait le trajet | | | À: Mrspeel · 26 septembre 2012 à 16:39 Re: Conseils sur circuit de treize jours dans l' Ouest américain en mars 2013? Message 11 de 19 · 1 729 affichages · Partager En voilà un beau circuit !  Si Roussette n'en avait pas pris connaissance les conseils sont toujours dans le lien donné en signature (notamment pour les 3 jours à Moab !  ) | | | Avec le circuit de Mrspeel tu tiens le bon bout | | | Ce que propose Mrspeel est très bien. Cela vous permettra d'avoir suffisamment de temps pour en profiter. | | | Me revoilou !
Avec du retard, je vous remercie tous pour vos réponses.
J’ai pris le temps de refaire le parcours avec des modifications/rajouts.
Pourriez-vous de nouveau me donner votre avis car j’avoue que je suis encore un peu perdue dans ce circuit ? Voyage prévu début mars 2013. Si certains d’entre vous y êtes allés à cette période, comment est la météo ?
Jour 1 : PAR/ Las Vegas (samedi)
Nuit à Vegas
Jour 2 : départ pour Zion PARK en navettes + randonnées (Canyon overlook, Narrows, Esmerald Pools...) via Valley of Fire. Voir Lake Mead/ Hoover Dam ou pas ?
Nuit au Ranch Zion Mountain à Springdale.
Jour 3 : de Zion pour Bryce Canyon : Scenic drive + Hoodoos, amphithéâtre, sunset à Sunset Point
Nuit à Tropic
Jour 4 : Bryce Canyon + Grand Staircase Escalante ou le faire quand on sera à Page ? + Capitol Reef + Kodachrome Basin : dans quel sens ? Kanab intéressant à voir ? Route Scenic 12 pour Moab via Goblin Valley : à voir ?
Nuit à Moab
Jour 5 : Moab : Route Scenic 12 (Canyon lands, Dead Horse point Park/Horse shoe Canyon, Needles Overlook)
Nuit à Moab
Jour 6 : Moab : Arches National Park (sortie nord de Moab)
Nuit à Moab
Jour 7 : Moab vers Monument Valley. Etape à Mexican Hat ? arrêt à Valley of Gods + Goosenecks State Park, Valley Drive /John Ford’s point
Nuit à Monument Valley : the View hotel
Jour 8 : Route vers Page : arrêt à Kayenta ? Glen Canyon à voir + Alstrom Point ?
S’arrêter à Lake Powell/ Glen Canyon Dam ou le faire le lendemain ? Big Water à voir ?
Nuit à Page
Jour 9 : Antelope Canyon : faire les 2 ? Upper and Lower ? si pas le temps lequel est à ne pas manquer ?
Route vers Grand Canyon
Nuit au Grand Canyon
Jour 10 : Grand Canyon : tour en avion ou Hélicoptère ? Gorges du Little Colorado ?
Nuit au Grand Canyon ou route vers Kingman ou Williams ou Flagstaff ? et nuit dans une de ces villes ? sur la route 66 ?
Laughlin à voir ? et Newberry Springs ?
Jour 11 : Retour à LAS VEGAS
Jour 12 : LAS VEGAS
Jour 13 : LAS/PAR (vendredi)
« Blanding » vaut le déplacement ? et Mule Canyon ? et House on fire ruins Utah ? si oui, où et quand les placer ? Canyon de Chelly ? Bulskin Gulch ? Coyote Buttes and Paria Canyon ?
Y a-t-il des moustiques en mars ?
Pour ce genre de circuit, quelle voiture me conseillez-vous ? Nous sommes 2 adultes et 3 ados : 18, 15 et 12 ans.
A bientôt et merci bcp pour votre aide. | | | Salut
Jour 2 : départ pour Zion PARK en navettes + randonnées (Canyon overlook, Narrows, Esmerald Pools...) via Valley of Fire. Voir Lake Mead/ Hoover Dam ou pas ?
Tu peux abandonner les Narrows en mars. A moins d'être vraiment bien équipé, et encore...
