Marielle69 · 31 juillet 2015 à 14:38 · 180 photos 155 messages · 34 participants · 21 708 affichages | | | | 31 juillet 2015 à 14:38 Circuit de 3 semaines dans l' Ouest américain Message 1 de 155 · Page 1 de 8 · 7 040 affichages · Partager Bonjour,
Cela fait une semaine que nous sommes revenus de notre périple américain et j'ai toujours du mal à revenir sur terre. Alors peut-être qu'en mettant par écrit tous mes beaux souvenirs, je revivrai un peu notre voyage ?? Nous, c'est Nico (mon mari, 40 ans cette année), mes 2 filles (13 et bientôt 9 ans) et moi, 43 ans. Nous ne sommes pas du tout de grands voyageurs internationaux préférant bien connaître la France (enfin, nous ne pensions pas l'être, mais notre voyage nous a tellement plu que nous reverrons sûrement nos prochaines destinations  ). Mais cette année, Nico fête donc ses 40 ans, et nous allons aussi fêter nos 10 ans de mariage. Alors, c'est l'année où tout est permis. La décision est donc prise l'année dernière de nous lancer dans ce voyage (après avoir fait une estimation de notre budget). Une grande mission m'attend donc : lire tous vos carnets, vos conseils... Je prends des notes de tous les côtés, lis aussi les conseils "hôtels" sur tripadvisor et commence à mettre en place le circuit. Avec vos récits et vos photos, j'ai déjà l'impression de voyager avant l'heure : MERCI !
Nous prenons nos billets d'avion en novembre et "offrons" le voyage aux filles à Noël. Elles n'en reviennent pas (elles pensaient que si nous ne partions pas au ski cette année, c'était pour refaire la cuisine :-)). Quelle surprise pour elles ! Elles sont ravies et les larmes de joie ne sont pas loin.
Voici notre circuit : Dimanche 5 juillet : Lyon -> Francfort -> Los AngelesLundi 6 juillet : Los AngelesMardi 7 juillet : Los Angeles -> Kingman Merc. 8 juillet : Kingman -> Grand CanyonJeudi 9 juillet : Grand Canyon -> Page Vendredi 10 juillet : Page -> Monument ValleySamedi 11 juillet : Monument Valley -> MoabDimanche 12 juillet : MoabLundi 13 juillet : Moab -> Bryce CanyonMardi 14 juillet : Bryce canyonMerc. 15 juillet : Bryce canyon -> Las VegasJeudi 16 juillet : Las VegasVendredi 17 juillet : Las Vegas -> Death ValleySamedi 18 juillet : Death Valley -> Lee Vining Dimanche 19 juillet : Lee Vining -> Yosemite (El Portal) Lundi 20 juillet : Yosemite ParkMardi 21 juillet : El Portal -> San FranciscoMerc. 22 juillet : San FranciscoJeudi 23 juillet : San Francisco -> Francfort -> Lyon
Nous avons essayé de faite un circuit pur tous les goûts (nature et rando pour les grands) et quelques villes pour les plus jeunes (même si elles ont aussi adoré les parcs et les grands espaces). Des coups de cœur, de l'émerveillement, des choses moins bien mais toujours des surprises et un retour avec des étoiles plein les yeux (au moins autant que sur le drapeau US) : voilà ce qui pourrait résumer notre voyage. Les détails dans les prochaines messages... | | | C'est parti pour te suivre.....a+ | | | C'est parti pour te suivre.....a+
Nous voilà donc partis pour 3 semaines d'aventures.
Dimanche 5 juillet : Lyon -> Los Angeles
Réveil à 3h30. Le 1er vol décolle à 7h00. Info utile pour les lyonnais : nous avons utilisé un des parkings privés que l'on trouve autour de l'aéroport (Car Park Travel) : 81 € pour 3 semaines dans un parking couvert (beaucoup moins cher que le parking longue durée de l'aéroport). Une fois la voiture posée, ils nous ont transférés à l'aéroport (5 minutes de trajet) (et idem pour le retour). Parfait !
