Sophie56 · 30 avril 2013 à 15:26 · Une photo 29 messages · 8 participants · 4 251 affichages | | | | Bonjour à tous
Quelques infos qui j'espère seront utiles pour les prochain voyageurs.
Notre voyage du 24 février au 10 mars 2013 au Rajasthan.
L' Inde est un pays incroyable, magique et extrêmement marquant. Pour ceux qui hésitent encore, n'ayez aucune inquiétude car, que vous aimiez ou non ce pays, il marquera à jamais votre esprit. Nous sommes rentrés il y a déjà 2 mois et pourtant chaque jour je repense à ce voyage.
Nous sommes partie à 8 (6 adultes et 2 ados.) Nous ne sommes pas partie en voyage organisé mais avons tout organisé nous-même (vol, resa. hotel, itinéraire, visites, chauffeur + mini-bus). Idéal pour voyager au mieux et voir un maximum de choses.
Nos journées commençaient à 8H (donc levé vers 6H) et se terminaient vers 22h00 au plus tôt et 00h00 au plus tard. C'était très très chargé mais cela en valait la peine. Par contre le retour fût assez terrible, nous étions tous extremement fatigués et il nous a fallu 2 semaine pour nous en remettre.
Personne n'a été malade mais nous avons fait très attention (gel hydro alcool., lavage des mains, lingette désinfectante). Tous les jours, matin et soir nous prenions 2 gouttes d'un mélange d'huiles essentielles préparés par mes soins sur les conseils d'un amis. C'était juste infecte à avaler mais je pense que cela nous a éviter quoi que ce soit de désagréable. On peut donc partir en Indes sans être malade.
Voici notre itinéraire :
Arrivée à Delhi et départ immédiat.
DELHI - MANDAWA - BIKANER - JAISALMER - JODHPUR - PUSHKAR - JAIPUR - AGRA - VARANASI - DELHI
Paris - Delhi en avion Agra - Varanasi en train de nuit Varanasi - Delhi - avion Delhi - Paris en avion
Les incontournables :
Mandawa (pour le 1er contact) JAISALMER (magique) Jodhpur (fort de Mehrangarh) JAIPUR : beaucoup de chose à voir Agra (incontrournable Taj Mahal : juste une merveille) Varanasi (très très spécial mais c'est à faire) : celui qui n'a pas été à Varanasi n'a pas vu l' inde
A éviter :
FATHPUR SIKRI (entre jaipur et agra) VILLAGE DE KHURI (dans le désert proche de jaisalmer)
Nous avons dormis dans des 5*, 4*, 3*, enfin un peu près tous les styles : palais, hotel heritage, guesthouse
si vous voulez des infos, n'hésitez pas à me demander.
budget par personne : 1800€ pour 2 semaines tout inclus (vol, train, hotels, chauffeur, visites, souvenirs, repas...etc..).
Voilà un rapide tour de notre périple, J'espère que cela pourra vous aider.
Bonne fin de journée à tous Sophie | | | Bonjour à tous
Quelques infos qui j'espère seront utiles pour les prochain voyageurs.
Notre voyage du 24 février au 10 mars 2013 au Rajasthan.
L' Inde est un pays incroyable, magique et extrêmement marquant. Pour ceux qui hésitent encore, n'ayez aucune inquiétude car, que vous aimiez ou non ce pays, il marquera à jamais votre esprit. Nous sommes rentrés il y a déjà 2 mois et pourtant chaque jour je repense à ce voyage.
Nous sommes partie à 8 (6 adultes et 2 ados.) Nous ne sommes pas partie en voyage organisé mais avons tout organisé nous-même (vol, resa. hotel, itinéraire, visites, chauffeur + mini-bus). Idéal pour voyager au mieux et voir un maximum de choses.
Nos journées commençaient à 8H (donc levé vers 6H) et se terminaient vers 22h00 au plus tôt et 00h00 au plus tard. C'était très très chargé mais cela en valait la peine. Par contre le retour fût assez terrible, nous étions tous extremement fatigués et il nous a fallu 2 semaine pour nous en remettre.
Personne n'a été malade mais nous avons fait très attention (gel hydro alcool., lavage des mains, lingette désinfectante). Tous les jours, matin et soir nous prenions 2 gouttes d'un mélange d'huiles essentielles préparés par mes soins sur les conseils d'un amis. C'était juste infecte à avaler mais je pense que cela nous a éviter quoi que ce soit de désagréable. On peut donc partir en Indes sans être malade.
Voici notre itinéraire :
Arrivée à Delhi et départ immédiat.
DELHI - MANDAWA - BIKANER - JAISALMER - JODHPUR - PUSHKAR - JAIPUR - AGRA - VARANASI - DELHI
Paris - Delhi en avion Agra - Varanasi en train de nuit Varanasi - Delhi - avion Delhi - Paris en avion
Les incontournables :
Mandawa (pour le 1er contact) JAISALMER (magique) Jodhpur (fort de Mehrangarh) JAIPUR : beaucoup de chose à voir Agra (incontrournable Taj Mahal : juste une merveille) Varanasi (très très spécial mais c'est à faire) : celui qui n'a pas été à Varanasi n'a pas vu l' inde
A éviter :
FATHPUR SIKRI (entre jaipur et agra) VILLAGE DE KHURI (dans le désert proche de jaisalmer)
Nous avons dormis dans des 5*, 4*, 3*, enfin un peu près tous les styles : palais, hotel heritage, guesthouse
si vous voulez des infos, n'hésitez pas à me demander.
budget par personne : 1800€ pour 2 semaines tout inclus (vol, train, hotels, chauffeur, visites, souvenirs, repas...etc..).