Jour 4 : Bryce Canyon + Grand Staircase Escalante ou le faire quand on sera à Page ? + Capitol Reef + Kodachrome Basin : dans quel sens ? Kanab intéressant à voir ? Route Scenic 12 pour Moab via Goblin Valley : à voir ?
le Grand Staircase c'est vaste... Qu'entends tu par la? Par contre tu n'auras pas le temps "de le faire" lorsque tu seras à Page. Mais... Le route Bryce - Moab est longue! Tu n'auras pas le temps de faire grand chose à part traverser Capitol Reef et pourquoi pas un détour vers Goblin Valley State Park. Mais c'est tout 
Jour 5 : Moab : Route Scenic 12 (Canyon lands, Dead Horse point Park/Horse shoe Canyon, Needles Overlook)
il ne s'agit pas de la route 12 ici  ... Ok pour les visites de Dead Horse Point et de la visite de Island In The Sky de Canyonlands. Par contre: Needles Overlook n'est pas du tout dans le secteur... A la limite tu peux le placer lorsque tu fais la route Moab - Monument Valley. Horseshoe Canyon... Trop compliqué, à abandonner 
Jour 7 : Moab vers Monument Valley. Etape à Mexican Hat ? arrêt à Valley of Gods + Goosenecks State Park, Valley Drive /John Ford’s point
Mexican Hat pas pour la ville... Pour le rocher en forme de sombrero, mais ça prend 5 minutes 
Valley Of The Gods n'est pas un "arrêt" style point de vue mais une piste. A faire avant Monument Valley car c'est quand même moins époustouflant niveau paysages. Mais si tu fais Needles Overlook, le temps te manquera donc à zapper.
Jour 8 : Route vers Page : arrêt à Kayenta ? Glen Canyon à voir + Alstrom Point ?
S’arrêter à Lake Powell/ Glen Canyon Dam ou le faire le lendemain ? Big Water à voir ?
Nuit à Page
Kayenta aucun intérêt... Mais par contre à Page faire Horseshoe Bend! Big Water, euh mais pourquoi?
Jour 10 : Grand Canyon : tour en avion ou Hélicoptère ? Gorges du Little Colorado ?
Nuit au Grand Canyon ou route vers Kingman ou Williams ou Flagstaff ? et nuit dans une de ces villes ? sur la route 66 ?
Laughlin à voir ? et Newberry Springs ?
les gorges du Little Colorado tu y seras passé la veille en voiture... Piste sur la droite où tu gares rapidement la voiture et tu continues une centaine de mètres à pieds, avant de rentrer dans le parc du Grand Canyon proprement dit. Tu peux aller directement dormir à Vegas... Sans regrets! Kingman, Williams, Flagstaff, Laughlin... ok intérêt à y dormir. Cela te fait gagner une journée à placer ailleurs, peut être faire une étape à Capitol Reef?
« Blanding » vaut le déplacement ? et Mule Canyon ? et House on fire ruins Utah ? si oui, où et quand les placer ? Canyon de Chelly ? Bulskin Gulch ? Coyote Buttes and Paria Canyon ?
oui mais ton circuit est déjà assez chargé, tu ne peux vraiment rien ajouter 
@++ | | | À: Mrspeel · 12 octobre 2012 à 23:47 Re: Conseils sur circuit de treize jours dans l' Ouest américain en mars 2013? Message 16 de 19 · 1 593 affichages · Partager Merci pour votre aide. J'ai modifié le circuit, enlevé SFO et LAX. Je le posterai bientôt pour avoir votre avis final.