Bref, le voyage se passe très bien. Nous trouvons le temps de vol un peu long (nous n'avons pas l'habitude...) mais nous survolons de beaux paysages, entre autres le Groenland. Ma plus jeune fait le plein de films (elle doit en voir 3 ou 4 durant le trajet : elle sait qu'elle n'aura pas la télé pendant 3 semaines  ). Et pour mon aînée qui avait très peur de prendre l'avion, tout se passe bien aussi. L'A380 a tenu ses promesses !
Nous arrivons à Los Angeles à 14h00. Le contrôle à l'immigration est un peu long (beaucoup de monde) mais tout se passe sans problème (j'avais briefé les filles en leur disant de ne pas faire de blagues). Nous prenons une navette qui nous emmène chez Alamo pour récupérer notre voiture de location. Pour info, la navette se prend à la sortie des voyageurs sous le panneau "purple". La personne qui nous reçoit chez Alamo est très sympa. En voyant nos bagages, elle nous conseille néanmoins de prendre la taille au-dessus pour la voiture. Elle nous fait bénéficier du tarif "auto-escape" (c'est par eux que nous sommes passés pour la réservation). Nous suivons son conseil et nous retrouvons avec un Ford Explorer (cela nous coûte un surplus de 138 $, c'est correct). Et à aucun moment nous ne regretterons ce changement : la voiture est vraiment bien et le grand coffre nous permet de ranger toutes les valises tous les matins sans nous poser de question.
Une fois la voiture récupérée, direction Venice Beach (c'est tout près de l'aéroport). Mais là, grosse déception : il y a énormément de monde et surtout les parkings sont à 25$ la journée !!! Nous ne pensions y rester que 2/3 heures et nous voulons donc pas payer aussi cher. Nous cherchons donc désespérément une place moins chère. Nous tournons un moment mais finissons par abandonner. Tant pis, on va rejoindre notre hôtel (les filles récupèrent un peu du décalage horaire en dormant dans la voiture, et ce depuis notre sortie de chez Alamo  ).
Notre hôtel se situe sur Hollywood Bd ( Hollywood Downtowner Inn). Un des ratés de notre voyage : l'hôtel est petit et mignon mais la chambre ne fait pas très propre et le quartier n'inspire pas confiance. Tant pis, on ne peut pas réussir à chaque fois !
On pose les valises et on part ensuite à la recherche des étoiles. On voit les 1ères au bout de 20 minutes et on atteint le Chinese Theater après 45 minutes de marche. On fait quelques photos d'étoiles et d'empreintes. Bon, il y beaucoup de monde et on a vite fait le tour. Ce n'est pas quelque chose qui restera gravé dans nos mémoires.
On se pose pour manger notre 1er burger américain chez Johny Rocket. La déco est très sympa. Mais attention si vous demandez un "Ice tea" ne vous attendez pas à avoir la boisson très sucrée que l'on trouve en France. Ma plus jeune en a fait l'amère expérience ; il s'agit ici de vrai thé glacé quasi pas sucré !
Nous repartons pour nos 3/4 d'heure de marche pour regagner l’hôtel. Une bonne nuit de sommeil nous attend. Le bilan de notre 1ere journée est mitigé : on a loupé Venice Beach (que j'aurais vraiment aimé faire) et on a trouvé Hollywood Bd très moyen. La fatigue due au voyage et au décalage horaire doit y être pour quelque chose. | | | Mais attention si vous demandez un "Ice tea" ne vous attendez pas à avoir la boisson très sucrée que l'on trouve en France. Ma plus jeune en a fait l'amère expérience ; il s'agit ici de vrai thé glacé quasi pas sucré !
Oui en effet j'en ai fait l'expérience l'année dernière en Floride 
et on a trouvé Hollywood Bd très moyen.
Nous aussi, l'une des maigres déceptions de notre voyage !
Sinon prêt pour la suite ^^ | | | À: ITW88 · 31 juillet 2015 à 19:08 Re: Circuit de 3 semaines dans l' Ouest américain Message 6 de 155 · Page 1 de 8 · 6 922 affichages · Partager Mais attention si vous demandez un "Ice tea" ne vous attendez pas à avoir la boisson très sucrée que l'on trouve en France. Ma plus jeune en a fait l'amère expérience ; il s'agit ici de vrai thé glacé quasi pas sucré !
