Je sais que je suis la énième personne à vous solliciter mais je préfère être conseillée par des personnes expérimentées qui sont déjà passées par les mêmes préparations que moi plutôt que de me débrouiller toute seule et avoir des regrets ensuite.
Voici donc mon projet de circuit dans l'
Ouest américain pour avril 2009. Nous partons à 4 (2 adultes + 2 enfants de 12 et 16 ans). Nous restons 13 Jours sur place. Le départ est prévu pour le 11/04/09 et le retour pour le 24/04. Mon oncle habite
Las Vegas. C'est la raison pour laquelle nous atterissons à cet endroit et que nous allons y rester quelques jours (un peu plus de temps que la plupart des touristes pour rester un peu en famille) avant de découvrir les environs :
J 1 : Arrivée à
Las Vegas (fin de journée) Prise en charge de la voiture de location à l'aéroport - Nuit chez mon oncle
J 2 à J 3 :
Las Vegas (visite de tous les hôtels, imperial palace auto collection, musée de Mme Tussaud, visite des magasins en général et aussi du centre commercial Fashion show mall et magasin d'usine) - Nuits à l'hôtel
CIRCUS CIRCUS (je sais que ce n'est pas le meilleur des hôtels mais c'est le meilleur marché pour 4)
J 4 :
Death Valley mais retour le soir à
Las Vegas pour y dormir - Nuit à l'hôtel
CIRCUS CIRCUSJ 5 et J 6 :
Las Vegas (visite du musée Guinness des records, stratosphère tower, suite magasin d'usine, visite du vieux
Las Vegas = Fremont) +
Red Rock Canyon - Nuit à l'hôtel
CIRCUS CIRCUSJ 7 : Départ de
Las Vegas pour se rendre au
Grand Canyon (en partant, visite de Ethel M Chocolate factory + Cactus Garden), arrêt photo à
Boulder City (il paraît que le centre ville est typique. Pensez-vous que cet arrêt vaille le coup ?),
Hoover Dam,
Lake Mead (pas sûre d'avoir le temps d'y faire un crochet et est-ce vraiment valable ?), Seligman (arrêt pour prendre quelques photos), nuit à Tusayan à l'hôtel RED FEATHER LODGE (si nous arrivons avant le coucher du soleil, pensez-vous qu'il soit valable de pousser jusqu'au
grand canyon pour y prendre des photos ou mieux vaut-il attendre tranquillement le lendemain matin ?)
J 8 : Visite du
Grand Canyon le matin (South Rim) en prenant les deux navettes (rouge et verte) puis départ pour
Monument Valley (aller voir le coucher du soleil même si le parc est déjà fermé ?). Nuit à Kayenta (hôtel Best Western Wetherill Inn)
J 9 : Visite de
Monument Valley le matin et départ pour
Lake Powell (promenade sur le lac d'1H30 : tour
antelope Canyon de 16H15 à 17H45) - Nuit à PAGE au Basful's Bob Motel
J 10 : Visite de Horseshoe Bend et de Upper
Antelope Canyon le matin et l'après-midi, visite du
Glen canyon Dam (et si on a le temps, passer faire quelques photos de Lone Rock au passage) et départ pour
Bryce Canyon - Nuit
Bryce Canyon Pines Motel
J 11 : Visite de
Bryce Canyon le matin, départ pour
Zion National Park l'après-midi et y passer quelques heures en fin de journée (est-ce suffisant ou faut-il que nous y retournions le lendemain matin ?) - Nuit à Sprindale à l'hôtel El rio Lodge
J 12 : Départ de Sprindale pour rentrer à
Las Vegas (ou fin de visite de
Zion) - Après-midi à
Las Vegas - Nuit à l'hôtel
Circus CircusJ 13 : Journée à
Las Vegas (derniers achats) - Nuit chez mon oncle
J 14 : Retour en
France (départ de l'avion le matin).
Je n'ai pas prévu des durées trop longues dans chaque parc car les enfants se lassent vite des visites. Ils n'ont pas les mêmes centres d'intérêt que nous (magasins...).
Je vous remercie de bien vouloir me donner votre avis pour que je puisse affiner notre projet même si nous avons encore le temps.