Circuit de trois semaines en Inde du Nord: transport, hôtel? Mariespagne · 12 novembre 2009 à 18:46 13 messages · 6 participants · 1 598 affichages | | | | 12 novembre 2009 à 18:46 Circuit de trois semaines en Inde du Nord: transport, hôtel? Message 1 de 13 · 1 546 affichages · Partager Bonjour, Je pars en Inde pour la 4ème fois mais c'est la première fois que je vais aller dans ce pays "seule"; je signale que je ne parle que français. Je compte faire DELHI, JAIPUR, KHAJURAHO, VARANASI, AGRA, DELHI; J'attends vos commentaires sur ce circuit..... Comment faire mes déplacements? Faciles ou compliqués de prendre les bus et les trains??? Sans parler anglais. Je compte prendre 3 semaines. Est-ce bien ou trop?? Pour ce circuit. Pour loger? Connaissez-vous des hôtels à 20 euros max? Merci pour tous vos conseils. Si quelqu'un est intéressé de faire ce tour en Inde avec moi; je suis d'accord d'en parler. MARIE | | | je signale que je ne parle que français
Même pas un peu espagnol ?  Il serait peut-être bon de savoir baragouiner (comme on dit chez moi) quelques mots d'anglais, parce que sinon ça risque d'être un peu compliqué, voire même un peu frustrant... Passer trois semaines sans pouvoir adresser un seul mot à quiconque... Pas forcément besoin de savoir faire des phrases très élaborées, puisque tu es déjà allée en Inde, tu t'es sans doute rendue compte que, finalement, très peu d'Indiens parlent couramment et parfaitement anglais. Et s'il faut se mettre à l'hindi, j'en sais quelque chose, c'est pas simple  !
Pour loger? Connaissez-vous des hôtels à 20 euros max?
Avec 20€ max, c'est à dire environ 1400 roupies, tu as largement de quoi faire. Tout dépend de ce que tu recherches, bien sûr, mais avec un budget comme ça, tu peux viser la catégorie moyenne, voire supérieure dans certains coins. Il est tout à fait possible de se trouver une piaule confortable pour 400, 500 voire moins. Sache que l'on peut très bien voyager (en "routard", certes...) pour un budget d'environ 10€/jour. Alors 20...
Comment faire mes déplacements? Faciles ou compliqués de prendre les bus et les trains???
Très facile. Tu prends tes billets soit dans les gares (routières / ferroviaires), soit dans les agences de voyages que tu trouveras sans souci. Tu peux aussi essayer de voir avec ton hôtel. C'est sans doute la solution la plus confortable, surtout si en plus tu n'es pas très à l'aise avec l'anglais. Bien sûr, les agences / hôtels prennent une petite commission sur les billets de Bus / trains.
Allez, tu devrais bien pouvoir te remettre dans tes cours d'anglais du collège d'ici à ton départ, non ? | | | je suis parti l'anne dernier 3 mois en partant de Dehli, pour le temps je pense que 3 semaine peu suffire pour ton circuit, en ce qui concerne le train tu peux voyager dans la classe la moine cher soit : des sièges en bois en place illimiter... mais l'avantage c'est que tu n'a pas besoin de réserver pour toute autre classe il te faut réserver donc parler un minimum anglais il faut remplis un papier avec le numéro du train (souvent indiquer dans le loonely planet sinon il faut demander au gent, mais tu peux demander a ton hotel souvent il peuvent te reserver ton billet moyennant une petite commission en général moin d 1 euro, en ce qui concerne le bus il y a pas de reservation et c'est tres facile mais les trajet sont tres long dans une chaleur souvent étouffante a partir de 3heur de train je te déconseille d'effectuer ton voyage en bus, apres pour les hotel, je dormais en moyen pour 1.5 euro la nuit voir moins 1 euro, en aillant une minimum, je peux te donnez des adresse d'hotel et te conseiller si tu va a agra d'aller a fathepour sikri c'est a 30minimum de bus et vraiment magnifique, hesite pas a demender pour autre chose | | | en ce qui concerne le bus il y a pas de reservation et c'est tres facile mais les trajet sont tres long dans une chaleur souvent étouffante a partir de 3heur de train je te déconseille d'effectuer ton voyage en bus
