Circuit de trois semaines en Inde en juillet/août Laureen75 · 26 février 2013 à 22:15 15 messages · 7 participants · 2 343 affichages | | | | 26 février 2013 à 22:15 Circuit de trois semaines en Inde en juillet/août Message 1 de 15 · 2 323 affichages · Partager Bonjour a tous,
Nous (2 voire 3 copines)envisageons un voyage en inde de 3 semaines au depart de paris fin juillet debut aout. Auriez vous des conseils quant a la region? Rajhastan ou Kerala? Ou autre? Un circuit a partager?
Merci d'avance de votre aide precieuse, A tres bientot, Laureen | | | À: Laureen75 · 27 février 2013 à 10:12 Re: Circuit de trois semaines en Inde en juillet/août Message 2 de 15 · 2 282 affichages · Partager Bonjour, Rajasthan:Pour vous aider dans la préparation de votre voyage, voici à titre d'exemple, l'itinéraire suivi sur deux semaines et demi au Rajasthan lors de notre première visite. Donc à peu près la même durée que vous envisagez. DELHI (nous avons quitté immédiatement Dehli à notre arrivée) NAWALGARH - MANDAWA (merveilleux pour les Havilis) BIKANER DESHNOKE (Temple des rats) JODHPURRANAKPUR + KUMBHALGARH VILLAGE du chauffeur (un autre monde!) UDAIPURPUSHKARAJMER (pour sa mosquée) JAIPURBARATHPUR - FATEHPUR SIKRI AGRAAGRADELHINous avons fait Jaisalmer, Chittorgarh, Bundi et Rathambore park lors d'un second voyage au Rajasthan. Si vous allez à Jaisalmer, je te conseille de rester au moins deux/trois jours sur place, si tu veux prendre le temps de la ballade en chameaux et la nuit dans le désert. Jaisalmer est très excentré et la route de Jodhpur prend entre 5 et 6 heures minimum et autant pour revenir. A Agra, arriver la veille au soir et visiter le Taj Mahal à l'ouverture tôt le matin au levée du soleil avant la foule des touristes indiens. Les couleurs matinales sont magiques sur le Taj. Prévoir une visite tranquille pour prendre des photos de 1h30 à 2h. Visiter aussi Fort Agra. Le jour même tu peux quitter Agra pour Dehli, prévoir dans ce cas 5 bonnes heures de route.
Kerala-Tamil Nadu et KarnatakaPersonnellement on a adoré Periyar pour ses plantations d'épices, son atmosphère et pour le safari (possibilité de voir des éléphants sauvages et quantité d'animaux), aussi Munnar pour ses plantations de thé, Marari Beach pour se reposer sur la plage déserte. Notre coup de coeur va en premier pour le Kerala pour la beauté de sa nature. A Mysore il faut y être le weekend car le palais est illuminé le soir, c'est magnifique et un peu féérique. Hassan n'a aucun intérêt si ce n'est pour y passer la nuit avant de visiter Halebid et Belur qu'il ne faut pas manquer. On a aimé le House Boat à Hallepey et la promenade en bateau à Cochin pour voir les carrelets chinois. Pour l'aspect culturel, ne pas manquer le temple de Madurai d'une beauté incroyable. Au Tamil Nadu, il ya de nombreux temples, mais certains présentent moins d'intérêt. Voici le parcours que nous avons suivi entièrement avec un chauffeur sur 26 jours. BangaloreHassan BelurHalebidSravanabelagola Melkote MysoreSomnathpur Mudumalai National ParkOotyMettupalayam Munnar, KeralaCochinMarari Beach Allepey Periyar Wildlife Sanctuary Madurai, Tamil Nadu, IndeTrichy, tamil nadu TanjavûrKumbakonam Chidambaram PondicherryMahabalipuramKanchipuramChennaiJ'ai des contacts avec de bons chauffeurs indépendants des agences au Rajasthan, mais aussi dans le sud avec qui nous avons voyagé. Dis-moi si ça t'intéresse? Cdlt, JM | | | À: Laureen75 · 27 février 2013 à 11:23 Re: Circuit de trois semaines en Inde en juillet/août Message 3 de 15 · 2 264 affichages · Partager Salut Laureen,
l' Inde du nord (où se situe le Rajasthan) est plus dure mais aussi, pour beaucoup, plus attirante. L' Inde du sud (où se situe le Kerala) est plus soft. Donc à toi de voir selon votre expérience et vos envies.