Roussette | | | À: Itat · 20 octobre 2012 à 22:08 Re: Conseils sur circuit de treize jours dans l' Ouest américain en mars 2013? Message 17 de 19 · 1 534 affichages · Partager Avec du retard, je vous remercie tous pour vos réponses. J’ai refait le circuit avec des modifications/rajouts grâce à vos précieux conseils. Jour 1 : PAR/ Las Vegas (samedi) Nuit à VegasJour 2 : à l’aube, départ pour Zion PARK (navettes sont elles en activité début mars ?) + randonnées (Canyon overlook, Esmerald Pools...) via Valley of Fire (visite 2 h). Nuit au Ranch Zion Mountain à Springdale. Jour 3 : de Zion pour Bryce Canyon : via Mount Carmel Junction (le détour via Kanab vaut il le coup ?) Scenic drive + Hoodoos, amphithéâtre, sunset à Sunset Point. Nuit à Tropic : Ruby’s inn ou Bryce Country Cabins ? Jour 4 : Bryce Canyon vers Moab via la Scenic 12, passage à Torrey pour voir Capitol Reef : est-ce raisonnable ? et si j’ajoute « Kodachrome Basin » j’abuse ? Nuit à Moab : Red Cliff Lodge ou River Canyon Lodge ? Jour 5 : Moab : Arches National Park (sortie nord de Moab) + Fisher Towers Nuit à Moab : Red Cliff Lodge ou River Canyon Lodge ? Jour 6 : Moab : Canyon lands, Dead Horse point Park (Needles Overlook : un peu trop loin !) Nuit à Moab ou route vers Monument Valley ? Jour 7 : Moab vers Monument Valley. Etape à Mexican Hat pour voir le rocher vite fait et comme c’est à côté : le Goosenecks State Park + Passage à Valley of Gods, et Monument Valley (Valley Drive /John Ford’s point). Nuit à Monument Valley : the View hotel ou Goulding Lodge ? Jour 8 : Matin Monument Vallet et Route vers Page : Lake Powell + Glen Canyon Dam + Alstrom Point et Big Water. Nuit à Page : Hotel Travel Lodge Jour 9 : Antelope Canyon : faire les 2 ? Lower vers 8h00 & Upper vers 11h00 ? si pas le temps lequel est à ne pas manquer ? je vais participer à la loterie pour the Wave, on verra bien... Nuit à Page : Hotel Travel Lodge ou nuit au Grand Canyon ? Jour 10 : Quitter Page et Route vers Grand Canyon. Gorges du Little Colorado en chemin. Grand Canyon : tour en avion ou Hélicoptère ? Nuit au Grand Canyon Village ou route vers Las Vegas ? ou dormir à Kingman Pour rentrer sur Las Vegas à partir du Grand Canyon, puis-je emprunter la route 66 à partir de Seligman jusqu’à Kingman ? Jour 11 : Retour à LAS VEGASJour 12 : LAS VEGASJour 13 : LAS/PAR (vendredi)
Y a-t-il des moustiques en mars ? Au pire, quels endroits je pourrais supprimer pour gagner 1 nuit ? Il y’a certainement encore quelques erreurs/bêtises... J’ai besoin de vos réponses parce qu’ensuite je commence à réserver les hôtels car « the View » par exemple est déjà bien chargé pour l’année prochaine ! A bientôt j’espère, je compte sur vous...et encore merci pour votre aide. Roussette | | | Hello
C'est bien mieux!
Zion PARK (navettes sont elles en activité début mars ?)
je crois me rappeler que les navettes commencent à fonctionner début avril, mais vérifie quand même sur nps.gov. Si les navettes ne fonctionnent pas, tu dois te rendre avec ton véhicule dans le canyon de Zion. Donc pas de soucis.
(le détour via Kanab vaut il le coup ?)
détour inutile, tu peux zapper
Plutôt que la Scenic Drive jusqu'au fond du parc, privilégie si possible une rando qui descend au fond de l'amphithéâtre: Navajo Loop
Nuit à Tropic : Ruby’s inn ou Bryce Country Cabins ?
le Ruby's n'est pas à Tropic mais juste à l'entrée du parc. Tu as un autre Best Western juste en face.