Oui en effet j'en ai fait l'expérience l'année dernière en Floride 
et on a trouvé Hollywood Bd très moyen.
Nous aussi, l'une des maigres déceptions de notre voyage !
Sinon prêt pour la suite ^^
A voir la grimace de ma fille à la 1ère gorgée, je me suis doutée que quelque chose clochait. Elle avait pourtant été si contente de comprendre quelque chose sur la carte du restaurant... | | | Bonsoir Marielle 
Contente de te lire... et je vais suivre de très pres ton trip ! chouette !
Nous aussi rentrés la semaine dernière après 3 belles semaines ! Je ferais mon carnet d'ici peu....
a bientôt pour la suite ! j'ai hate de te lire !
Ps: nous aussi on a connu l'experience de l'ice tea....  | | | Lundi 6 juillet : Los Angeles
Pas besoin de réveil ce matin : nous sommes encore réglés sur l'heure française... Le petit dej se prend dans une restaurant de tacos à côté de l'hôtel. Rien à redire, le buffet est varié et les filles apprécient de pouvoir remplir leur assiette de saucisses, œufs brouillés... Par contre, la café est ignoble !!
Nous partons ensuite pour les studios Warner. J'avais réservé la visite depuis quelque temps et c'est dommage car maintenant je me rends compte qu'une visite en français est programmée en même temps que la nôtre (rien n'était indiqué sur le site internet au moment de la réservation). Tant pis, la visite se fera donc en anglais. On traduit du mieux qu'on peut aux filles. La visite est très sympa. C'est rigolo de voir qu'un seul décor peut être utilisé dans plusieurs films sans qu'on s'en rende compte. La guide raconte plein d'anecdotes sur les séries (des séries qu'on ne connaît pas forcément mais c'est quand même rigolo). On voit les 2 expos, Batman et Harry Potter (les filles sont ravies par celle d'Harry Potter). Mais grosse déception : nous n'avons pas accès au Central Perk qui est en rénovation. J'aurai pourtant vraiment aimé avoir une photo de nous sur le canapé...
Petite info : pas la peine de payer les 7$ de parking ; il y a plein de places gratuites autour des studios.
La visite se termine et nous faisons le plein de bonbons Harry Potter, magnets et tasses Friends... à la boutique souvenirs. Je ne voulais pas visiter les studios Universal car nous avons suffisamment de manèges à Disney et donc Warner nous a donc amplement satisfait. On a eu ce que l'on recherchait.
Nous prenons ensuite la direction du centre-ville car ma plus jeune veut voir des gratte-ciel. Nous nous promenons donc du côté du Walt Disney Concert Hall (très beau bâtiment mais nous ne ferons que l'extérieur) et Financial district.
Après une pause salade, on poursuit par Pershing Square, Broadway, Fashion district. Nous ne nous attardons pas car nous sommes très déçus. C'est vieux, sale... Bref, cela ne nous plaît pas du tout. Seul point positif du quartier : Grand Central Market. C'est un marché couvert où tout le monde peut venir acheter un truc à manger et se poser à une des nombreuses tables. L'ambiance nous plaît beaucoup. Et on achète de quoi pique-niquer le soir.
En fin de journée, après avoir fait un détour par Beverly Hills et Rodéo Drive, nous montons à l' observatoire Griffith pour le coucher de soleil et voir Los Angeles by night. On a une superbe vue mais il y a énormément de vent et on se gèle  . Le pique-nique est rapide et on rentre à l'hôtel au bout de quelques photos. Nous avons quand même passé une très bonne soirée. Voir des immeubles à perte de vue est assez impressionnant. On savait que Los Angeles est une ville très étendue mais vu d'en haut, on réalise encore mieux.
| | | Bonsoir Marielle 
Contente de te lire... et je vais suivre de très pres ton trip ! chouette !
Nous aussi rentrés la semaine dernière après 3 belles semaines ! Je ferais mon carnet d'ici peu....
a bientôt pour la suite ! j'ai hate de te lire !
Ps: nous aussi on a connu l'experience de l'ice tea....  