Quant à l'itinéraire, tout le monde peut te donner des idées mais je te conseille de le faire toi-même, guide à la main. C'est ton voyage. | | | À: Laureen75 · 10 mars 2013 à 13:20 Re: Circuit de trois semaines en Inde en juillet/août Message 4 de 15 · 2 206 affichages · Partager Hello Laureen, On a passé deux mois en inde : 1 mois au Rajasthan et 1 mois dans le sud. Tout dépend de vos préférences mais c'est vrai que le nord a été plus difficile pour nous. Le sud c'est davantage de la nature et le nord plus de culture... Au sud ne manquer pas Munnar et ses plantations de thé on a adoré ! Et puis il y a la mer au Kerala ça fait un bien fou quand on a passé la journée avec les sac sur le dos :) N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou si vous voulez lire quelques conseils sur notre blog ! Bon voyage :) | | | À: Jmmute · 2 juillet 2013 à 23:20 Re: Circuit de trois semaines en Inde en juillet/août Message 5 de 15 · 2 077 affichages · Partager Bonjour Jmmute!
Désolée pour ma réponse tardive, on ne réalise que maintenant que le départ est proche! Merci beaucoup pour tes conseils qui nous sont très précieux! Voici notre programme précis à jour:
DelhiAgra -1 Nuit Fatehpur Bharatpur ()- Keoladeo Park – 1 Nuit Jaipur - 1 nuit Jaipur -1 nuit Bundi – 1nuit Chittorgarh – 1 nuit Udaipur - 1nuit Udaipur - 1nuit Ranakpur – Kumbhalargh -1nuit Jodhpur – 1 nuit Jodhpur – 1 nuit Jaisalmer - 1 nuit Jaisalmer – 1 nuit bikaner – 1 nuit Mandawa – 1 nuit Delhi train - Amrirstar Amrirstar - 1 nuit Amrirstar - 1 nuit Delhi – 1 nuit 2 jour extra si on veut rester plus longtemps dans certaines destinations RETOUR PARIS
En revanche, peux-tu me donner les contacts de tes chauffeurs pour le Rajasthan? Des idées d'hotels? Ou des endroits à ne pas rater ou qui t'ont particulièrement marqué? Que penses tu des voyages en train de nuit? Devons nous réserver à l'avance?
Merci 1000 fois encore pour tes conseils!! CA APPROCHE! ON A HATE!! YIIIIIHHAAAA!!   
Laureen
Bonjour, Rajasthan:Pour vous aider dans la préparation de votre voyage, voici à titre d'exemple, l'itinéraire suivi sur deux semaines et demi au Rajasthan lors de notre première visite. Donc à peu près la même durée que vous envisagez. DELHI (nous avons quitté immédiatement Dehli à notre arrivée) NAWALGARH - MANDAWA (merveilleux pour les Havilis) BIKANER DESHNOKE (Temple des rats) JODHPURRANAKPUR + KUMBHALGARH VILLAGE du chauffeur (un autre monde!) UDAIPURPUSHKARAJMER (pour sa mosquée) JAIPURBARATHPUR - FATEHPUR SIKRI AGRAAGRADELHINous avons fait Jaisalmer, Chittorgarh, Bundi et Rathambore park lors d'un second voyage au Rajasthan. Si vous allez à Jaisalmer, je te conseille de rester au moins deux/trois jours sur place, si tu veux prendre le temps de la ballade en chameaux et la nuit dans le désert. Jaisalmer est très excentré et la route de Jodhpur prend entre 5 et 6 heures minimum et autant pour revenir. A Agra, arriver la veille au soir et visiter le Taj Mahal à l'ouverture tôt le matin au levée du soleil avant la foule des touristes indiens. Les couleurs matinales sont magiques sur le Taj. Prévoir une visite tranquille pour prendre des photos de 1h30 à 2h. Visiter aussi Fort Agra. Le jour même tu peux quitter Agra pour Dehli, prévoir dans ce cas 5 bonnes heures de route.