Ce n'est pas vraiment la chaleur qui m'incite à éviter le bus (quoique ça puisse avoir une incidence, c'est vrai, mais je préfère voyager en sleeper, donc sans air-con (!  ). C'est plutôt la conception toute particulière du code de la route (quoi ??? y'aurait un code de la route en Inde ? Z'êtes sûr ???) des conducteur de bus. En gros, c'est le plus gros qui a raison, mais le plus petit ne se laisse pas faire. Si on ajoute à ça la sensation d'être balloté de gauche à droite en fonction des nids de poule et de la vivacité sur le frein du chauffeur... Les voyages en bus en Inde sont souvent... comment dire ? épiques...  | | | Bon suis assez d'accord pour les trajets en bus et pourtant lors de mon dernier voyage en Inde (et 1er d'ailleurs) j'ai souvent opté pour ce moyen de transport. J'étais toujours la seule touriste. Ah tu vois du paysage ! C'était amusant la façon dont presque systématiquement le chauffeur me prenait sous son aile ! Le gars vendant les ticket me plaçait à l'avant près de lui, puis à chaque arrêt, il m'incitait à aller me restaurer ou boire un soda ! coca coca (j'ai horreur de ça MDR!) Non mais la vraie galère c'est les bus station et trouver TON bus car tout est indiqué en hindi et là, amuses-toi. une fois j'ai passé jusqu'à 2h à être ballotée de bus en bus, j'ai cru que je n'y arriverais jamais. C'est vrai que la communication peut parfois être difficile. Il y a toujours des astuces, écrire ta destination notamment... car je me suis vite aperçue qu'entre ma prononciation - dont j'étais pourtant très fière- et la leur, il y avait un monde | | | À: Elconcombre · 12 novembre 2009 à 20:28 · Modifié le 12 nov. 2009 à 20:46 Re: Circuit de trois semaines en Inde du Nord: transport, hôtel? Message 6 de 13 · 1 512 affichages · Partager Mais comment tu vas faire pour voyager dans les états où le réseau ferroviaire est peu présent : je pense à l'Himachal notamment  ou encore au J&k | | | À: Kailash35 · 12 novembre 2009 à 20:47 Re: Circuit de trois semaines en Inde du Nord: transport, hôtel? Message 7 de 13 · 1 506 affichages · Partager Eh, bah je vais prendre sur moi !
Allez, l'Himachal vaut bien ça !
| | | Bonjour, j'ai aussi l'intention d'aller dans cette région de l' Inde pour environ 3 semaines pour le mois de mars. Ce sera mon premier voyage en Inde mais dans la foulée de ce séjour, je me rendrais au Népal pour la sixiéme fois. Me débrouille assez bien en Anglais. Si vous êtes intéressée, ok pour en parler. André | | | À: Endré · 13 novembre 2009 à 17:09 Re: Circuit de trois semaines en Inde du Nord: transport, hôtel? Message 9 de 13 · 1 434 affichages · Partager dommage que tu partes au mois de mars, on aurait pu faire un bout ensemble! mais je pars en janvier...... Si tu changes de date, préviens moi!!! | | | Je ne parle pas espagnol non plus; et pas un mot d'anglais..... Dois-je m'inquièter vraiment à ce sujet???? Le voyage va t-il être trop difficile pour moi? Comment trouver les hôtels en Inde de classe "moyenne" où on pourra me faire mon billet de train, etc..... Merci
Je prévois éventuellement de faire DELHI- VARANASI en avion! Bonne idée, non? | | | Trop difficile ? Je ne pense pas, quoique tu ne pourras faire l'économie de quelques incompréhensions, quelques malentendus, sans doute. Quelques bases seraient donc, à mon avis, nécessaires. Ne pas parler anglais n'est pas rédhibitoire en Inde, mais, comme je le disais plus haut, ça risque de te frustrer un peu de ne pas pouvoir mieux connaître les gens qui t'entourent. Mais, comme je l'écrivais dans mon message précédent, les Indiens eux-mêmes, dans leur très grande majorité, ne parlent pas anglais non plus couramment. Une bonne part maîtrise les bases qui lui permet de se débrouiller dans son business. Plus on monte dans l'échelle sociale, plus l'anglais est parlé. L'accent est parfois costaud, mais on s'y fait (et on se prend à rouler les "r", même rentré chez soi !  ). Regarde donc CNN IBN pour te faire une idée (attention, ça peut faire un peu peur, ça va très très vite !  Rassure-toi, tout le monde ne parle pas comme ça !)
Une amie qui veut parfaire son anglais (pour partir en voyage, elle aussi, mais pas en Inde), m'a parlé de CE SITE dont elle se sert pour se remémorer ses cours. Ça pourrait peut-être te servir. Sans oublier le petit dico, on en fait de minuscules qui ne prennent pas de place dans le sac, toujours dans la poche, ça rend bien service !
Pour les hôtels s'occupant des réservations de bus / trains... il suffit de demander à la réception. Et comme en Inde, "sab kuch milega" (tout est possible  ), on trouvera certainement une solution pour ces réservations à l'hôtel que tu auras choisi.
Quant à faire le trajet Delhi => Varanasi en avion... je préfère le train ! 
Bon voyage ! Have a nice trip (lesson 1, text 1 !  ) ! | | | Merci mais je n'ai jamais appris l'anglais même à l'école; de plus, je ne suis pas douée pour les langues. Par contre, je pars toujours avec le dictionnaire avec moi. Mais ce sera la première fois que je ferai l' Inde en "solitaire" et je stress un peu mais c'est un désir depuis longtemps (j'y suis déjà allée 3 fois mais accompagnée d'un tour opérateur). Si tu as d'autres conseils. Merci | | | Si tu as d'autres conseils.
... si tu as d'autres questions...
| Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 459 visiteurs en ligne depuis une heure! |