Voilà un rapide tour de notre périple, J'espère que cela pourra vous aider.
Bonne fin de journée à tous Sophie | | | Bonjour, je prépare un voyage pour cet été au Rajasthan. Avez vous noté qque part les hôtels choisis et leurs prix ? Nous sommes 5 et cherchons des chambres familiales en priorité. Peut-être avez vous fait un blog de voyage ? Merci pour votre aide | | | Voici des références intéressantes si vous avez envie d'un voyage facile en Inde et sans touristes ou presque. J'ai passé près de trois semaines en leurs compagnies (deux semaines avec Raj et une semaine avec Girish) et c'était super.
Environ 40$US/jour+hôtel. C’est une aubaine quand on pense à tout ce qu'ils font sans perte de temps et en toute tranquillité (relative bien sûr). 250km en moyenne par jour, recherche d'hôtel, thé avec leurs amis tout au long de la route et on arrête ou l'on veut.
Bon voyage...
Pour le Rajasthan et jusqu'à AgraRajendra Vaishnar +91-9828615476 chamundamaq@rediffmail.com
Pour le Haryana, Pendjab, UttarPradesh, UttarAnchal et peut-être d'autres états. Girish Goswami +91-9560048353 girishgoswami_1964@yahoo.co.i | | | Ces personnes pouront sûrement vous aider. Mon blogue "Pas très sérieux et en québécois :-)" pour ma famille et mes ami(e)s :-)" sylvaintdm.blogspot.ca/ et voici des références intéressantes si vous avez envie d'un voyage facile en Inde et sans touristes ou presque.
Bon voyage:
Pour le Rajasthan et jusqu'à AgraRajendra Vaishnar +91-9828615476 chamundamaq@rediffmail.com
Pour le Haryana, Pendjab, UttarPradesh, UttarAnchal et peut-être d'autres états. Girish Goswami +91-9560048353 girishgoswami_1964@yahoo.co.in | | | Je li que vous avez utilise Rajendra comme chauffeur. Je l'ai choisi pour mon prochain voyage en Inde (depart dans 1 semaine). En avez vous ete contente ?
:-)
Voici des références intéressantes si vous avez envie d'un voyage facile en Inde et sans touristes ou presque. J'ai passé près de trois semaines en leurs compagnies (deux semaines avec Raj et une semaine avec Girish) et c'était super.
Environ 40$US/jour+hôtel. C’est une aubaine quand on pense à tout ce qu'ils font sans perte de temps et en toute tranquillité (relative bien sûr). 250km en moyenne par jour, recherche d'hôtel, thé avec leurs amis tout au long de la route et on arrête ou l'on veut.
Bon voyage...
Pour le Haryana, Pendjab, UttarPradesh, UttarAnchal et peut-être d'autres états. Girish Goswami +91-9560048353 girishgoswami_1964@yahoo.co.i | | | A éviter : FATHEPUR SIKRI
Pourquoi ça ?  Les "guides" sont des emmerdeurs (on est plus au Rajasthan mais dans l'Uttar Pradesh)... mais je trouve que l'endroit vaut quand même le détour.
Enfin, ce n'est même pas un détour  puisque c'est sur la route Jaipur - Agra.
| | | Bonjour Corine,
Oui très satisfait. Rajendra est discret, sympathique et il connait bien sont de pays. Il peut te suggérer un itinéraire qui peut-être modifier à ta guise. J'ai été prendre le thé avec sa famille chez lui. C'est aussi une famille sympathique.
J'ai adoré mon voyage, n'hésite pas.
Bonne journée et bon voyage. Sylvain | | | Salut Sophie !
Merci pour ce compte-rendu, c'est toujours sympa quand les voyageurs ne viennent pas seulement sur VF pour poser des questions...
Je comprends tes sensations incroyables et suis d'accord avec les villes que tu as aimées mais moi aussi j'aimerais savoir pourquoi tu n'as pas aimé Fathepur Sikri?