Salut Corinne, Je pense que tu reconnaîtras certains lieux... Tes souvenirs sont encore bien frais  . J'ai hâte de lire ton carnet pour voir les ressemblances et différences de nos voyages ! | | | J'embarque aussi ! Idem pour l'Ice tea ! En plus on avait commandé la plus grande taille pour le boire à deux... C'est moi qui l'ai terminé, mais après avoir rajouté plein de sachets de sucre !  Bonne continuation pour la suite. | | | Salut Peggy,
Je suis sûre qu'en lisant mieux tous vos carnets j'aurai pu trouver l'info quelque part... Tant pis, j'ai fini l'Ice tea en faisant la grimace ! Et sans rapport : j'adore ta photo de profil   .
Et maintenant que tout le monde a embarqué, je poursuis :
Mardi 7 juillet : Los Angeles -> Kingman
Le petit dej se prend dans le même resto qu'hier. Mais la serveuse d'aujourd'hui est hyper désagréable. Du mauvais café et une personne désagréable de bon matin, voilà de quoi me mettre de mauvaise humeur pour toute la journée. Ah non, c'est vrai, on est en vacances aux US, et donc la mauvaise humeur n'a pas le droit de venir  .
Nous quittons Los Angeles pour Barstow et son outlet. Mon mari apprécie de rouler sur les routes américaines. Les routes sont larges et les américains très courtois au volant ! Mais lors de sa première expérience de plein pour la voiture, malgré tous les conseils lus sur les forums, il reste dubitatif devant la pompe et est obligé de demander de l'aide  .
Nous arrivons à Barstow et faisons les boutiques. Il y en a pour tout le monde : les marques sont variées et les prix intéressants. C'était un passage obligé pour nous, car nous sommes venus de Lyon les valises quasi vides, et il faut donc faire le plein de tee-shirts, baskets, casquettes...
Ensuite, pour aller jusqu'à Kingman, je pensais prendre la Route 66. Mais nous n'en ferons qu'un petit bout car elle est coupée à un moment et nous sommes obligés de reprendre l'itinéraire classique. Ce n'est pas grave, nous aurons quand même pu profiter des longues lignes droites au milieu des paysages du désert Mojave. La route suit aussi plusieurs fois la voie ferrée et nous croiserons donc de nombreux trains qui n'en finissent pas.
Arrivés à Kingman, nous posons nos valises à l'hôtel Ramada (le moins cher de notre séjour et pourtant l'un des plus sympa). L'hôtel a beau faire partie d'une chaîne, il est vraiment chouette. Les extérieurs sont très bien arrangés et de gros ballons décorent le tout. Au fond de la piscine (dont nous profiterons bien après tant de kilomètres), il y a un " Route 66" en mosaïque. La voie ferrée passe juste derrière l'hôtel mais nous n'entendrons pas un bruit de la nuit.
Nous mangeons au resto attenant à l'hôtel (Canyon 66 Restaurant). C'est bon et surtout méga copieux !! C'est la 1ère fois que nous prenons une entrée, et à la fin de celle-ci, nous n'avons plus faim pour la suite  . Même ma plus jeune qui est un véritable ventre sur pattes ne peut pas finir l'assiette de son menu enfant ! D'ailleurs, pour les autres restos que nous ferons pendant ce voyage, nous nous limiterons au plat principal (en y ajoutant un dessert 3 ou 4 fois quand la gourmandise prendra le dessus).
Bilan de la journée : beaucoup de route, de bons achats, mais surtout découverte des 1ers paysages américains qui nous laissent présager une suite de voyage fantastique. | | | Ça me fait drôle de lire les commentaires sur le thé glacé. Puisque la première fois où j'en ai goûté un sucré j'ai fait la grimace étant habituée au thé glacé non sucré, lol | | | Ça me fait drôle de lire les commentaires sur le thé glacé. Puisque la première fois où j'en ai goûté un sucré j'ai fait la grimace étant habituée au thé glacé non sucré, lol
Comme quoi, les goûts et les couleurs... et surtout les habitudes  .
Allez, la suite :
Mercredi 8 juillet : Kingman -> Grand CanyonLes choses sérieuses commencent  : notre premier parc ! Encore une petite info utile : le pass "America the beautiful" étant valable 1 an pour 2 voitures, j'ai acheté le nôtre sur le bon coin (30€, frais de port compris). Alors pour ceux qui en ont acheté un cet été, vous savez où le revendre dès votre retour...