Kerala-Tamil Nadu et KarnatakaPersonnellement on a adoré Periyar pour ses plantations d'épices, son atmosphère et pour le safari (possibilité de voir des éléphants sauvages et quantité d'animaux), aussi Munnar pour ses plantations de thé, Marari Beach pour se reposer sur la plage déserte. Notre coup de coeur va en premier pour le Kerala pour la beauté de sa nature. A Mysore il faut y être le weekend car le palais est illuminé le soir, c'est magnifique et un peu féérique. Hassan n'a aucun intérêt si ce n'est pour y passer la nuit avant de visiter Halebid et Belur qu'il ne faut pas manquer. On a aimé le House Boat à Hallepey et la promenade en bateau à Cochin pour voir les carrelets chinois. Pour l'aspect culturel, ne pas manquer le temple de Madurai d'une beauté incroyable. Au Tamil Nadu, il ya de nombreux temples, mais certains présentent moins d'intérêt. Voici le parcours que nous avons suivi entièrement avec un chauffeur sur 26 jours. BangaloreHassan BelurHalebidSravanabelagola Melkote MysoreSomnathpur Mudumalai National ParkOotyMettupalayam Munnar, KeralaCochinMarari Beach Allepey Periyar Wildlife Sanctuary Madurai, Tamil Nadu, IndeTrichy, tamil nadu TanjavûrKumbakonam Chidambaram PondicherryMahabalipuramKanchipuramChennaiJ'ai des contacts avec de bons chauffeurs indépendants des agences au Rajasthan, mais aussi dans le sud avec qui nous avons voyagé. Dis-moi si ça t'intéresse? Cdlt, JM | | | À: Laureen75 · 3 juillet 2013 à 10:28 Re: Circuit de trois semaines en Inde en juillet/août Message 6 de 15 · 2 056 affichages · Partager Hi Laureen, Voici le mail de Rajendra qui est un chauffeur indépendant et donc ne travaille pas pour une agence. chamundamaa@rediffmail.com Je sais qu'il possède deux voitures une petite et une plus grande qui est une Toyota Innova. Pour avoir expérimenté les deux, je vous conseille la Toyota qui est nettement plus confortable. Demander bien son tarif journalier forfaitaire tout compris (all included), aussi préciser bien l'itinéraire que vous envisagez dans ces grandes lignes, nombre de jours pour votre voyage, etc.... Pour l'itinéraire, voyez si vous pouvez ajouter Pushkar et le temple des rats à Deshnoke (faut aimer ces petites bêtes, mais ils sont vénérés dans ce temple). Nous avons bien aimé l'hôtel Madhuban à Jaipur (Haveli house) et ils ont un très bon petit déjeuner. www.madhubanhotel.com/ A Jodhpur, le Kuchanam Haveli est très bien. kuchamanhaveli.com/ A Ranakpurwww.ranakpurhotels.com/...pur-hill-resort.aspx Pour les trains, nous avons fait Varanasi - Jaipur de nuit et de jour. C'était une superbe expérience, nous avons pris une 1ère classe avec la clim. Très confortable et les repas servis sont vraiment très bons. Le seul inconvénient est qu'il faut réserver longtemps à l'avance. Pour info, je te joins un link que m'ont transmis des touristes qui ont récemment voyagé avec Rajendra. voyageinde.e-monsite.com/ J''espère avoir été complet dans mes réponses. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Bien cordialement, Jean-Martial Pour info, voici une autre discussion sur VF qui peut vous intéresser. voyageforum.com/...798&idl2=2936052 | | | À: Laureen75 · 3 juillet 2013 à 15:15 Re: Circuit de trois semaines en Inde en juillet/août Message 7 de 15 · 2 047 affichages · Partager Voici notre programme précis à jour: DelhiAgra -1 Nuit Fatehpur Bharatpur ()- Keoladeo Park – 1 Nuit Jaipur - 1 nuit Jaipur -1 nuit Bundi – 1nuit Chittorgarh – 1 nuit Udaipur - 1nuit Udaipur - 1nuit Ranakpur – Kumbhalargh -1nuit Jodhpur – 1 nuit Jodhpur – 1 nuit Jaisalmer - 1 nuit Jaisalmer – 1 nuit bikaner – 1 nuit Mandawa – 1 nuit Delhi train - Amrirstar Amrirstar - 1 nuit Amrirstar - 1 nuit Delhi – 1 nuit 2 jour extra si on veut rester plus longtemps dans certaines destinations RETOUR PARIS
Si tu fais ça en indépendante, sans chauffeur, c'est complètement irréaliste sur trois semaines...