Bien à toi | | | Bonjour, et désolée pour la réponse tardive. Mais je confirme, nous n'avons pas aimé Fathpur sikri. Nous étions passé rapidement par le village d'Abhaneri qui est vraiment à voir, les gens sont charmants et vous accueillent les bras ouvert, heureux de vous faire décourvrir leur travail, habitations, écoles. Malheureusement nous sommes passés rapidement, nous devions rejoindre Agra avant la fermeture du Taj et nous devions encore passé par Fathepur Sikri que nous avions hate de découvrir jusqu'à ce qu'on y soit. c'est juste une multitudes de palais vides, sans vies à part les guides, nous avions vu tellement plus beau et plus intéressant avant que nous avons été déçu, nous aurions préférés de loin rester au village d'abhaneri. Voilà bonne journée | | | Bonjour, Pour les hotels, ce sont des chambre pour 3 pers maxi. quelque fois 4 mais c'est rare. Les chambres familiales n'existent pas. voici la liste : HOTELS HERITAGE vivaana culture hotel ***** (parfait) gajner palace ***** (parfait) fort roopangarh **** (parfait, hors des sentiers battus, a ne pas raté) vimal héritage **** (parfait)
HOTELS garh jaisal *** (parfait) taj hari mahal ***** (moyen, trop cher, pas assez typique) tree of life ** (parfait, très bien placé)
GUESTHOUSE rahul gusthouse ** (propreté limite mais très accueillant et bien placé)
Bonne préparation, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions | | | Vous pourriez indiquer les villes des hotels que vous citer...
Pour la guesthouse j'ai cru comprendre que c'est a Varanasi.. mais les autres ?????
Merci par avance
Vous conseillez quoi pour Bikaner | | | Merci.. | | | Bonjour Sophie,
Merci pour votre retour d'expérience. Votre parcours et le budget m'intéressent, pourriez-vous m'en dire un peu plus ? - Aéroport de départ en France ? Compagnie ? - Les hôtels où vous êtes allés ? - Le chauffeur (agence?) ?
Merci beaucoup par avance, bonne journée à vous. | | | Bonjour
Nous sommes partis de Paris avec la compagnie Ethiad Airways au prix de 520€/pers. avec un stop à Abhu dhabi Les hotels sont mentionnés précedemment Quand au chauffeur il s'appelait Amrik. En fait j'ai contacté Barbara qui s'occupe de toute la logistique et des resa. d'hotel. Son mari parcoure l' Inde avec les clients et l'itinéraire que vous voulez. Mais il ne peut prendre de 4-5 pers. max dans sa voiture donc comme nous étions 8 au départ, Barbara nous a trouvé un autre chauffeur (le frère de son mari qui s'appelle Amrik) qui possède un mini-bus. Nous étions donc très à l'aise. Vous pouvez contacter Barbara, voici son mail : httpchanni4@hotmail.com C'est une femme de confiance. Elle vous appelle régulièrement durant votre séjour et répond à toutes vos demandes. Son mari s'appelle Channi. tout se fait par mail, l'itinéraire, les hotels...etc... Nous avons payé environ 900€ pour la location du mini-bus avec chauffeur (Amrik) + son aide (Teddy) pour 8 pers. et pour 11 jours plein. Ce qui reste très raisonnable car en plus ils ne sont pas avare de leur temps. C'est plus que des chauffeur, ce sont aussi des guides, et protecteurs en cas de pépins. Voilà, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Bonne continuation | | | Bonjour Corine,
Oui très satisfait. Rajendra est discret, sympathique et il connait bien sont de pays. Il peut te suggérer un itinéraire qui peut-être modifier à ta guise. J'ai été prendre le thé avec sa famille chez lui. C'est aussi une famille sympathique.
J'ai adoré mon voyage, n'hésite pas.
Bonne journée et bon voyage. Sylvain
J'ai deja prepare un itineraire et reserve certains hotels car j'avais de bon prix (et surtout ca me permettait de planifier mieux les depenses).. les seuls hotels que je n'ai pas reserve et/ou paye sont ceux après Jailsamer : Bikaner et Mandawa)... Je ferai appel a Rajendra pour ceux ci.
Par contre il risque d'etre un peu decu que je ne sois pas passé par lui pour les autres hotels. Je pense, cependant, faire appel a lui pour nous organiser/trouver resto, excursion et aussi spectacles (ma fille voudrai voir des spectacles de danse, et aussi visiter des fabriques de tissus)
Je part Samedi matin (depart de Wellington en NZ.. via Singapore) | | | Bonjour Corinne,
Alors, bon voyage et si tu veux me donner ton appréciation de Rajendra à ton retour. Au cas où? J'ai pris Girish pour le Haryana, Pendjab, Uttar Pradesh, UttarAnchal et peut-être d'autres états. Girish Goswami +91-9560048353 girishgoswami_1964@yahoo.co.in
Bon voyage à nouveau. Sylvain mirzasl@yahoo.ca | | | Par contre il risque d'etre un peu decu que je ne sois pas passé par lui pour les autres hotels. Je pense, cependant, faire appel a lui pour nous organiser/trouver resto, excursion et aussi spectacles (ma fille voudrai voir des spectacles de danse, et aussi visiter des fabriques de tissus)
Nous avons aussi réservé deja pas mal d'hotel et notre futur chauffeur est au courant car je lui ai demandé son avis sur ceux-ci, il ne m'a pas demandé de les réserver lui même. Pour les activités nous pensions aussi aux cours de cuisine, nous en avions pris en Thailande et c’était génial, tu prépare des plats pendants 2/3h puis tu dégustes, j'espère qu'on pourra aussi le faire en inde. Je te souhaite un bon voyage, nous il faudra attendre fin juillet... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 841 visiteurs en ligne depuis une heure! |