Nous prenons notre petit-déjeuner à l'hôtel. Il est servi à table. Nous avons le choix entre 3 formules et nous prenons le plus classique (selon nos critères) : toasts, yaourt, fruits... Et comme hier soir, personne ne réussit à finir son assiette !
Nous reprenons la route et cette fois-ci, la Route 66 nous attend  .
Nous faisons un arrêt à Seligman et y passons un très agréable moment. C'est hyper touristique mais l'ambiance est sympa et je bois enfin mon 1er expresso depuis la France...
Nous prenons ensuite la direction de Williams. Nous nous arrêtons au Safeway pour les achats du pic-nic (le supermarché est très bien car on y trouve beaucoup de produits frais, de salades prêtes à l'emploi...). Et ce pic-nic, nous le prendrons sweats sur le dos, devant l'entrée du supermarché face au parking car nous essuyons un superbe orage. Grrr, j'ai un peu peur de la météo pour le Grand canyon cet après-midi  .
Bon, la pluie se calme et on se ballade un peu dans Williams. C'est une jolie petite ville bien vivante.
Et maintenant, c'est direction le Grand Canyon. Nous faisons juste un stop à Tusayan pour poser les valises à l'Holiday Inn (grand, classique, très bien).
Nous arrivons au Grand Canyon à 15h30. On en prend plein les yeux ; c'est tout simplement immense, grandiose (help, j'ai besoin d'autres synonymes :-)). La pluie n'est plus qu'un mauvais souvenir et les nuages font de très belles ombres au fond du canyon.
Nous faisons le trail entre Mather point et Verkamp's point. Les paysages sont majestueux et on se sent tellement petits...
Au retour, nous faisons une halte au visitor center puis nous retournons à Mather Point pour le coucher de soleil. C'est vraiment magnifique. Les filles diront même "ça vallait le coup d'attendre !". Vu l'orage du milieu de journée et le temps maussade qui a suivi, nous avons eu beaucoup de chance avec ce très beau coucher de soleil !
Nous pique-niquons sur place et rentrons à l'hôtel vers 20h30. Nous passons le reste de la soirée à profiter de la piscine et du jaccuzzi, le top pour finir la journée.
Bilan quotidien : GENIAL ! Le Grand Canyon nous a totalement séduit. Mais les inconscient en tongues qui se prennent en selfie au bord du précipice nous ont fait très peur. | | | Tu as fait ce que certainement beaucoup font sans trop le dire, à savoir acheter " d'occasion" un pass america et en revendre un au besoin...cette méthode est discutable car en fait, cette somme sert sans doute à l’entretien des parc qui est remarquable ainsi qu'à leur équipement (rest rooms, BBQ, aires de pique nique...) Alors 80 $ me semble peu cher payer pour ce service, surtout que les rangers ne sont pas avares de bons renseignements et en supposant que tu fasses 10 parcs, cela te reviens à 8 $ soit à peu près 8 euros pour...la voiture, si on est 4 ça fait combien pour une personne par parc ? Alors moi j'incite chacun à acheter le pass au tarif normal et le garder en souvenir au retour. Mais chacun fait comme il l'entend. | | | Tu as fait ce que certainement beaucoup font sans trop le dire, à savoir acheter " d'occasion" un pass america et en revendre un au besoin...cette méthode est discutable car en fait, cette somme sert sans doute à l’entretien des parc qui est remarquable ainsi qu'à leur équipement (rest rooms, BBQ, aires de pique nique...) Alors 80 $ me semble peu cher payer pour ce service, surtout que les rangers ne sont pas avares de bons renseignements et en supposant que tu fasses 10 parcs, cela te reviens à 8 $ soit à peu près 8 euros pour...la voiture, si on est 4 ça fait combien pour une personne par parc ? Alors moi j'incite chacun à acheter le pass au tarif normal et le garder en souvenir au retour. Mais chacun fait comme il l'entend.