Et passer seulement deux nuits à Jaisalmer et une seule à Agra va te faire rater plein de trucs. Autant ne pas y aller, notamment à Jaisalmer... Tu vas mettre une journée pour y arriver, une journée pour en repartir: y rester seulement deux jours, à quoi ça sert? Une virée à chameau dans le désert - ce qui est quand même l'un des trucs les plus intéressants à faire à Jaisalmer - te prendra deux ou trois jours. | | | À: Jmmute · 20 juillet 2013 à 9:48 Re: Circuit de trois semaines en Inde en juillet/août Message 8 de 15 · 1 949 affichages · Partager Bonjour,
Nous venons d'apprendre que notre vol est retardé ce qui signifie que nous avons 15 heures d'attente à Tashkent et donc... arrivons à Dehli à 01h00 du matin.  !
Nous avons contacter Rajandra (Le driver) qui nous propose par l'un de ses contacts 4000 RP (50 €) pour aller directement à Agra pour le lever du soleil.
Qu'en pensez-vous?
Nous passerons une nuit à Agra et partirons le lendemain soir à Benares/ Varanasi pour une nuit. Auriez-vous une TO DO list pour cette ville?
Merci de votre aide,
Bonjour, Rajasthan:Pour vous aider dans la préparation de votre voyage, voici à titre d'exemple, l'itinéraire suivi sur deux semaines et demi au Rajasthan lors de notre première visite. Donc à peu près la même durée que vous envisagez. DELHI (nous avons quitté immédiatement Dehli à notre arrivée) NAWALGARH - MANDAWA (merveilleux pour les Havilis) BIKANER DESHNOKE (Temple des rats) JODHPURRANAKPUR + KUMBHALGARH VILLAGE du chauffeur (un autre monde!) UDAIPURPUSHKARAJMER (pour sa mosquée) JAIPURBARATHPUR - FATEHPUR SIKRI AGRAAGRADELHINous avons fait Jaisalmer, Chittorgarh, Bundi et Rathambore park lors d'un second voyage au Rajasthan. Si vous allez à Jaisalmer, je te conseille de rester au moins deux/trois jours sur place, si tu veux prendre le temps de la ballade en chameaux et la nuit dans le désert. Jaisalmer est très excentré et la route de Jodhpur prend entre 5 et 6 heures minimum et autant pour revenir. A Agra, arriver la veille au soir et visiter le Taj Mahal à l'ouverture tôt le matin au levée du soleil avant la foule des touristes indiens. Les couleurs matinales sont magiques sur le Taj. Prévoir une visite tranquille pour prendre des photos de 1h30 à 2h. Visiter aussi Fort Agra. Le jour même tu peux quitter Agra pour Dehli, prévoir dans ce cas 5 bonnes heures de route.
