Bonjour,
Mon conjoint et moi partons pour les
Etats-Unis en Septembre prochain (du 1er Septembre au 3 Octobre 2012)...
Le début du séjour est plus ou moins planifié :
New York : du 1er au 8 Septembre
8 Septembre départ en train avec le Lake Shore Limited et le
California Zephyr (mon grand rêve)
Arrivée à
San Francisco le 11 Septembre.
A partir de là, c'est plus ou moins flou. Nous savons ce que nous voulons faire mais on a du mal à se rendre compte des distances, du temps à réserver à chaque étape...
Pour vous donner quelques informations : On aimerait pas plus de 2h30 de voiture par jour... nous aimerions voir quelques parcs nationaux mais nous ne sommes pas de grands marcheurs (temps de randonnée maximum 2h30 aller-retour, comme la voiture quoi...) Le but étant de s'arrêter un peu sur place quand même.
Sachant que nous reprenons l'avion de
Los Angeles.
Voilà plus ou moins ce que nous aimerions faire...
Arrivée à
San Francisco le 11 septembre
3/4 jours à
San Francisco (location de voiture)
Descente de
San Francisco à
Los Angeles en 3/4 jours (par la
Highway 1) avec arret à
Monterey, sur le
Big Sur...)
2 jours à
Los AngelesDépart vers
Las VegasDeath ValleyYosemiteSequoiaRetour vers
Los Angeles
(pour cette partie on a beau regarder, on a un peu de mal à savoir combien de temps il nous faut pour pouvoir en profiter sans rouler comme des fous, sachant que même amateur de grands espaces nous ne souhaitons pas faire de longs treks non plus)
Encore une question au sujet des parcs : nous sommes plutôt des citadins... du coup existe-t-il des sentiers de randonnées de courtes ou moyennes durées plutôt "familiaux" dans tous les parcs ou est-ce réservés aux grands marcheurs (avec matériel pro et cie ?)
Profiter 2 ou 3 jours encore des plages avant de reprendre l'avion
Sachant que notre avion à L.A repart le 3 Octobre
Est ce que tout ça vous parait possible dans le temps imparti et avec nos exigences de peu de voiture... (eh oui quand on est malade en voiture...

)
Merci d'avance de vos réponses et/ou propositions !