Salut Jean-Michel,
Je ne pensais pas acheter le pass "d'occasion" mais simplement pouvoir bénéficier du passage de la 2ème voiture compris dans ce pass. Je ne remets nullement en question tes remarques concernant l’entretien des parcs et tout ce qui est mis à disposition des visiteurs. OK, 80 $ n'est pas cher payé pour tous ces services et la gentillesse des rangers, mais le pass à ce prix donne droit à 2 voitures et j'ai donc utilisé cette possibilité sans penser à mal. | | | Rassures toi, je n'ai jamais dit que tu avais pensé à mal. C’est de toutes façons pas bien méchant, mais je suis content de voir que toi aussi tu as apprécié le service rendu dans les parcs, la disponibilité des rangers. Retraité, mes enfants sont grands et c'est donc en couple que nous avons fait nos voyages, mais les rangers sont remarquables avec les enfants, tamponnent une sorte de carnet à chaque parc visité, posent des questions aux gamins qui sont ravis. Ils deviennent, je crois, des sortes d'aides rangers ! | | | Bonjour Marielle.. alors je me plonge avec plaisir dans ton carnet!
Nous avons essayé de faite un circuit pour tous les goûts (nature et rando pour les grands) et quelques villes pour les plus jeunes (même si elles ont aussi adoré les parcs et les grands espaces)
- tout comme nous!
Notre hôtel se situe sur Hollywood Bd ( Hollywood Downtowner Inn). Un des ratés de notre voyage...
c'est drôle, nous aussi, à Los Angeles, nous avons eu notre pire expérience hôtelière! (sale)... Plus qu'ailleurs, à LA, il faut certainement y mettre le prix pour avoir un hébergement correct!
Nous partons ensuite pour les studios Warner. J'avais réservé la visite depuis quelque temps et c'est dommage car maintenant je me rends compte qu'une visite en français est programmée en même temps que la nôtre (rien n'était indiqué sur le site internet au moment de la réservation).
J'avais regardé aussi, mais je croyais que ce n'était pas possible en français! Au final, nous ne l'avons pas mis au programme! mais pour une autre fois, je serai curieuse de savoir comment on fait pour avoir une visite en français!
Mais grosse déception : nous n'avons pas accès au Central Perk qui est en rénovation. J'aurai pourtant vraiment aimé avoir une photo de nous sur le canapé... On voit les 2 expos, Batman et Harry Potter (les filles sont ravies par celle d'Harry Potter).
Ah oui, je comprends votre déception, nous on avait envie de faire la visite WB en partie pour ça! Si tes filles adorent Harry Potter, la visite des studios près de Londres est vraiment sensationnelle... A l'occasion, si tu as besoin d'infos  , tu peux me demander
Vraiment sympa la piscine du Ramada! Une adresse à retenir! Et le coucher de soleil sur le Grand Canyon! Magique! Nous, la météo n'a pas voulu... pas de coucher de soleil mémorable en 3 semaines, le ciel était souvent couvert en fin d'après-midi! Mais on s'est rattrapé sur les lever de soleil!
Mais les inconscient en tongues qui se prennent en selfie au bord du précipice nous ont fait très peur.
- oui c'est fou, et il y en a beaucoup! Moi j'ai le vertige pour eux! En parlant d'inconscient, je me rappelle une fois en randonnée au Teidi, nous avions croisé une femme qui faisait la montée du volcan en talons aiguilles! Incroyable! A bientôt pour la suite! Bonne soirée | | | Alors moi j'incite chacun à acheter le pass au tarif normal et le garder en souvenir au retour.
+ 1 ! | | | À: Fay2 · 3 août 2015 à 18:52 Re: Circuit de 3 semaines dans l' Ouest américain Message 19 de 155 · Page 1 de 8 · 6 371 affichages · Partager Coucou Fanny,
En ce moment, les visites en français des studios Warner sont accessibles sur leur site internet. Il y a pas mal de créneaux de dispo. Et je range ta proposition de pêche aux infos dans la case "WE à Londres et visite des studios Harry Potter". 
Bonne soirée, | | | Hello
Trop belle la photo du coucher de soleil...
Nous ce fut à Hopi Point ! Effectivement on a du mal à trouver des mots pour exprimer ce qu'on ressent !
Trop sympa de lire ton voyage !
bye @ + | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 490 visiteurs en ligne depuis une heure! |