Kerala-Tamil Nadu et KarnatakaPersonnellement on a adoré Periyar pour ses plantations d'épices, son atmosphère et pour le safari (possibilité de voir des éléphants sauvages et quantité d'animaux), aussi Munnar pour ses plantations de thé, Marari Beach pour se reposer sur la plage déserte. Notre coup de coeur va en premier pour le Kerala pour la beauté de sa nature. A Mysore il faut y être le weekend car le palais est illuminé le soir, c'est magnifique et un peu féérique. Hassan n'a aucun intérêt si ce n'est pour y passer la nuit avant de visiter Halebid et Belur qu'il ne faut pas manquer. On a aimé le House Boat à Hallepey et la promenade en bateau à Cochin pour voir les carrelets chinois. Pour l'aspect culturel, ne pas manquer le temple de Madurai d'une beauté incroyable. Au Tamil Nadu, il ya de nombreux temples, mais certains présentent moins d'intérêt. Voici le parcours que nous avons suivi entièrement avec un chauffeur sur 26 jours. BangaloreHassan BelurHalebidSravanabelagola Melkote MysoreSomnathpur Mudumalai National ParkOotyMettupalayam Munnar, KeralaCochinMarari Beach Allepey Periyar Wildlife Sanctuary Madurai, Tamil Nadu, IndeTrichy, tamil nadu TanjavûrKumbakonam Chidambaram PondicherryMahabalipuramKanchipuramChennaiJ'ai des contacts avec de bons chauffeurs indépendants des agences au Rajasthan, mais aussi dans le sud avec qui nous avons voyagé. Dis-moi si ça t'intéresse? Cdlt, JM | | | À: Laureen75 · 20 juillet 2013 à 13:24 Re: Circuit de trois semaines en Inde en juillet/août Message 9 de 15 · 1 934 affichages · Partager Laureen, Je laisse Pampita te répondre plus en détail pour la TO DO list à Agra, il connaît mieux que moi. Pour ma part, j'avais visité les lieux touristiques uniquement: le Taj à l'aube, puis tu enchaînes avec le Fort Rouge, la tombe d'Akbar, Jama Masjid. Pour la voiture, à 1ère vue c'est assez chère. Pour une journée c'est entre 2300-2500 roupies. Mais dans ton cas si je comprends bien tu fais un aller simple et donc le chauffeur doit revenir ensuite à vide, ce qui logiquement augmente le prix. Maintenant, à ta place je demanderais à d'autres chauffeurs pour comparer. C'est le meilleur moyen de te faire une idée du prix. Bon séjour Jean-Martial | | | À: Jmmute · 20 juillet 2013 à 18:53 Re: Circuit de trois semaines en Inde en juillet/août Message 10 de 15 · 1 917 affichages · Partager Merci de nouveau pour tes precieux retours.
J'en profite et continue mes questions: Connais-tu Bundi? Et sais-tu a quoi correspond la "waiting list" des reservations de trains? Merci a trés vite, | | | À: Laureen75 · 22 juillet 2013 à 10:15 Re: Circuit de trois semaines en Inde en juillet/août Message 11 de 15 · 1 823 affichages · Partager Bonjour, La waiting list est en principe lorsque le tain est booké. Nous avons été parfois sur la waiting list, mais nous avons toujours eu nos places. Sur place, nous regardions sur un écran régulièrement à la gare car ta position dans la waiting list évolue. Nous avons bien aimé Bundi, c'est petit et donc plus calme que les grandes villes. Je vous conseille d'y séjourner sans hésiter. A+ Jean-Martial | | | À: Laureen75 · 2 août 2013 à 11:06 Re: Circuit de trois semaines en Inde en juillet/août Message 12 de 15 · 1 759 affichages · Partager Je connais Bundi...
j'y etait en Juillet... et y suis restee 2 nuits... j'ai bcp aime...
Tu veux savoir quoi, n'hesite pas a poser tes questions | | | À: Sofi20 · 30 mars 2014 à 20:50 Re: Circuit de trois semaines en Inde en juillet/août Message 13 de 15 · 1 479 affichages · Partager Bonjour, J'aurai voulu savoir quel temps il fait au mois d'aout en inde du sud s'il vous plait. Je compte y aller tout le mois d'aout et ayant déjà fait le nord, j'aimerai faire le sud et connaitre le climat m'aiderai beaucoup à préparer mon voyage! Merci beaucoup! ps: j'ai commencé à lire votre blog il est super! | | | À: Foxykhouky · 26 août 2014 à 10:06 Re: Circuit de trois semaines en Inde en juillet/août Message 14 de 15 · 1 233 affichages · Partager En août fin de la mousson au kerala. | | | À: Jmmute · 26 août 2014 à 10:53 Re: Circuit de trois semaines en Inde en juillet/août Message 15 de 15 · 1 227 affichages · Partager C'est vrai. C'est la saison des pluies après Août est la région sud de l' Inde. Mais nord de l' Inde est bon de visiter en cette saison. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 116 visiteurs en ligne depuis une heure! |