Jour 4 : Bryce Canyon vers Moab via la Scenic 12, passage à Torrey pour voir Capitol Reef : est-ce raisonnable ? et si j’ajoute « Kodachrome Basin » j’abuse ?
essaye de faire la Scenic Drive de Capitol Reef. Kodachrome oui je crois que tu abuses  . Mais peut êutre auras tu le temps de faire Goblin Valley State Park après Capitol Reef (parc moins chronophage que Kodachrome qui nécessite de marcher un minimum)
Nuit à Moab : Red Cliff Lodge ou River Canyon Lodge ?
si tu peux te payer le Red Cliff, n'hésite pas, superbe environnement. Mais il n'est pas sur Moab même. Mais comme tu restes 2 jours entiers ça ne pose pas trop de soucis pour visiter Arches et Canyonlands.
Jour 6 : Moab : Canyon lands, Dead Horse point Park (Needles Overlook : un peu trop loin !) Nuit à Moab ou route vers Monument Valley ?
Nuit Moab sans hésiter! Needles Overlook trop loin en effet. Après Canyonlands, si tu as encore le temps, tu peux faire un tour à Corona Arch sur Potash Road.
Nuit à Monument Valley : the View hotel ou Goulding Lodge ?
si tu peux te le payer, privilégie le View
+ Alstrom Point et Big Water.
Alstrom Point nécessite un 4*4, l'accès n'est pas aisé. Big Water, pourquoi?
Jour 9 : Antelope Canyon : faire les 2 ? Lower vers 8h00 & Upper vers 11h00 ? si pas le temps lequel est à ne pas manquer ? je vais participer à la loterie pour the Wave, on verra bien... Nuit à Page : Hotel Travel Lodge ou nuit au Grand Canyon ?
tu vas faire le tirage sur internet? Si tu peux faire les deux Antelope vas-y. Lower d'abord puis Upper ensuite. Sinon privilégie Lower. Loge une deuxième nuit à Page. Si tu n'as pas de chance pour The Wave, tu as d'autres lieux faciles d'accès à voir: par exemple Marble Canyon et Lee's Ferry. De quoi meubler ta journée.
Jour 10 : Quitter Page et Route vers Grand Canyon. Gorges du Little Colorado en chemin. Grand Canyon : tour en avion ou Hélicoptère ? Nuit au Grand Canyon Village ou route vers Las Vegas ? ou dormir à Kingman
Nuit Grand Canyon Village impérative. Réserver plutôt un tour en hélico pour le matin du J11.
Pour rentrer sur Las Vegas à partir du Grand Canyon, puis-je emprunter la route 66 à partir de Seligman jusqu’à Kingman ?
oui
Y a-t-il des moustiques en mars ?
à priori non. Plutôt des risques de neige notamment à Bryce et Grand Canyon.
Au pire, quels endroits je pourrais supprimer pour gagner 1 nuit ?
aucun 
@++ | | | À: Itat · 25 octobre 2012 à 19:01 Re: Conseils sur circuit de treize jours dans l' Ouest américain en mars 2013? Message 19 de 19 · 1 483 affichages · Partager Ciao, merci bcp d'avoir pris le temps de corriger mon circuit, je vais le finaliser grace à tes conseils. Je suis trés contente car hier soir j'ai bloqué les 5 billets d'avion auprès de Delta avec les horaires de mon choix (c'est à dire, arrivée à 15h42 à Vegas pour avoir le temps d'en profiter déjà et retour via LAX avec le nouvel Airbus). Les tarifs avaient baissé, je n'en revenais pas, alors j'ai sauté sur l'occasion. Comme quoi il faut vérifier souvent et en soirée (vers 22h00), les tarifs semblent abordables sur certaines cies. Acheter en direct à une Cie c'est un peu plus cher mais plus sur qu'auprès qu'un TO (genre GO Voyages) car en cas de pb, ces derniers appliquent leurs conditions générales malgré le paiement en CB Premier ou autre. Bref, je reviendrai vers toi pour des questions supplémentaires certainement quand tout ce circuit aura muri dans mon cerveau ! Ciao | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 157 visiteurs en ligne depuis une heure! |